[Arnaque] Côte d'Ivoire site de rencontre

Résolu/Fermé
philou-27 - 4 janv. 2008 à 15:19
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2009 à 17:15
bonjour a tous

j ai rencontre une jeune femme ivoirienne sur un site de rencontre,elle s appelle stephane victoire kouadio et msn orly demel
elle reside en cote d ivoire a bassam
apres de long echange sur msn elle me demande de l argent pour soigner son pere.
je n airien envoye et suite aux arnaques en cote d ivoire que j ai pu parcourir sur le net je suis plutot inquiet

si certains peuvent m apporter quelques lumieres , ca me ferait plaisir a+

69 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 janv. 2008 à 15:25
Arnaque !

Quelques exemples :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4110357 site de rencontre passeport pour l amour#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4109590 arnaque site de rencontre abidjan#0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4120720 arnaque eric desouza abibjan
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4142812 cote d ivoire arnaque sur meetic
etc...etc...

A quel scenario as-tu eu droit ? :)
(pour que ton témoignage serve aux autres, merci de noter également le (faux) nom que la personne t'a donné. En général, ils l'utilisent pour plusieurs arnaques)
21
je vient de me faire avoir par un beau parleur il se fait nommer miguel ARENALES il se dit conceiller financier bourcier en cote d ivoire il es nèe au brèsil son père et sa mere son mort dans un accident de voiture il avait 21 ans il dit que son père etait diplomate au brèsil qu il es fils unique il continue son histoire en disant qu il as etait marier avec une femme qu il as beaucoups aimer il as eu une fille avec mes il y as 7 ans il se sont tuer dans uns accidentde voiture entre temps il ma raconter que le meillieur ami de son père a voulu l adopter mais c eatai pour fair e main prise sur sa collossale fortune et qu il avait mis entre c est main une certaine pètra qu il as trouver une semaine avant l heure mariage chez lui dans son lit avec son père adoptif donc son pèr adoptif na pas peu avoir sa fortunedonc il a payer des tueur pour le liquider au brèsil
il as donc fui avec l aide d un grand ami a lui pour venire en cote d ivoire dans un hotel ou il vie au grand luxe il me disais des rand mot d amour que je lui avait redonner guo a la vie le sourire que mes problème d argent serait fini il vient en france le plus vitepossible avec son ami diplomate pour me le prèsenter des qu il as règler c est affaire en cote d ivoire
il me demande de cherchè une superbe maiso pas loin de ma famille il va m offrire une superbe voiture
bref la vie rèver
il me mais des poème d amour sur mon pctout les jours il me donne un numèro pour le joindre 00225033357585 bref il es adorable pendant deux semaine me disant que c est le destin qui nous a rèunis il arrive le trente avril a paris pour notre nouvel vie que c es son ami diplomate qui s occupe de tout il s heureux mais je 24 avril e drame so ami tamt aimer viende ce tuer en voiture (lui ausi sa fait beaucoup de mort autour de lui )bref il me demande 1500 euro pour l aider a dèbloquer la signature de son ami mort car il ne peu plus rècupèrer sa fortune qui es bloquer voilas la fin de cette belle histoire d amour car je ne lui enverais aucun argent sa c est sur prener garde mes dame il es fortiche ce miguel
0
suprflux > cache coeur
26 avril 2008 à 14:52
Bonjour,

Ils sont nombreux comme ca ces gens la alors fais gaffe c´est un arnaqueur et ils ont les mêmes messages à part que les noms changent.

