Arret Non planifié "BlueScreen"

B-mehdix Messages postés 20 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je travaillais tranquillement sur mon PC portable "Toshiba Sattelite L300-1AR" Et la tout à coup un message d'erreur appareil un écran complètement bleu plus précisément , je croyais que c'était un virus !J'ai donc installé un antivirus nommé AVG antivirus , j'éteins mon PC , le lendemain matin , le message réapparais , j'essaie d'entrer a Windows normalement j'y arrive pas , j'accède au mode sans échec !
Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 1000007e
BCP1: C0000005
BCP2: 8200C87E
BCP3: 8A948A30
BCP4: 8A94872C
OS Version: 6_0_6001
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\Mini062209-03.dmp
C:\Users\Maison\AppData\Local\Temp\WER-39873-0.sysdata.xml
C:\Users\Maison\AppData\Local\Temp\WERF018.tmp.version.txt

Lire notre déclaration de confidentialité :
https://privacy.microsoft.com/fr-fr/microsoft-error-reporting-privacy-statement

Je me connecte sur Commentcamarche ! Je suis les étapes montrés sur les Post des personne qui ont le même problème !
D'abord j'ai installé C-Cleaner , rien ne va !!

Messieurs / Mesdames les experts je vous en Conjure de m'aider c'est très urgent pour moi !
merci d'avance !

26 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

Bonjour,

as tu essayé une RESTAURATION DE SYSTEME ??
ou une réparation de windows (avec le cd) ?
ou encore la remise a la dernière config fonctionnelle ?
1
B-mehdix Messages postés 20 Statut Membre

Bah , J'ai essayé de faire une restauration du Système mais malheureusement j'y arrive pas !
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

il ne veut pas restaurer, ou la restauration ne changes rien a ton problème ?
0

Il ne veut pas Restaurer
Désolé j'ai que 15 ans a peine et je suis pas trés fort en informatique s'il vous plait aidez moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok ne t'en fais pas on va bien t'expliquer.

avais tu installé quelque chose avant que ca ne plante ?
si oui, quoi ?

as tu un cd de windows ? ou de backup avec ton ordi ?
tu as XP ou Vista ?
0

Euh , j'ai installé un truc la PES c'était un Fichier Winrar je sais pas si le problème viens de ça !
et j'ai Windows Vista Version familiale !

MERCI BEAUCOUP Qwerty c'est très gentil de ta part
0

Je sais pas si j'ai de CD windows , car j'ai acheté le PC avec Windows Vista ^^' (tout neuf bien sur) ! Je vais chercher mon CD
0

PES c'était un Fichier Winrar

Ok donc c'est un jeu piraté, c'est interdit par la loi et banni sur ce site.
Pour info, c'est surement un virus (tres commun avec les jeux téléchargés)

Mais n'en parlons plus, ton problème n'est pas la.
a l'avenir achètes les jeux c'est sans risques....

As tu un cd de windows ?
0

Je sais pas si j'ai le CD d'installation Windows Pourtant j'ai acheté le PC avec Vista ! je me mets a chercher le CD immédiatement ! Sinon quand j trouve le CD je fais quoi après ?!
0
B-mehdix Messages postés 20 Statut Membre > B-mehdix Messages postés 20 Statut Membre

Bon voila , Je pense que j'ai le CD , mais j'ai pas encore commencé a chercher ^^' , Supposons donc que j'ai le CD je fais Quoi aprés ??
0

je vais manger je reviens plus tard
0

Ok bon appétit ^^ !
0

bon alors avec un ordi neuf, généralement tu as un cd nommé "restore cd"

et c'est simple, tu l'insères au démarrage de l'ordi et il va te proposer de remettre ton ordi comme le jour ou tu l'as recu.

Si t as un cd de windows, tu met le cd et windows va charger par le cd, tu arrivera alors sur un écran bleu assez moche avec
1.installer windows
2.réparer windows.

