Probleme terminal

HACKER 712 Messages postés 1463 Statut Contributeur -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !

Je suis sous debian, lenny, et quand je lance un terminal avec ctrl alt F1 ou F2, F3 etc, il y a un grave probleme d'affichage... Cela est-il du au 3D utilisé pour compiz-fusion ?

Merci de m'aider a resoudre ce probleme embarrassant... !

13 réponses

spacm Messages postés 143 Statut Membre 30

Si c'est ce à quoi je pense, tu as une police qui ne correspond à rien qui s'affiche dans la console, bien que l'affichage ait été normal au démarrage? J'ai eu un problème similaire sur mon g4... Mais je ne me rappelle pas comment je l'ai réglé. Si c'est bien cela ton problème, c'est lié à l'initialisation de gdm. Si je retrouve comment j'ai fait, je t'en ferais part.
0
HACKER 712 Messages postés 1463 Statut Contributeur 255

Non, c'est bon, bizarrement, au redemmarage, c'est revenu...
Tant mieux, car je n'avais pas changé les polices !
0

Voila, rebelote, encore le probleme...

en fait, il y a des barres dans tous les sens, et un degradé va vers le noir, mais il n'y a aucun texte a l'ecran...
Est-ce du à compiz fusion ?
0
spacm Messages postés 143 Statut Membre 30

Dans ce cas, je n'en ai aucune idée. Essaie de désactiver compiz-fusion, pour déterminer si c'est lui...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non, ce n'est pas lui....

C'est vraiment con....
0
ilop Messages postés 54 Statut Membre 24

Holla , bonjour ,
c'est tout a fait normal !!!
tu n'as pas de raccouci pour lancer un gnome term par default :configure le , le crtl alt Fx bascule sur le terminal
ttyx !
crt alt F7 pour revenir sur le serveur X .
0

Et... ou je peux configurer ces commandes ?

quelle est la commnde pour ouvrir le terrminal ?

Merci !
0
PyNux

Salut,

par défaut, les raccourcis Ctrl+Alt+F1 (F2, F3...) lancent une console virtuelle... mais sous cette console le serveur X n'est pas démarré... tes problèmes viennet peut-être de là....

@+
0

re , je pense que tu as trouver , mais ça doit etre dans system>preference>racourci clavier , la tu trouveras pour lancer un gnome term , maintenant ce que tu decris lors de bascule sur tty1 ou tty2 ou autre ,est bizzard , tu devrais avoir un invite de login , "la barre dans tous les sens" la vraiment peu pas t'aider , moi perso je verifierai si tu n'as pas desactiver des consoles virtuelles au demarage , voir si dans les fichiers /etc/event.d/"ttyx" tu n'as pas une diaise en debut de ligne :
start on runlevel 2
bon courage j'espere que cela te depannera
0

Excuse , je n'avais pas lu que tu etais sous lenny , les run level doivent etre legerement different que sous 'buntu
re bon courage .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu le même soucis sur la Lenny.

Déjà du mal à configurer la nouvelle version du xorg; et impossible à accéder en console tty (écran tristement noir).

Pour palier à ce probleme :

Déjà je tourne sur un laptop assez ancien = chipstet via (donc ma bidouille ne vaut que pour eux)
Par défaut, mon xorg tournait sur un pilote monochrome. J'ai donc téléchargé un driver via
apt-get install xserver-xorg-video-via

J'ai édité mon xorg et remplacé mon driver 'monochrome' par via.

Restart de X => j'ai enfin retrouvé mes consoles tty

Si ça peut aider ...
0

oui, mais ce ne doit pas etre ca non plus, car en ce moment, par ex, il marche parfaitement...

Ca doit etre un prog qui le fait peiner...
0
Utilisateur anonyme

Ben controle si un prog lancé bouffe auu niveau ressource (top ds un terminal)
0