Ne jamais envoyer de l´argent à un inconnu.
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > cache coeur
26 avril 2008 à 15:24
Sincèrement, comment as-tu pu croire en cette histoire! :-(
Cordialement
Z
0
cache coeur > suprflux
26 avril 2008 à 20:05
merci je me suis douter des le dèbut que sa ne pouvais pas etre vrais toute cette histoire abracadabranc j espère que d autre femme ne tomberas pas dans son filet a bientot
0
cache coeur > zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
26 avril 2008 à 20:11
au dèbut le premier jour je y es crues mes après c etait trops gros je me suis amuser t je peu te dire que en se moment mème il as toujours mon adresse mns il es toujours en contacte avec lui car il croie dure comme faire que je vais tout faire pour lui trouvait les 3500euro car en deux jour sa as ogmenter est je m amuse un peu pour voir jusqu as ou il va aller dans ses mensonge voilas tout
0
[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img523.imageshack.us/img523/5260/xulhhs640709021rt5.th.jpg[/IMG][/URL]
8
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
11 avril 2008 à 20:50
Entre nous, elle est plus indienne qu'ivorienne.
0
Bonsoir.Comme beaucoup je suis entré en contact avec une ivoirienne, pas de cam, ses parents sont décédés. Par contre elle a son passeport et visa, mais j'ai contacté l' ambassade pour vérification ( j'attends la réponse). Elle veut venie vivre avec moi, me demande 371 € pour payer la visite médicale, puis ensuite l'avion par western union bien sur.
je lui est envoyé un mail ce jour pour l'avertir que j'avais pris connaissance de nbses arnaques, et que je ne verserais pas un sous, mais elle m' a répondu qu 'elle n'en voulait pas à mon argent et qu'elle viendrait me rejoindre. Alors je reconnais que ça laisse perplexe, en tout cas pas d'argent. Je vous indique ci-joint son adresse msn au cas ou quelqu'un est déja était contacté.., si j'y arrive je vais mettre une photo.
merci d'avance
6
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
11 avril 2008 à 20:16
Pour montrer une photo sur CCM, il faut faire comme ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2380 ccm inserer une image dans une discussion
A+ :)
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
11 avril 2008 à 20:17
C'est vrai, on aimerait y croire. Mais . . . . . l'expérience montre que ce n'est qu'une arnaque!
Cordialement
Z
0
Bonjour je sui ausi en contact avec une femme ivoirienne de 29 ans qui ma dit que c'est parents etait décédé aussi. Son prénon c'est Aureline et elle et d' ABIDJAN. Je lui es envoyé 350 euros pour c'est papier et elle m'a dit que c'est papiers on était fait. Cela fait 4 mois que je correspond avec elles tout les jours sur msn et au téléphone. Je voudrais savoir si c'est la méme personne. Sinon pour ma c'est pareil elle m'a envoyer des photos mais elle n'a pas de cam. J'aimerais savoir si il sagit de la meme personnes
PS: Je peut envoyer les photos pour vérifier si c'est la meme personnes

J' attend avec impatience votre réponse.
Cordialement,
DUDA59
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > DUDA59300
26 mai 2008 à 18:57
Tu vient de perdre 350 €, dommage, Je te conseille de couper tous contacte avec cette demoiselle (si c'est pas un mec)
0
dalion Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2008 > DUDA59300
28 mai 2008 à 21:30
oui cest la meme personne jai des photos si tes interesse va lire ma mesaventure elle navait pas de cam non plus son pere etait mort et restait que sa mère elle se disait fille unique cela parait tellement vrai quon tombe dans le panneau alors fait gaffe car avev moi elle devait me rejoindre mais esr restée bloquée a laeroport et elle ma demandee de laidee mais par un stratageme de complices comme un agent de la police aerienne et on ma meme envoyer des papiers et moi pour etre sur quelle soit a laeroport jai demandé un papier de l'aeroport pour etre sur quelle y etait bien et figurait vous que je l'ai eu qui parraissait vraiment authentique alors laissez tomber cest vraiment une arnaque
0
Bonsoir.Comme beaucoup je suis entré en contact avec une ivoirienne, pas de cam, ses parents sont décédés. Par contre elle a son passeport et visa, mais j'ai contacté l' ambassade pour vérification ( j'attends la réponse). Elle veut venie vivre avec moi, me demande 371 € pour payer la visite médicale, puis ensuite l'avion par western union bien sur.
je lui est envoyé un mail ce jour pour l'avertir que j'avais pris connaissance de nbses arnaques, et que je ne verserais pas un sous, mais elle m' a répondu qu 'elle n'en voulait pas à mon argent et qu'elle viendrait me rejoindre. Alors je reconnais que ça laisse perplexe, en tout cas pas d'argent. Je vous indique ci-joint son adresse msn au cas ou quelqu'un est déja était contacté.., si j'y arrive je vais mettre une photo.
merci d'avance yasmine-bella2000@hotmail.com
4
michel1200871
24 mai 2008 à 23:44
ton affaire m'aiteresse bcp je suis avec une ivoirienne est ses parent sont mort
peut tu m'envoyer une photo
ca m'ederez un peux elle me demande de l'argens pour le billet 400 euros
voici mon adresse
fabrice.lacour@neuf.fr
0
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92 > michel1200871
20 août 2008 à 13:02
Bonjour

et pourquoi tu enverrais de l'argent à qq que tu connais pas ?

Ca fait cher la rencontre ...
0
alkapote Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 > michel1200871
26 sept. 2008 à 11:02
slt est il possible de voir les photos,pour comparaison sur les arnaqueuses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
connais une jolie fille de 29 ans qui voudrais venir en france elle me plait mais elle demande de l argent pour passeport et visa je ne suis pas trop confiant elle veut travailler en france pour aider sa famille en cote d ivoire je croit en une arnaque
3
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
2 avril 2008 à 13:06
Tu as 99,9 % de chance de te faire arnaquer.

