Résiliation contrat

Fermé
jonhn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 22 juin 2009 à 13:12
 jprw - 23 juin 2009 à 08:25
Bonjour,
c'est la première fois que j'écrit sur un forum et j'espère que je serait assez clair.

vers la mi-avril, j'ai reçu la visite d'un démarcheur de chez alice, qui me proposais de passer chez alice. il m'a d'écrit l'offre en me disant que je ne changerais pas de numéros, que j'aurais dans mon offre des chaines de télé tel que babytv, mangas, télétoons,... . il m'a aussi annoncé que j'avais 15 jours pour me décidé avant qu"il ne transmette le dossier chez alice, et qu'un simple coup de fil suffisait à faire arrêter la souscription (dans les 15 jours). après vérification sur le net, je me suis rendu compte que les chaines mentionnées lors de l'entretien n'étais PAS comprise dans l'offre. j'ai voulu lui passer un coup de fil (7 jours après) et lorsqu'il m'a reconnu, il m'a raccroché au nez. j'ai de suite appelé chez alice, et suis tombé sur un assistant qui, après m'avoir fait des offres commerciales, a fini par comrendre que je voulais vraiment partir (durée de l'appel 25 minutes!). il m'a ensuite annoncé que j'étais bien désinscrit et qu'il n'y aurait pas de suite à ma souscription. 10 jours plus tard, je reçoit un mail d'alice pour me dire que mon inscription étais validée. re-coup de telephone chez alice, et là, commencement de prise de bec. l'assistante que j'ai au tel me dit qu'il fallait renvoyé le bordereau de rétractation 5 jours maximum après la signature du contrat (on est loin des 15 que m'avais annoncé le démarcheur) et qu'il n'y avait rien à faire. elle m'a aussi annoncé que les faits oraux n'ont aucunes valeurs, même ceux du premier assistant auquel j'ai eu droit lors de mon premeir appel. maintenant, j'ai lu dans le contrat que alice s'engageais à me livrer la alicebox dans un délai maximum de 30 jours, alors que le transporteur a voulu me la livrée au bout du 41ième jour suivant la signature du contrat. puis-je faire sauter le contrat pour non respect de la clause ou non? merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet (il est long et surement embetant à lire) et de me répondre.

3 réponses

En cas de démarchage à domicile, le client à sept jours pour se rétracter. Passé ce délai, j'ai bien peur que ce soit trop tard.
Ou alors écrire à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (voir leur site https://www.economie.gouv.fr/dgccrf pour expliquer votre cas. Le problème, c'est que vous avez votre version des faits et Alice en aura certainement une autre. Ce sera votre parole contre la leur. Eux, ils connaissent mieux les lois que vous. Donc courage.
0
jonhn Messages postés 4 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 4
22 juin 2009 à 15:37
et vis-à-vis du délai de livraison, est-ce que vous croyez que je peut faire annuler le contrat vu qu'ils ont dépassé le délai de livraison? merci beaucoup.
0
Le mieux, je pense, est d'écrire à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Ce que j'ai fait il y a quelques années à la suite d'un litige avec une société de démarchage qui me racontait n'importe quoi à propos d'un téléphone sans fil que je leur avait acheté. A la fin, la DGCCRF menaçait cette société de les envoyer devant les tribunaux si la vente n'était pas cassée. Du coup, j'ai récupéré mon argent et leur ai rendu leur téléphone.
0