Bruit Etrange

Lith1um -  
 Spicyy -
Bonjour,
J'ai acheter mon ordinateur portable lors du Noël dernier, et je n'ai pas pu m'en plaindre depuis (aucun bug, tout marchait parfaitement)

Mais ce matin, mon ordinateur à commencer à faire des bruits étranges et je pense que ceux-ci viennent du Disque Dur (le bruit ressemble à un bruit de disque qui tourne très vite par saccade... comme s'il ce... cognait contre les parois ou quelque chose du genre)
Le bruit se déclenche dès que je lance une application (même Firefox) et également de façons aléatoire
et il s'arrête aussi de façon aléatoire

(Je suis sous Vista, j'ai 4 Go de Ram, une carte graphique Nvidia GeForce 9300M GS, et c'est un pc sony Vaio acheter à la fnac) Si vous avez besoin de plus d'information demander moi.

Voila, est-ce que vous pouvez avoir une idée du problème avec le peu d'information que je vous ai donné ?

Merci d'avance !

9 réponses

buge Messages postés 1714 Statut Membre 405

Les secteurs defectueux sont réecrits ailleurs. ça veut dire que le disque commence à debloquer et il sauvegarde ce qu'il peut à un autre endroit. En gros, c'est pas bon pour l'avenir! si il est sous garantie, c'est le moment d'en profiter.
1
Gho0st Messages postés 80 Statut Membre 2

Bonjour !
et bienvenu à toi !

Les bruits tu les entends après t'avoir connecté ? Est ce que quelqu'un ta envoyé un fichier ? Est ce que ta déja télécharger un fichier que tu suspect toujours ?

Merci de me répondre.
0
MorkaC Messages postés 455 Statut Membre 144

Hello,

Sauvegarde tes données importantes (photos, docs, films, mails, etc...) sur une clé USB ou un DVD, dès que tu peux. Puis contacte le SAV, c'est le mieux que tu puisses faire si ton disque est défectueux.
Tu peux aussi vérifier l'état de ton disque avec crystaldiskinfo sur https://crystaldiskinfo.fr.softonic.com/
A+
0
Lith1um

Les bruits débutent après le démarrage de Windows Vista, ou plutôt après l'ouverture de la session d'utilisateur
Je n'ai reçu aucun fichier et je n'ai fait qu'installer dernièrement Daemon Tools (ne me dite pas que c'est un lecteur virtuel qui fait ce bruit :D)

Le rapport du Logiciel CrystalDiskInfo indique que le "seul" problème et le nombre de secteurs réallouée (je n'ai absolument aucune idée de ce que c'est moi...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En tout cas, sauvegarde tes données. De toute façon, c'est un bon réflexe.
Ensuite, es-tu certain que le bruit vient du côté du disque dur, et pas du côté du lecteur DVD ? Essaie en désinstallant daemon tools (et surtout son driver qui pose parfois quelques problèmes, notamment sous Vista). A+
0
Lith1um

Eh bien le bruit vient du coté opposée au lecteur CD/DVD donc... je pense que c'est autre chose
0

Ouep, ça m'a l'air d'un disque défectueux, surtout si crystaldiskinfo signale une réallocation de clusters. Sinon, on aurait pu imaginer des accès disques en boucle qui provoquent ce bruit... Contacte ton Service après vente. Profites-en maintenant car après la garantie, tu vas casquer !
A+
0
Xav84O Messages postés 97 Statut Membre 22

Bonjour,

Déjà ton disque dur a un problème puisqu'il a des Secteur Réalloués donc s'il est sous garantie profites en.

Sinon dans le cas ou il n'est plus sous garantie :
peux tu nous dire qu'elle est le nombre de secteur réalloués?
0
Lith1um

Oui le disque est sous garantie mais est ce que vous savez d'où peu venir le problème ? (je veux dire pourquoi il y a des secteur réallouée ?) Est ce que c'est parce que j'ai installer quelque chose qu'il ne fallait pas installer ou parce que le disque était défectueux à la base ? (je rappelle qu'il n'a que 6 mois -_-')

Merci et désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt :(
0
paraplu

Salut
J'ai exactement le même souci que toi depuis 2 jours, sauf que le mien ne s'est encore jamais éteint de lui-même.
C'est un sony VGN CS11S qui date de noel.
Finalement qu'est-ce que tu as fait?
A bientot
0
Spicyy > paraplu

Jai également le VGNCS11S... et le meme probleme...
Ca a le bruit d'un moteur et il provient du coté du ventilateur (gauche)...
Ca fait un peu peur..
Qu'avez vous ou qu'allez vous faire??

Merci
0