Exemples ici (il y en a beaucoup d'autres) :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4110357 site de rencontre passeport pour l amour
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4142812 cote d ivoire arnaque sur meetic

Donc... à toi d'y voir :)
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
24 avril 2008 à 18:57
1 de +. Arnaque classique.
Désolé
Z
3
N'envoyer j'amais jamais d'argent surtout quand on vous le demande par western-union, c'est une grosse arnaque de c'est charmante demoiselles de la Côte d'ivoire (j'en ai eu pour mes frais en 3 mois 1600€)
2
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92
2 avril 2008 à 13:11
Bonjour,

faut quand même être ultra naïf pour tomber dans le panneau ...
0
c'est pas du tout bien de salir le nom des gens honnête car la plupart des filles qui quitte la côte d'ivoire dans le but de trouver un homme sont souvent victime car elles sont souvent prostituer c'est qui fais d'autre fille ne veulent pas être leur prochaine cible c'est tout le probleme celui qui veux il envois de l'argent celui qui ne veux pas le fais pas souvent il me demande a la fille de se mettre nue sur la cam ou qu'elle montre ces seins tout cela fais parti du travaille qu'elle a fournie c'est normal que tu l'envois l'argent.
0
l'auvergnat > koko123
15 avril 2008 à 12:40
je comprends que certaines filles sont dans une situation trés délicate, cependant en ce qui me concerne je ne suis pas du genre à utiliser un site de rencontre pour satisfaire des fantasmes. dans tous les cas la fille avec qui j'étais en relation fait partie d'un réseau d'arnaqueurs. A toute fins utiles pour tous, pour m' appeler elle a utilisée un numéro transfert swift (0034 918382248). J 'ai alerté l'ambassade de France en coted'ivoire
0
Hello,
Il n'y a pas qu'en Côte d'Ivoire que l'on rencontre ce genre d'arnaque. Si cela t'intéresse, j'ai une liste des arnaques dont j'ai été la victime. Pour démasquer la personne, tu mets une deuxième (fausse) annonce très attirante au niveau de la photo et de la profession. Surtout tu laisses entendre que tu es très généreux. Ensuite tu écris à ta chérie et tu verras bien si elle te répond c'est déjà qu'elle ne t'est pas fidèle. Tu continues de lui écrire pendant au moins 15 jours depuis tes deux annonces. Selon ce qu'elle répond à la 2ème annonce tu seras vite fixé. Profite de lui demander des nouvelles de sa famille, tu verras si son père est guéri (hihihi) Puis un jour, tu lui annonces que tu viens la voir parce que tu as des projets pour elle, enfin le grand baratin. Tu lui donnes le jour et l'heure d'arrivée de ton avion (renseigne-toi sur les horaires) et tu lui demandes de venir t'attendre à l'aéroport avec toute sa famille et ses ami(e)s. Tu verras, comme leçon c'est très efficace, je l'ai donnée à une Camerounaise. Avec l'autre annonce, tu lui dis que tu as envoyé 1000 Euros, tu lui donnes tous les (faux) renseignements nécessaires chez Western Union. Tu verrras, c'est aussi efficace comme leçon, surtout si après tu lui découvres ton stratagème des deux annonces pour la confondre.
Pour ceux qui veulent connaître mes mésaventures africaines, je tiens la liste à leur disposition. Vous pouvez m'écrire sur janus-sn@hotmail.com
Bonne journée
2
Je suis en contact avec une ivoirienne,je lui ai déja payé son billet d'avion et maintenant elle me demande 1500 euros de plus soit disant comme pour prouver aux autorités qu'elle a de l'argent pour venir.Que dois je faire?
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264 > alinnos
8 avril 2008 à 19:45
Tu es dans le camp des arnaqués. Tu as perdu de l'argent. Un conseil, arrête tout.
0
l'auvergnat > alinnos
11 avril 2008 à 20:21
moi aussi je suis presque dans le même cas, quelle est son adresse mail pour faire un éventuel recoupement
la mienne c'est yasmine-belle2000@hotmail.com
0
tsm25 > alinnos
19 avril 2008 à 17:16
arrete tout elle a na que pourvton argent
0
jonhy 15 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
25 mai 2008 à 19:53
merci janus
je suis en contact avec une femme russe
est ce que les russes comme les ivoiriens ?
j'attends la repense.
most19@hotmail.fr
0
appele moi maitre
3 mars 2008 à 08:19
bonjour a vous
moi j'avais gagner 20000 euros a la super loterie
et deviner quoi l'huissier s'apelais KOUADIO
cette ou ce mandiant fais partie de la bande d'escros qui envois des mail de gain a la super loterie
il faut vraiment deposer plainte .
il sont dangereux c'est une vrais filiaire d'ecros qu'il y a derriere tout ca .
2
Bonjour,

J'ai bien fait d'être méfiante.... je discute sur MSN avec cet "arnaqueur" depuis un mois tous le soirs...la dernière discussion date de hier soir.

