Help prob de redirection en php
Fermé
gahel4
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
-
10 févr. 2005 à 15:42
phiphi - 19 juil. 2007 à 18:56
phiphi - 19 juil. 2007 à 18:56
A voir également:
- Help prob de redirection en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Redirection de mail - Guide
- Thunderbird redirection mail - Forum Thunderbird
- Bouton php - Forum PHP
- Php?id=1 - Forum PHP
8 réponses
M0rpheus
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2005
3
11 févr. 2005 à 01:42
11 févr. 2005 à 01:42
Bonjour gahel
Je pense que ceci viens de votre hebergeur, quel est-il ?
Etes vous suf qu'il accepte le php et si oui, l'avez vous activer, sur certains il est necessaire de l'activer (Tiscali par exemple) et enfin s'il en existe consultez la liste des fonctions php interdites par l'hebergeur peu etre que celle-ci en fait par^tie, même si c'est tres tres peu probable
A moins que si parmis tout ce qui a été précédement cité tout est bon, cela vienne du code précédent celui-ci dans la pag, mais c'est pareil il n'y a pas de raison, a moinsque vous ayez placé un décompte avant que cela ne redirige au quel cas le code du decompte serait a vérifier
Bonne continuation pour votre site.
Cordialement : Maxime
Je pense que ceci viens de votre hebergeur, quel est-il ?
Etes vous suf qu'il accepte le php et si oui, l'avez vous activer, sur certains il est necessaire de l'activer (Tiscali par exemple) et enfin s'il en existe consultez la liste des fonctions php interdites par l'hebergeur peu etre que celle-ci en fait par^tie, même si c'est tres tres peu probable
A moins que si parmis tout ce qui a été précédement cité tout est bon, cela vienne du code précédent celui-ci dans la pag, mais c'est pareil il n'y a pas de raison, a moinsque vous ayez placé un décompte avant que cela ne redirige au quel cas le code du decompte serait a vérifier
Bonne continuation pour votre site.
Cordialement : Maxime
M0rpheus
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2005
3
11 févr. 2005 à 02:39
11 févr. 2005 à 02:39
Bonjour :)
Aprés renseignement la fonction header fonctionne sur free, la personne m'ayant renseignez a mis le code suivnt :
Alors a part les ' ui deviennent " rien ne change, mis a part peu etre la présence des pages, veuillez verifier le bon fonctionnement des adresses.
Bonne continuation
Aprés renseignement la fonction header fonctionne sur free, la personne m'ayant renseignez a mis le code suivnt :
header("Location: index.htm");
Alors a part les ' ui deviennent " rien ne change, mis a part peu etre la présence des pages, veuillez verifier le bon fonctionnement des adresses.
Bonne continuation
gahel4
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2013
4
11 févr. 2005 à 14:22
11 févr. 2005 à 14:22
Salut Morpheus,
J'ai suivi tes conseils mais rien n'y fait. Mon code est ok puisqu'il fonctionne sous EasyPhp, la page "index.php" existe ( c'est de là qu'on vient ) et Free accepte PHP-MySql ( ma base est activée ).
Y a un truc de bizarre mais je me suis dépatouillé en Javascript, mon header est en commentaire.
Merci
Gahel
J'ai suivi tes conseils mais rien n'y fait. Mon code est ok puisqu'il fonctionne sous EasyPhp, la page "index.php" existe ( c'est de là qu'on vient ) et Free accepte PHP-MySql ( ma base est activée ).
Y a un truc de bizarre mais je me suis dépatouillé en Javascript, mon header est en commentaire.
Merci
Gahel
j'ai eu le mem prob, enfaite pr les header, il ne faut pas avoir de html avant , sinon sa fé un bug et sa ne redirige pa.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
StarNab
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2005
10
4 mars 2005 à 23:05
4 mars 2005 à 23:05
Exact, le header doit être la première instruction envoyer à ton navigateur.
Tu peux faire des "if", des initialisations de variables etc... Mais pas de echo, de print ou quoi que ce soit qui envoie des données à ton navigateur. Donc pas de balises, html, body avant.
Tu peux faire des "if", des initialisations de variables etc... Mais pas de echo, de print ou quoi que ce soit qui envoie des données à ton navigateur. Donc pas de balises, html, body avant.
Je ne sais plus si c'est aussi simple que ça.
J'ai beaucoup utilisé les headers avant et tout fonctionnait sous Easyphp 1.7 mais lors de la mise sur clé USB avec 1.8, les headers ne sont plus acceptés. J'ai vu que le PHP.ini est différent entre 1.7 et 1.8 (output buffering = 4096 et = 0 resp).
Mais cela devrait quand même marcher en théorie car le code est avant le doctype .
Strange...
J'ai beaucoup utilisé les headers avant et tout fonctionnait sous Easyphp 1.7 mais lors de la mise sur clé USB avec 1.8, les headers ne sont plus acceptés. J'ai vu que le PHP.ini est différent entre 1.7 et 1.8 (output buffering = 4096 et = 0 resp).
Mais cela devrait quand même marcher en théorie car le code est avant le doctype .
Strange...
leosqual
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2008
4
3 mai 2005 à 20:06
3 mai 2005 à 20:06
Contourner le bug pour l'instant et reflechissez y plus tard:
au lieu de header("Location: index.htm"); faites
echo "<script language='Javascript'>document.location='index.htm'</script>";
au lieu de header("Location: index.htm"); faites
echo "<script language='Javascript'>document.location='index.htm'</script>";
Merci du petit tuyau Javascript Leosqual.
C'est quand même dommage d'avoir recours au Javascript pour une fonction essentielle (Javascript peut-être désactivé par certains utilisateurs non?).
Je me demande en fait si cette idée de faire une redirection auto n'est pas sujette à trop d'aléas et qu'il ne vaudrait pas mieux ne pas le faire en auto mais demander à l'utilisateur de cliquer sur un lien lui-meme.
Je vais faire un essai bientôt chez mon hébergeur et si j'ai "NO SATISACTION", je passe à une structure plus classique donc
Je suis quand même déçu surtout des différences de configs entre Easyphp 1.7 et 1.8 : on fait toute une structure et PAF ça ne passe plus quand on évolue.
C'est quand même dommage d'avoir recours au Javascript pour une fonction essentielle (Javascript peut-être désactivé par certains utilisateurs non?).
Je me demande en fait si cette idée de faire une redirection auto n'est pas sujette à trop d'aléas et qu'il ne vaudrait pas mieux ne pas le faire en auto mais demander à l'utilisateur de cliquer sur un lien lui-meme.
Je vais faire un essai bientôt chez mon hébergeur et si j'ai "NO SATISACTION", je passe à une structure plus classique donc
Je suis quand même déçu surtout des différences de configs entre Easyphp 1.7 et 1.8 : on fait toute une structure et PAF ça ne passe plus quand on évolue.
beeboo
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2005
8
4 mai 2005 à 19:35
4 mai 2005 à 19:35
Plutôt que du javascript, utilise du html :
<meta http-equiv=
J'ai le problème inverse : ma redirection marche chez mon hébergeur mais pas en local avec EasyPhp. Je n'ai pas de message d'erreur, simplement l'adresse de redirection que je place dans le header apparaît en paramètre de l'URL active...