Probleme explorer.exe

Fermé
Camelon91 - 22 juin 2009 à 19:29
 Camelon91 - 22 juin 2009 à 20:28
Bonjour, voila je vais essayer d'expliquer mon probleme même si ses pas facile! Enfin voila depuis vendredi soir lorsque je clique sur internet, panneau de configuration, connexion, word,... (j'ai pas tous essayer encore :-)) j'ai un message d'erreur qui s'affiche et qui me dit "windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément." et une fenetre en bas a droite s'ouvre et lorsque je clique dessus une nouvelle fenetre s'ouvre et me dit "le controle du systeme a remarqué que explorer.exe a tenté de modifier le systeme. Vous avez decidé de pas faire confiance a l'application. la tentative a été bloquer" et maintenant implossible de refaire confiance a l'application puisque le curseur est bloqué.
Voila si quelqu'un pourait m'aider mais avec des explications simple, je suis pas très duée en informatique surtout quand sa marche pas.

2 réponses

Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
22 juin 2009 à 19:31
Bonjour,
Sauf si je me trompe, ce genre de geste ressemble à un virus. Modifier le système ainsi... louche...
As-tu des virus sur ton ordinateur? Ou as-tu effectué une analyse antivirale dernièrement?
0
Je pense pas que j'ai des virus sur mon ordinateur j'ai lancer l'antivirus vendredi et aujourdhui et a parament il y a pas de virus mais je trouve qu'il fesait l'analyse de mon ordi trop rapidement mais bon j'ai jamais vraiment fait attention les autres fois.
0
Zegai Messages postés 1257 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 86
22 juin 2009 à 20:21
Tu as quel antivirus?
0
j'ai l'antivirus firewall de orange
0