Idem, me demande de l'argent pour me rejoindre en France car il va utiliser ses économies à soigner son oncle atteint d'une tumeur cérébrale et hospitalisé à ABIDJAN dans une clinique (SAinte Marie)..en attendant de pouvoir utiliiser les 12,5 millions de dollars qui sont en sécurité sur un compte (virés sur son compte par le gouvernement brésilien pour acheter son silence sur un détournement d'argent !).

Aujourd'hui son adresse MSN est francisco_01@ hotmail.fr.

Il se fait appeler Miguel Francisco GOMES et je l'ai rencontré sur IDIAL (deux pseudos sur Idial en ce qui le concerne : miguelgomes et amourvrai) qu'il a supprimés dès que j'ai commencé à discuter avec lui sur MSN. Je pense d'ailleurs qu'il a également été signalé sur IDIAL parce que je ne suis pas certaine que ce soit lui qui ait supprimé le premier pseudo.

Par contre, il m'a aussi donné son numéro de téléphone....et je l'ai eu en ligne..(bien sûr c'est toujours moi qui appelle). Indiscutablement, vu l'accent, il ne peut être qu'africain. Ce que je lui ai dit ! sa réponse ? il a beaucoup vécu en Afrique. (ses numéros de tél: 0022566735279 et 0022507583618. Je l'ai eu en ligne sur ces deux numéros)

J'ai également quelques photos de lui (très bel homme) et j'ai enregistré toutes nos conversations sur MSN. J'ai conservé ses merveilleux poèmes d'amour.....auxquels je l'avoue, j'ai cru quelques fois.

Il se fait passer pour divorcé d'une femme chinoise qui vit actuellement en chine. Il dit avoir une fille de 16 ans (Danielà) qui vit avec sa mère.

Sa mère ? d'origine belge morte de chagrin à 37 ans parce son mari, le diplomate brésilien, ne l'aimait pas et lui enlevait son fils avec qui il voyageait.

Je ne lui ai pas donné d'argent parce que je me méfiais. Je lui ai dit que je lui transmettrai de l'argent s'il acceptait en contrepartie de me faxer une copie de son passeport. Ce qu'il n'a pas fait bien sûr.. Je l'attends de pied ferme ce soir sur MSN..... sur l'adresse (francisco_01@ hotmail.fr). Vous êtes les bienvenues si vous voulez le remettre à sa place.

Son dernier poème date de deux heures environ. En fait son histoire est toujours la même, avec quelques nouveautés...il faut vraiment le coincer.

Bon courage à vous toutes.. Bravo à la personne qui a créé ce forum.. Il est plus qu'utile.... indispensable même !
2
elle veut tarnaqué elle ne save que faire ca ci tu donne 20euro demain ces mille que tu devra donné
1
appele moi maitre
3 mars 2008 à 08:22
j'ai moi aussi ete solicité par une femme de ce type .

leur but et souvent de recuperer votre argent et de vous faire ouvrir un compte en banque en france c'est ensuite la porte ouverte a beaucoup de personne .
car ce compte (a) vas etre utiliser non par une mais plusieur personnes .

beaucoup d'africain font cela.

grace a d'autre arnaque ils recuperent des numeros de carte d'identité et de pasport et font des vrais faux papier pour venir en france . grace a ce compte bancaire (a) ils peuvent ainsi justifier d'une activite en france et y rentrer sans aucun probleme .
il peuvent utiliser les adresses recuperes sur les documents pour du vol de courrier et avoir acces a beaucoup d'information confidenciel ( relever de compte , quitance ect ) (surtout ne rien leur envoyer et si vous l'avez fait il faut apsolument deposer une plainte a la police )
c'est une vrais filiaire d'escrocs et d'imigration clandestine qui est mis en place par ces gens qui finance leur reseaux grace aux arnaques .
1
Bonjour ;

J'ai reçu plusieurs fois dans ma messagerie personnelle des messages du même gene que vous, ce que j'ai fait je les ais carrement mis à la poubelle, je te conseille de faire la même chose.
1
fait attention c est pas parce que vous communiaue ensemble sur le net que tu vas repondre a ces besoin financier. elle peut aller voir un parent pour l aider. a mon avis ces une escroquerie
1
Powax Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2009 92
25 avril 2008 à 14:20
Y'a des gens qu'on pas de "parents" tu sais ...

