Bachelor ECTEI à Paris Donnez moi votre Avis?

chouchampi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 22 juin 2009 à 20:13
charlescal Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 - 11 janv. 2013 à 15:08
Salut tous le monde,

Voilà je viens de finir un BTS IG option Réseau dans une école pour le moins... pas terrible, pour ne pas m'éterniser sur le sujet car ça déjà été fait sur d'autres posts sur le forum...

J'aimerai juste avoir votre avis sur le Bachelor Réseau et Sécurité de l'ECTEI à Paris. Bon ils font partit du groupe ECE qui est une grande école d'ingénieur. Mais bon sortant d'une école un peu pourrie je ne veux pas renouveller l'opération une seconde fois.

Tennez moi au courant.

Chouchampi

2 réponses

charlescal Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 4
11 janv. 2013 à 15:08
Bonjour, je reprend ce post pour répondre à ceux qui souhaiterait rentrer à l' ECTEI, pour ma part je suis depuis Septembre 2012 en Bachelor en Sécurité Réseaux et je peux vous dire que suis extrêmement déçu par cet école. Pour la formation initiale on ne travaille que 2 jours et demi par semaine ( quand les professeurs sont là) je dis cela car depuis la rentrée on manque pleins de cours ! L'organisation de cet école est horrible, il faut savoir que même les professeurs ne savent pas leur emploi du temps (du fait du manque de réponse de la part de l'administration). Ce bachelor se vante de son bon classement mais je vois vraiment pas comment il peut être classer. L'année est à environ 7000 euros, ce qui fait un investissement assez considérable et je peux vous dire que pour l'instant j'ai l'impression d'avoir perdu une année.

Voilà pour ceux qui voudrait un autre avis, plus récent sur cette
" formation" .
4
supergirl91130 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 3
Modifié par supergirl91130 le 18/12/2010 à 23:04
je suis étudiante en bts ig deuxieme année à l'ectei .
J'ai fait mes deux années là bas et je compte bien faire mon bachelor la bas aussi.
C'est une excellente école avec des moyens matériels et d'excellent profs . Franchement jai rien à redire sur l'école . Ils ont un bon taux de reussite en bachelor en plus. Elle est assez réputées et maintenant on a même une personne qui s'occupe de l'etei pour les relations écoles,entreprises. Bref si tu veux reussir ton bachelor et ceci dans de bonnes conditions je te la conseille .
(on travaille avec du materiel cisco et on a un ordinateur portable prété par l'ecole jusqu'à la fin de nos études la bas et c'est pas donné à toutes les écoles )
1
MerCi supergirl,

mais le post date d'il y a plus d'un an et j'ai donc déjà finis mon année de bachelor à l'ECTEI. Effectivement c'est une bonne école le programme est très bien et en particulier le partonaria fait avec l'université Paris Descarte (parie V). Mais attention à partir de cette année le programme à changé. Il y aura toujours ce partonaria mais vous n'aurez plus la possibilité de passer le diplôme qui va avec. Ainsi, moi lors de mon année de bachelor j'ai passé 4 diplômes dans l'année (Bachelor, Certification Cisco, Diplome Universtaire et Toeic + diplôme à la fin de voyage en Angleterre). Mais la session 2010-2011, et je suppose les suivantes ne passeront pas le diplôme universitaire.
Voilà pour les quelques infos que je peux founir.
0