Probleme php et modulo

Résolu/Fermé
pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 22 juin 2009 à 11:07
 Pwoned - 22 juin 2009 à 15:09
Bonjour, voila j'ai un probleme avec un modulo et je ne voit pas l'erreur si quelqu'un peut m'aider sa serait bien gentil voila la ligne qui plante

else
{
if ($jour($Datedispo) = 28 && $mois($Datedispo) = 2 && $annee($Datedispo) % 4 = 0)
{

et voila mon erreur

Fatal error: Can't use function return value in write context in C:\Program Files\EasyPHP 3.0\www\stageeasi\cible.php on line 58

si vous avez une petite idée merci bien
A voir également:

3 réponses

Salut,

if ($jour($Datedispo) == 28 && $mois($Datedispo) == 2 && $annee($Datedispo) % 4 == 0)

La comparaison se fait avec ==.
= veut dire affectation : je prends ce qui est à droite pour le mettre à gauche.
== veut dire test : je regarde si ce qui est à gauche est égal à ce qui est à droite.

Mais comment se fait-il que tes fonctions commencent par un $ ($jour(), $mois(), $annee(), ...) ?
Je vois pas ça très souvent...
0
pierre1098 Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 2
22 juin 2009 à 11:45
Oula c'est assez compliqué je suis pas doué en php et je bidoulle pas mal . Merci ton code a fonctionné apparement car je n'est plus le message d'erreur . Tant que j'y suis puis-je me permettre de demander comment afficher une date en français dans un tableau dont les donnée sortent d'une BDD mais également comment faire en sorte que l'utilisateur saississe la date en français et non en anglais comme je suis obligé pour que cela fonctionne merci Pwoned
0
Re,

Alors, pour afficher une date en français, il faut que tu recode une fonction...

une méthode assez simple :
Si tu connais le mot anglais, tu peux tout simplement demander à ce que le programme le traduise.

Exemple :
function traduireenfrancais($lemot)
{
switch($lemot)
{
case "monday": return "lundi"; break;
case "tuesday": return "mardi"; break;
//et ansi de suite...
}
}

Quand à saisir le mot :
une fois que tu as le mot français
function traduireenanglais($lemot)
{
switch($lemot)
{
case "lundi": return "monday"; break;
case "mardi": return "tuesday"; break;
//et ansi de suite...
}
}

De cette manière, quand tu as un mot en français que tu dois traduire en anglais, tu tapes traduireenanglais($lemotatraduire);
Et quand tu as un mot anglais que tu veux traduire en français : traduireenfrancais($lemotatraduire);

Donc, tu demandes à l'utilisateur de saisir le mot francais, tu fais $lemotanglais = traduireenanglais($lareponsedelutilisateur); et le mot est traduit en anglais, donc peut être utilisé comme si le mot avait été tapé directement en anglais.
Et pour l'affichage, au lieu d'afficher directement ta variable, tu fais $lemotfrancais = traduireenfrancais($lareponsedelutilisateur); et le mot sera en français.

Tu comprends un peu ce que je veux dire ou pas du tout ?
0