Enfin c'est pas une raison pour donner de l'argent à des contacts virtuels, c'est grave de se faire piéger comme ça ...
0
Bonjour
J'aime bien le post de Janus au 11
autre exemple de réponse (pas de moi)
Foutez vous de sa gueule autant qu’il vous plaira, mais surtout N’ENVOYEZ JAMAIS D’ARGENT.

CHER MONSIEUR ET MADAME

Permetez moi de me presenter à vous.
Je suis Mlle ColletteN’Guessan la seule fille du regretté Mr et Mme N’Guessan Victor. Mon père était l’un des riches hommes marchand de cacao en Côte d’Ivoire.Il à eté enpoisonné par ses collègues pendant qu’ils était en bâteau pour l’exportation du cacao.Quant à ma mère elle est morte quand j’étais encore bébé.Pour cette raison mon père ma traité convenablement,avant sa mort. Dans une clinique privée a abidjan en novembre 2002 il m’a secretement appellé sur son lit d’hopital pour me dire qu’il possède la somme de Huit million cinq cent mille dollars ( $8.500,000) qui se trouve dans une société de sécurité privée ici en Côte d’Ivoire Abidjan,comme des trésors d’une famille,qui porte mon nom donc,je suis la personne qui peut accéder à cet argent il m’a expliqué que c’est à cause de son argent qu’il à été empoisonné.Dans ce cas il m’a dit de chercher un partenaire étranger de mon choix ou je pourrai transferer l’argent afin de l’investir dans différents secteurs comme dans le domaine de l’immobilier ou dans l’hôtelerie.
Cher Monsieur je souhaite votre assistance.Je demande humblement votre aide ainsi que des suggestions et des idées venant de vous seront grandement appréciées.
Maintenant, je voudrais que vous m’aidiez :

1) Pour les retrait de ces fonds
2)A venir au près de vous pour finir mes études en m’assurant le gîte et le couvert?
3)En gardant cet argent parce que je n’ai que 19 ans
4)Dites moi est-ce que,je peux vous faire entièrement confiance?
5)Pouvez-vous honnêtement me prendre en tant que vos propres et m’aider?
6)Quel pourcentage exigerez-vous une fois l’argent dans votre pays?

Je vous prie de bien vouloir me donner une reponse rapide pour que je puisse vous expédier les documents nécessaires pour cet transfert.
Ma vie n’est pas en sécurité ici car mes oncles veulent attenter à ma vie pour prendre les autres biens de mon père, heureusement ils ne sont pas au courant de cet argent.
Merci,

Mlle Collette N’Guessan

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Ma réponse à cette charmante demoiselle :

Chere Colette,
Que de malheurs pour une jeune fille comme toi, tu as frappé à la bonne porte, moi qui suis très croyant, je voudrais faire le bien autour de moi avant de quitter ce monde, je pourrais donc t’accueuillir dans ma famille et te traiter comme la fille que je n’ai jamais eu.
Comme tu le sais , la vie ici est asez chere, mais comme tu as eu la chance d’avoir un pere prévoyant, tu pourras largement vivre de tes rentes sous mon toit.
Dis moi quand tu comptes venir en France, j’aimerai avoir une photo de toi, si tu es belle et attirrante, je te traiterai comme ma femme et non comme ma fille.
A bientot j’espere.

Ton futur père ou mari
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Réponse le jour même de sa part :

Bonsoir Monsieur XXXXXXXXXX ,
Merci pour votre reponse tres reconfortante de ma part,tout d’abord je vous remercie de votre bonne volonté car de nos jours il est tres rarre d’entrouver les gens comme vous .
Mais comme je faisais confiance a mon Dieu tout puissant je savais qu’il allait me conduire vers les gens comme vous qui pourra me sauver la vie .
Actuellement je vous envoie comme vous me l’avez demander .
Concernant mon assurance j’aimerai bien que si votre calendrier vous permette que vous faite un effort pour venir m’assister ici face a face ou dans le cas contraire je vous donnerai le contact direct de mon avocat afin que vous le contacter pour avoir les procedures a suivre pour le transfert et si une fois le coli arrive chez vous ,vous allez m’envoyez une lettre d’invitationn plus un billet pour que je puisse vous retrouver pour continuer mes etudes et aussi investir dans des investissements rentables que j’attend de vous dans votre procahin mail ,des meuilleurs propositions rentables dans votre pays .Pour moi je vous fais entierement confiance d’avoir lu votre reponse avant de vous envoyé ma photo et telement j’ai souffert je sais que Dieu ne mettra pas en contact avec une personne qui va me trahir .
Je vous rasssure que de mon coté vous avez toute ma confiance et je me confie a vous et au seigneur tout puissant .Faite un effort pour venir m’assister ici face a face si cela est possible sa me ferra un grand plaisir.
J’attends de vous une aide sincere et honnete car je souffre et j’ai besoin de votre sincerité ety soyez discret car c’est une affire tres delicat de mon coté vous avez tout mon assurance .
Je demande votre numero de telephone privé pour vous comuniquer .

