Maj bios à partir du bios

Fermé
christophekaleta - 21 juin 2009 à 03:46
 christophekaleta - 25 juin 2009 à 03:49
Bonsoir,
je répare le pc d'un copain depuis plusieurs heures déjà, j'ai beaucoup évolué, mais j'ai un souci ...
J'aimerai accéder au configuration dite "Interupt Mode" dans le bios. Hélas dans ma version du bios, elle n'y apparaît pas ...
J'aimerai savoir si il est possible de maj le bios à partir d'un cd, parceque je n'est pas de disquette ni lecteur disquette d'ailleurs.

Enfaîte mon problème est que: le pc ne boot plus correctement. il se bloque à la page de chargement du logo windows, mais continu de tourner. J'ai donc voulu réinstaller windows, mais quand j'introduit le cd en boot, il marque
Atapi cd rom : No Emulation.

J'ai fait mes recherche et je croie que le problème viens qu'il faut que je change l'option bios Apic en Pic.
Or cette option n'apparait pas dans le bios, je veux donc maj le bios...

Pour ce qui concerne le "No Emulation", sachez que avant j'ai tester avec un autre disque dur, un autre lecteur cd, et dvd, et j'ai mélanger un peu les 3...

Voilà donc si vous avez une idée j'en serai ravi parceque la je sèche...

Merci d'avance
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

spencerX Messages postés 534 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 77
21 juin 2009 à 05:19
je ne pense pas que ce soit possible à partir d'un CD
si tu ne vois pas de probleme à faire un clear CMOS, ça pourrait, éventuellement, changer l'option que dont t'as besoin.
quand tu dis que tu as essayé avec un autre DD et lecteur CD, as-tu essayé avec un autre CD de windows?
0
christophekaleta
21 juin 2009 à 22:19
Bonsoir,
J'ai effectivement booter sur 2 cd différents, mais sans changement hélas.
Merci pour la réponse.
0
christophekaleta
25 juin 2009 à 03:49
Bonsoir,
Merci de m'avoir aider, mais j'ai réussi ...
En tout cas bonne soirée et merci encore.
0