Toi tu dois choisir réparer puis tu suis les instructions a l'écran
0

Hum , D'accord donc si je trouve le CD je dois refaire tout les logiciels sur mon PC Portable ?!

p.s: Je suis sur le mode sans Échec la
0

S'il vous plait , désolé qwerty si je te dérange !
0

non tu déranges pas, mais en fait je suis au bureau, et du coup je suis pas toujours ici...
^^

si t'as le cd de windows, tu perds rien, en effet la réparation de windows n'affecte que les dossiers contenus dans
c:\Windows\

tu l'as trouvé ce cd ?
0

Non >< ! je cherche depuis hier soir , je fais comment maintenant ?
0

sans ce cd ca va pas etre évident.

Sinon pour démarrer en mode sans échec, y a pas d'autre options (comme "dernière configuration fonctionnelle" ou un truc comme ca ?
0

Si possible Qwerty si y'avais une adresse ou je pourrais tout t'expliquer sa serait mieux !
0

salut,

chuis au bureau, ici, et CCM est le seul site ou je peux aller,

meme mon mail je peux pas y accéder,

mais si tu veux tu peux me poster un message privé, il te suffit de cliquer sur mon pseudo..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour B-mehdix,

Je t'encourage à suivre ces deux tutoriels :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/
https://forums.majorgeeks.com/threads/how-to-debug-memory-dumps-figure-out-what-is-causing-a-bsod.35246/
Le premier est en français mais les liens qu'il contient sont morts, tu les retrouveras donc sur le second en anglais.

Tu pourras ainsi connaître ces codes d'erreurs - tant convoités - mais aussi le fichier en cause - tant spéculé - sans prendre le risque de laisser ton ordi freezer sur un écran bleu.

A un moment donné, ils disent d'entrer le code suivant dans le menu File\Symbol File Path du logiciel WinDbg :
srv*c:\symbols*http://msdl.microsoft.com/download/symbols
En fait, il faut au préalable créer un dossier vierge dans C: que l'on nommera Symbols.
Mais tu peux aussi bien le créer et le nommer où et comme tu veux pour peu que tu renseignes correctement ce code (c'est-à-dire avec le bon chemin d'accès entre les deux * dans le code).

A ce propos, la première analyse est assez longue à s'initialiser puisque WinDbg doit d'abord télécharger les composants qui vont constituer le dossier Symbols. Prends patience.

Si c'est un problème logiciel ou pilote il y a alors de forte chance pour qu'il te remonte le fichier en défaut.
En faisant ensuite une banale recherche, on retrouve le programme associé à ce fichier.
Pour un pilote, c'est plus fastidieux, il faut souvent éplucher tout le Gestionnaire de périphériques.
Dans ce cas, n'oublie pas au préalable de cocher l'option Afficher les périphériques cachés dans le menu Affichage dudit Gestionnaire.
Commence par les périphériques marqués d'un point d'excalmation.
0

Bon finalement , j'ai réussi a accéder a la version normale , donc je ne suis plus sur la version sans Echec , Mais j'ai réussi a savoir la raison du BlueScreen c'est à cause de "Msn version 8,5" Donc j'essaie de le désinstaller le plus vite possible , mais j'y arrive pas :s (j'ai essayé Ajout ou supprimer programmes et je suis aller au Dossier ou il était mais je suis pas arrivé a le désinstaller) S'il vous plait aider moi
0
Utilisateur anonyme

Comment sais-tu que c'est MSN 8.5 qui en est la cause ?
0

au fait,

merci d'avoir pris la relève Corto !!

^^
0
Utilisateur anonyme

Arggg... Tu parles d'une relève ! ^_^'
0

Dés que j'accède à Msn , a ce moment précis , le BlueScreen s'affiche ...
0

Je pense que c'est ca , mais j'ai un autre problème , Quand je redémarre mon PC j'arrive plus a accéder au mode normal ... :(
0