Help prob de redirection en php

Fermé
gahel4 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 - 10 févr. 2005 à 15:42
 phiphi - 19 juil. 2007 à 18:56
Bonjour tout le monde,

Je veux faire une redirection en php en utilisant :
header('Location: index.php');

A la maison en utilisant EasyPhp ça marche impec mais en ligne ça marche plus. Je ne pige pas. Y aurait-t'il une autrte possibilité pour faire la même chos ?

Merci

Gahel
A voir également:

8 réponses

M0rpheus Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005 3
11 févr. 2005 à 01:42
Bonjour gahel
Je pense que ceci viens de votre hebergeur, quel est-il ?
Etes vous suf qu'il accepte le php et si oui, l'avez vous activer, sur certains il est necessaire de l'activer (Tiscali par exemple) et enfin s'il en existe consultez la liste des fonctions php interdites par l'hebergeur peu etre que celle-ci en fait par^tie, même si c'est tres tres peu probable
A moins que si parmis tout ce qui a été précédement cité tout est bon, cela vienne du code précédent celui-ci dans la pag, mais c'est pareil il n'y a pas de raison, a moinsque vous ayez placé un décompte avant que cela ne redirige au quel cas le code du decompte serait a vérifier

Bonne continuation pour votre site.

Cordialement : Maxime
0
M0rpheus Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005 3
11 févr. 2005 à 02:39
Bonjour :)
Aprés renseignement la fonction header fonctionne sur free, la personne m'ayant renseignez a mis le code suivnt :
header("Location: index.htm");

Alors a part les ' ui deviennent " rien ne change, mis a part peu etre la présence des pages, veuillez verifier le bon fonctionnement des adresses.

Bonne continuation
0
gahel4 Messages postés 132 Date d'inscription dimanche 14 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013 4
11 févr. 2005 à 14:22
Salut Morpheus,

J'ai suivi tes conseils mais rien n'y fait. Mon code est ok puisqu'il fonctionne sous EasyPhp, la page "index.php" existe ( c'est de là qu'on vient ) et Free accepte PHP-MySql ( ma base est activée ).

Y a un truc de bizarre mais je me suis dépatouillé en Javascript, mon header est en commentaire.

Merci

Gahel
0
j'ai eu le mem prob, enfaite pr les header, il ne faut pas avoir de html avant , sinon sa fé un bug et sa ne redirige pa.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
StarNab Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2005 10
4 mars 2005 à 23:05
Exact, le header doit être la première instruction envoyer à ton navigateur.
Tu peux faire des "if", des initialisations de variables etc... Mais pas de echo, de print ou quoi que ce soit qui envoie des données à ton navigateur. Donc pas de balises, html, body avant.
0
Je ne sais plus si c'est aussi simple que ça.

J'ai beaucoup utilisé les headers avant et tout fonctionnait sous Easyphp 1.7 mais lors de la mise sur clé USB avec 1.8, les headers ne sont plus acceptés. J'ai vu que le PHP.ini est différent entre 1.7 et 1.8 (output buffering = 4096 et = 0 resp).
Mais cela devrait quand même marcher en théorie car le code est avant le doctype .

Strange...
0
salut ,
j'suis tombé sur le forum en cherchant... j'ai exactement le meme probleme en local (serveur apache) ca marche et chez mon hebergeur lycos il ne se passe rien !!!

je redirige exactement pareil sont code html avant ..

si quelqu'un comprend????

merci
coedialement
0
leosqual Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 4
3 mai 2005 à 20:06
Contourner le bug pour l'instant et reflechissez y plus tard:

au lieu de header("Location: index.htm"); faites

echo "<script language='Javascript'>document.location='index.htm'</script>";
0
Merci du petit tuyau Javascript Leosqual.

C'est quand même dommage d'avoir recours au Javascript pour une fonction essentielle (Javascript peut-être désactivé par certains utilisateurs non?).

Je me demande en fait si cette idée de faire une redirection auto n'est pas sujette à trop d'aléas et qu'il ne vaudrait pas mieux ne pas le faire en auto mais demander à l'utilisateur de cliquer sur un lien lui-meme.

Je vais faire un essai bientôt chez mon hébergeur et si j'ai "NO SATISACTION", je passe à une structure plus classique donc

Je suis quand même déçu surtout des différences de configs entre Easyphp 1.7 et 1.8 : on fait toute une structure et PAF ça ne passe plus quand on évolue.
0
beeboo Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2005 8
4 mai 2005 à 19:35
Plutôt que du javascript, utilise du html :
<meta http-equiv=
0
J'ai le problème inverse : ma redirection marche chez mon hébergeur mais pas en local avec EasyPhp. Je n'ai pas de message d'erreur, simplement l'adresse de redirection que je place dans le header apparaît en paramètre de l'URL active...
0
comment puis je mettre du texte html après la redirection php? car je veut renseigner les utilisateur qu'il vont être rediriger
0