Bonne journée.Mlle Colette
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Chère Colette,

J’ai bien reçu ta photo ou tu es vraiment très belle, je vois que malgré tous tes malheurs tu as su garder un vrai sourire.
J’ai bien envie de venir te voir dans ton beau pays, j’ai regardé les vols disponibles et mon agenda , je pourrais venir le 1er octobre et repartir le 7 avec Air Maroc, peut-être que tu serais avec moi le 7i si tu n’as pas peur du froid ?
Je pourrai ainsi visiter une autre de tes compatriotes, Colette Egobia, qui elle aussi a eu beaucoup de misères et qui aurait bien besoin de mon aide. Elle habite aussi Abidjan et a été très contente d’apprendre mon projet de voyage.
Vous me proposez toutes les deux beaucoup d’argent pour vous aider mais vous devez savoir que ce qui m’intéresse avant tout est de vous rendre service et de vous féliciter de votre croyance en Dieu.
Elle aussi m’a envoyé sa photo ou elle est beaucoup moins habillée que toi, si tu as des photos de toi dans cette tenue, ou même sans vêtements, cela m’éviterait d’avoir une surprise à Abidjan quand je viendrai te voir.
Pour rester sur place , que me conseilles tu?
Pourrais tu m’héberger ou dois je réserver une chambre à l’hôtel Tiama dans le centre, as tu une voiture?
Je suis impatient de te rencontrer et j’espère que toi aussi.
Je suis très content d’avoir rencontré une jeune femme au coeur si grand et si pur que le tien.

Ton ami XXXX qui te souhaite une belle journée et la fin prochaine de tes malheurs.

€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

Bonjour Mr XXXXXXXX ,
J’ai bien lu votre reponse et je suis un peu satisfaite car jusqu’a present je ne sais pas si vous etes au serieux avec moi je vous ai fait parvenir une de mes photos en demandant pour vous et votre numero vous m’avez rien envoyé et vous me parlé d’une autre fille que je la connais pas donc je veux savoir si vous etes au serieux mettez vous au serieux avec moi ou dans le cas contraire dite moi je vais me débrouiller ailleur car je sens un peu la plaisanterie dans votre message.
Je vous ai parlé de mon avocat que je pourrai vous mettre en contact pour avoir les procedures vous ne m’avez rien dit donc j’ai beaucoups de photos mais sachez que mon but de vous contacter n’est pas de vous envoyé mon album mais j’ai besoin de votre aide dans le cas que vous me rassuré pas votre sincerité et honnetété comment voulez -vous je vous envoie mes photos ou si vous avez decider d’aider celle que vous m’avez parlé il n’aya pas de probleme je vous souhaite une bonne chance car pour moi je suis au serieuse et j’ai besoin de quelqu’un de sincere.
Bonne Journée
Mlle Colette.
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
Ma réponse:

Chère Colette,

Désolé si tu as trouvé que je demandais trop de choses dans mon dernier mail mais la vie est si courte que j’ai besoin de savoir avec qui je m’engage.
Tu es charmante mais je te trouve très susceptible, si je ne peux pas te demander une ou deux photos avant de te rencontrer comment veux tu que je t’accueille chez moi pour vivre sous mon toit si tu me fais déjà des reproches alors que je ne t’ai pas encore touchée?
Comme tu le sais, se déplacer en Afrique une semaine coûte cher, je dois aussi savoir si je vais rencontrer une jeune femme sympathique et accueillante avant de faire le voyage.
Je me suis trompé sur le nom de la jeune fille qui m’a contacté, ce n’est pas Colette Egobia mais Nicole Egobia, la connais tu?
Comme tu juges mes demandes déplacées, oublie mes précédents mails, j’étais sérieux mais je voulais simplement que tu me montres que tu étais prête à aller très loin et très vite avec un homme que tu ne connaissais pas deux semaines avant.
L’argent c’est très bien mais l’affection entre deux personnes compte beaucoup plus pour moi.
Si je connais quelqu’un de mon entourage qui est prêt à t’aider dans ta demande purement financière, je t’enverrai ses coordonnées.
Je suis déçu car tu es vraiment une très belle femme.
Ton ancien ami XXXXX
1
bonjour a tous
je recherche des personnes qui pourrais me donner des informations,sur une femmes de coted'ivoire qui m'a contacter et qui desire me rencontrer, pour l'intanst elle me demande rien sauf le faite de passer 3 mois chez moi pour faire plus amples connaissances, maid j'ai des doutes sur elle
elle m'a menti que je lui est demandé si elle etais deja venus en france et m'a repondus que non mais je m'apercois qu'avec la photo quelle m'a envoyé elle y est venus car ont voient nettement le parc de Disneyland Paris
elle s'appelle Angeline Kouame et je pourrais fournir des photos si quelqu'un la connaissait elle me parait serieuse mais bon dans le doute....

