Reçu une plainte cote d'ivoire

Fermé
marmotte - 22 juin 2009 à 02:17
 marmotte - 23 juin 2009 à 23:51
Bonjour,
j'ai été inscrit sur yes messenger.Suite a ça j'ai discuter pas mal de temps avec une fille qui se prénome ange.
En plus d'après ce que j'ai comprie sur ce site de rencontre il est interdit au moin de 18ans .
Je suis venue ici pour me détendre en quelque sorte et je me suis fait avoir comme un imbécille et je me suit lesser seduit par cette fille et je me suis laisser aller devant la web et aussi je lui et envoyer 2 photo comprometantes et idéme de sont coté . Et la grosse connerie je reçoi un message de de la mére me disant que ça fille a 15ans et la je suit tomber de haut , j'ai essayer de m'expliquer en luit disant que j'était sur un site de rencontre et que je penser sincerment avoir eu une femme consantante et non une gamine .De la elle porte plainte pour pédophilie et la je reçoi un mail en provenance d'abidjan manda de poursuite jean kangha commissaire du 9éme arrondissement de port bouée me disant qu'il vont publier les photo par la presse dans leur pay et traiter le dossier auprés de l'ambassade française ou alors payer un dédomagement auprés de la famille de 3000 euros et il faut que je leur verse un acompte de 250euros avant 11h00 le 22/06/2009 par westerne union a l'adress du comtable N"guetta Affala rue 19870 plateau /11BP 1492 ADJ 01 et si il s'on pas cette somme il tréte le dossier et me codanne à 3ans de prison par les autoriter ivoirienne et française .Ce site ma dégouter et je me suis désinscrit .
Si quelquin a eu la meme chose qui me rassure merci a vous et désoler pour les fautes.

8 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
22 juin 2009 à 02:45
demande a un avocat
1
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 03:04
bonsoir

mais bon sang quand est ce que vous allez vous rendre compte que ce sont juste des arnaques pour vous soutirer de l'argent
déja si tu tapes juste yes messenger sur google tu verras site pour adultes sexy bla bla etc
donc la fille déja n'avait rien a faire la

0
Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 03:07
juste un exemple
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4530231 arnaque cote d ivoire site de rencontre

pour d'autres exemples regarde en bas de ta page
tu verras des tonnes de sujets sur ces arnaques
ce sont les plus gros arnaqueurs

0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
22 juin 2009 à 03:14
la cote d'ivoire et la russie ne sont que des arnaqueurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misscroft Messages postés 166 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 10
22 juin 2009 à 12:38
Ca m'étonne pas. Abidjan est la nouvelle centrale de l'ecroquerie en tout genre. Moi j'ai éviter une écroquerie de plusieur milier de francs (suisse). Et je sais qu'il trouve tout les moyens possibles pour avoir les gens.

Maintenant si tu est réellement honnete, je pense qu'un avocat pourrait peut etre t'aider parce que la cote d'Ivoire est bien connue.

Je suis désolée pour toi, ils ont l'air d'avoir bien réussi ce coup-là...!!!
0
dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 1 613
22 juin 2009 à 13:09
bien sur que c'est une arnaque, ne donne surtout pas suite.
tu n'es en aucun cas responsable au niveau de la loi française, car le site indique bien qu'il est reservé aux adultes
quand bien même cette fille est réellement mineure, c'est elle qui est en tort, pas toi.
refuse à tout prix Western union (cela ne laisse aucune preuve), et essaye de rentrer dans leur jeu pour avoir le maximum d'information
annonce que tu refuse de payer autrement que par cheque bancaire, envoyé en lettre avec accusé de reception à leur adresse postale, tu vas voir ça va les calmer.

de toute façon, ce mail est bourré d'indices :
l'amande doit etre payé à un tiers (comptable) et non à la police ou à la famille
on te fais du chantage avant le jugement, alors que les amandes se payent après jugement.
les accomptes n'existent pas sur les amandes.
il n'y a eu aucun jugement, la police ne t'a pas entendue, ce qui est impossible auprès de la loi française.
ils n'ont aucune info sur toi autre que celles que tu as données (qui peuvent etre fausses)
les photos peuvent ne pas etre les tiennes.
il est interdit de publier des photos liées à un jugement dans la presse, cela les rends inutilisable pour le jugement.
les accusations par mail n'ont aucune valeur, elles doivent t'etre envoyée à ton adresse avec accusé de réception

bref, monte un dossier de ton coté, et va porter plainte auprès de l'ambassade de cote d'ivoire en france (et n'oublie pas de préciser a tes interlocuteurs que tu le fait, juste pour rigoler un peu)
et n'oublie pas de poster les photos de la fille en question sur internet.
0
Merci a tous pour votre soutien et aussi je me suis rendu a la gendarmerie hier soir et il mon bien confirmer que j'étais dans mes droit sur ce site et qu'il pouvait rien faire . Mais depuit ce matin il arétte pas de me arceler au tel ai je répond pas car le gendarme ma dit de laisser courrire et ses lui qui ma conseiller de regarder sur ce forum .En plus demain le gendarme me r'appel et je verrai bien ce qu'on pourra fair
0
dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024 1 613
22 juin 2009 à 13:49
laisse pas courire, au contraire, contrattaque.
récupère toutes les infos que tu peux (en leur laissant croire que tu es tombé dans leur jeu) et porte plainte comme indiqué auprès de l'ambassade de cote d'ivoire.
0
evelyne13300 Messages postés 18 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 > dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024
22 juin 2009 à 13:55
bonjour,excuser moi de vous poser une question qui n'a rien à voir a la discution ,je suis nouvelle ,j'ai reçu un message et je ne sais pas comment le lire ,
0
marmotte > dna.factory Messages postés 25447 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 décembre 2024
23 juin 2009 à 23:51
j'ai encore reçu un mail a 21h30 de la part de Mr.Andre Janier sous forme PDF et en fond de page un olograme de la république française . Soit disant que ces l'ambassadeur français lui méme et qu'il fallait que je coopére avec les ivoirien car il vont demander un manda d'arret auprés d'interpol . J'ai jeter un coup d'eil sur internette par rapport a l'ambassade française et il y a bien certain Andre Janier la je me pose vraiment des questions car cette istoire commence a me fair flippler
0
bonsoire a tous , j'ai encore reçu un mail me disant qu'ils ont traiter le dossier et qui vont vinire me chercher pour me mettre en prison et il ma aussi envoyer sa photocopie de sa carte de commissaire du couvernement
nom:kouame
prénom:bernard ange cassy
matricule:LM-52481-10
et sur les autres mail il s'appel jean.Ce qui me gonfle il a essayer de m'appeler au moin une trentaine de foi
Comment faire??
0
23 juin 2009 à 08:01
réponds au tel, et dis que toi tu portes plaintes auprès de l'ambassade (et surtout fais le)
la police française ne fera rien (hors de leur juridiction)
tant qu'ils penseront qu'il y a une chance que tu tombes dans le piege, il ne te lacheront pas

va aussi chercher de l'aide sur les forums de scambait (fait une recherche de scambait dans google), ils ont l'habitude de traiter ce genre de cas, et ils arrivent très souvent au moins à faire fermer leurs comptes mails et internet.
0