Update bios carte mère HP A7N8X-LA
obelix54 -
J'ai voulu faire l'update HP ; J'ai donc fermé toutes les applications (y compris) le pare-feu) et j'ai lancé le processus... Un fenêtre m'a bien averti de ne rien faire, ce que je me suis tenu de faire... Puis une autre me demandant de redémarrer... et là les ventilos se sont mis à tourner très vite et aucun affichage à l'écran...
Je ne sais pas comment me sortir de ce truc-là... Je n'ai accès à rien, même pas au bios en faisant F1, rien ne s'affiche ! (ja'i essayé une autre CG et c'est idem)
Pourrais-je enlever la pile et jouer sur les cavaliers pour faire une réinitialisation du cmos ? Si oui comment les mettre ces cavaliers ??
Merci par avance
Configuration: Firefox 3.0.11
- Update bios carte mère HP A7N8X-LA
- Pile carte mere - Guide
- Winget update - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Windows update bloqué - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
48 réponses
- 1
- 2
- 3
Le fil décrit une mise à jour du BIOS HP qui a conduit à un échec: écran noir, ventilateurs qui tournent à fond et impossibilité d'accéder au BIOS ou au système. Plusieurs intervenants proposent des méthodes de récupération du BIOS, associant des disquettes MS-DOS, des fichiers ROM et des démarrages à partir d'une disquette système pour réinitialiser le matériel. D'autres réponses évoquent des options comme localiser le BIOS sur une disquette bootable, utiliser des ressources officielles, et envisager des vérifications matérielles telles que la pile CMOS ou les cavaliers. En cas de doute, les solutions techniques varient selon le modèle et le type de carte mère, et certaines propositions utilisent des outils non certifiés présentant des risques pour le matériel.
Essaye de rentrer dans le bios avec la touche supp ou autre. Si ca ne marche toujours pas t'as un cavalier a coté de la pile ou d'une puce rectangulaire placé dans un support, place le cavalier sur le 2é et 3é pin pentant 10 secondes ensuite remets le en position 1 et 2.
Pour les cavaliers , je vois bien c'est marqué clrtc1 mais le pb c'est qu'il y en a 2 côte à côte comme ci-dessous :
a b . (donc 3 broches ; le cavalier est sur a-b ; la 3ème broche est libre)
c d . (3 broches aussi, le cavalier est sur c-d ; la 3ème broche est libre)
je fais comment ?
j'ai fait l'essai de débrancher la prise secteur, la carte mère et j'ai ôté la pile pendant 1/2h et au redémarrage, pas de changement...
ça sent pas bon, comme tu dis...
.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionautrement je n'en vois pas d'autre, non
pa facile à expliquer...
si j'intervertis les 2 cavaliers, y'aura toujours a et b de reliés et c et d aussi...
Dis t'as pas fait une sauvegarde de l'ancien BIOS par hasard ? parce que si ca marchera pas il faudra reflasher le bios avec une disquette.
Je n'ai pas fait de sauvegarde et les disquettes j'ai laissé ça depuis des années...
D'habitude ça se passe tout seul sous win ; C'est une bonne leçon...
1 tu trouves le bios et tu le metes sur une disquette, ensuite tu boote dessus
2 tu fous ta CM a la poubelle
En tout cas jpense que la soluce no1 est la mieux adapté ;)
je ne savais pas qu'on pouvait récupérer le bios sur le net (site constructeur je suppose) et le "remettre"...
bon va falloir que je récupère un lecteur de D7, déjà et puis je copie ce que je vais trouver sur le site constructeur ? et puis pour le remettre sur la CM ??
Alors tape dans la barre d'adresse rapidsh***.com et mets ce qui est en bas a la suite...
/files/249117423/SP24001.rar.html
ex: .....com/files/.....
Ensuite ca va te demander un truk du style Free user ou premium, donc la tu fais free et tu verras un compteur de 30 secondes, a la fin tu faius download
quand je fais
http://www.rapidsh.com/files/%20249117423/SP24001.rar.html
... j'arrive à la page d'accueil, OK ?!
Après il faut que je tape quoi ????
- 1
- 2
- 3