je vous laisse une adresse msn si quelqu'un veux me joindre et me dire merci
louis.oscar@hotmail.fr
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 juin 2008 à 16:35
C'est tout simplement parce que ce n'est pas une photo d'elle (ce sont souvent des jeunes garçons avec la complicité de quelques copines qui montent ce genre d'arnaques). Elle va te demander de l'argent sous différents prétextes : billet d'avion, frais passeport... mais il est plus que probable que tu ne la verras jamais :)
0
louis45 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
13 juin 2008 à 16:40
sur les photos que j'ai en tous 6 ont la voit avec sa fille
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > louis45
13 juin 2008 à 16:43
je peux moi aussi te montrer 15 photo d'une personne, avec sa fammille, ses enfants

ca veut pas dire que c'est moi.

avec les site de mise en ligne de phot, style picassa, c'est tellement facile
0
louis45 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
13 juin 2008 à 16:47
dite moii a votre que dois-je faire ont dois ce reparler ce soir a 22h est ce que je continue comme ça et des quelle me demande quelque chose j'arrete tous ou je le fais des ce soir ?
0
louis45 > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
13 juin 2008 à 16:56
je lui est parlé dans la semaine au telephone et derriere elle ont entendais clairement des personnes qui parlaient et des enfants qui jouaient,elle m'a dis que c'etais de la famille qui passait chez elle car elle vit chez ces parents
0
belle esseulée fauchée
15 juin 2008 à 08:32
bref, messieurs et mesdames, vos plus belles photos que vous avez choisies soigneusement pour leur montrer votre plus beau profil dans l'espoir de séduire le beau ou la belle, leur servent pour se créer des fausses identités sur le net pour en arnaquer d'autres, ne soyez pas étonnés de trouver un jour votre portrait sous le titre pimpant du fils de l'ambassadeur du brésil ou la petite fille de la reine des iles chiwawa...et moi je n'arrive pas à trouver un futur mari car je n'ai pas le truc pour appâter...et une petite somme que l'on m'enverrai généreusement par western union me ferait le plus grand bien...
1
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 264
16 juin 2008 à 16:18
Ne t'inquiètes pas, tu seras peut-être bientôt l'heureuse élue d'une loterie, ou bien tu seras contactée pour aider un pauvre persécuté à placer de l'argent sur ton compte pour l'aider à se réfugier en échange d'un pourcentage.
Te voilà bientôt riche, fini la galère!
Cordialement
Z
0
ts les messages que cette personne a échangé avec mon ami sont au nom d'Eliam Aurélie, les western union sont également au même nom à une adresse de Cocody, le passeport qu'on a reçu est à son nom. Qui en Côte d'Ivoire encaissait les western union puisqu'ils étaient au nom d'Aurélie Eliam? Nous avons regardé d'autres sites sur lesquels nous avons retrouvé ses photos notamment un blog d'une fille métisse qui se dit être sa soeur.
1
devignard Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
10 juil. 2008 à 17:18
bonjour
vu ce qui précédé je suis d accord avec toi a 75%
je te file les coordonnées de 2 journaux de cote d ivoire qui pourront te donner plus d infos


voici les liens qui mènent aux sites de ces journaux

http://www.soirinfo.com/

https://topvisages.net/

écris ou appelle les ....
0
kimy33 > devignard Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010
18 juil. 2008 à 18:11
Je viens de lire la réaction d'une certaine Aurélie Eliam soi-disant la vraie qui dit qu'ellle va porter plainte pour diffamation suite au message que j'ai publié sur le forum, message relatif à l'escroquerie dont a fait l'objet un ami français pour la somme de 24.000 euros. Ce n'était pas la première contribution et malhuereusement pas la dernière concernant d'honnêtes gens victimes d'arnaques au mariage, pour la vente de leurs voitures et de divers autres marchandises entre la Côte d'Ivoire et la France. La seule faute de mon ami est après un divorce éprouvant, a voulu refaire sa vie avec une Africaine.Il s'est inscrit sur un site de rencontre français et malheureusement pour lui, une ivoirienne l'a contacté et l'a bombardé de photos et de messages tendres et affectueux lui faisant croire qu'il était possible de trouver enfin le bonheur. Pour cela, elle a demandé à venir en France.Il fallait que mon ami lui envoie le billet d'avion, les chèques de voyage, l'argent pour le visa, l'argent pour soigner sa mère malade et ainsi de suite.L'une de ses filles s'est présentée sous le nom d'Aurélie Eliam avec des photos d'une métisse. Mon ami a envoyé de l'argent au nom d'Eliam Aurélie, j'ai les western union sous les yeux.Le premier date du 10/08/2007 d'un montant de 1100 euros, le deuxième du 14/08/2007 de 350euros, le troisième du 16/08/2007 de 350euros, le quatrième
du 24/08/2007 de 700 euros et le cinquième du 05/09/2007 de 500 euros. Je viens de lire la réaction d'une certaine Aurélie Eliam soi-disant la vraie qui dit qu'ellle va porter plainte pour diffamation suite au message que j'ai publié sur le forum, message relatif à l'escroquerie dont a fait l'objet un ami français pour la somme de 24.000 euros. Ce n'était pas la première contribution et malhuereusement pas la dernière concernant d'honnêtes gens victimes d'arnaques au mariage, pour la vente de leurs voitures et de divers autres marchandises entre la Côte d'Ivoire et la France. La seule faute de mon ami est après un divorce éprouvant, a voulu refaire sa vie avec une Africaine.Il s'est inscrit sur un site de rencontre français et malheureusement pour lui, une ivoirienne l'a contacté et l'a bombardé de photos et de messages tendres et affectueux lui faisant croire qu'il était possible de trouver enfin le bonheur. Pour cela, elle a demandé à venir en France.Il fallait que mon ami lui envoie le billet d'avion, les chèques de voyage, l'argent pour le visa, l'argent pour soigner sa mère malade et ainsi de suite.L'une de ses filles s'est présentée sous le nom d'Aurélie Eliam avec des photos d'une métisse. Mon ami a envoyé de l'argent à Eliam Aurélie, j'ai les western union sous les yeux.Le premier date du 10/08/2007 d'un montant de 1100 euros, le deuxième du 14/08/2007 de 350euros, le troisième du 16/08/2007 de 350 euros, le quatrième
du 24/08/2007 de 700 euros et le cinquième du 05/09/2007 de 500 euros. sur les western union il est écrit noir sur blanc Bénéficiare : Eliam Aurélie, 05 BP3311 Abidjan 05, Cocody. Le N° de tél qu'elle lui a donné et sur lequel il l'a appelée à plusieurs reprises est le: 00 225 09 34 75 11 . Cette fille ni d'ailleurs les autres à qui il a envoyé de l'argent jusqu'à ce que la facture monte à 24.000 euros ne sont jamais venues en France prétextant être bloquée dans un aéroport, à Londres ou qu'on leur a volé l'argent etc.
Si aujourd'hui Eliam Aurélie se dit être la vraie et qu'elle va porter l'affaire devant la justice ivoirienne nous ne pouvons qu'être soulagés de voir enfin ce problème trouver un début de solution et de permettre à mon ami de savoir qui sont ces escrocs à qui il a fait confiance et pour qui iil croule sous des dettes qu'il va payer pendant des années encore.
Cette femme a mis sur le forum un N° de tél et nous demande de l'appeler d'urgence, je lui dis tout simplement qu'il est hors de question que nous discutions avec qui que ce soit donc nous ne l'appellerons pas. Nous attendons une convocation de la justice ivoirienne qui je ll'espère, ne saura tarder; et à ce moment là notre avocat prendra le relais.
Pourquoi je m'implique dans cette afafire? parce que c'est un ami honnête, de bonne moralité que je vois souffrir depuis cette histoire et qui mettra beaucoup de temps à s'en remettre. A bon entendeur!
0
elle a pretexte que son papa etait hospitalise pour un probleme de prostate,et que les soins en afrique n etait pas reserve aux pauvres

elle est retourne au chevet de son papa et a cet heure j attends la suite du deroulement du scenario
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 janv. 2008 à 16:25
Scénario 2 de cette page :
http://www.routard.com/forum_message/1280995/arnaques_amoureuses_comment_eviter.htm
(peut-être y aura-t-il des variantes...)
0
merci pour tes lumiers chat teigne,

je crois que je vais jouer un peu avec elle histoire de lui faire perdre son temps,

si quelqu un a ete roule par cette personne j aimerai avoir son temoignage
merci encore
0