Modification php/MySQL

Résolu/Fermé
Nico - 9 févr. 2005 à 16:54
 Anonyme - 29 août 2007 à 18:32
Bonjour à tous.

Je travaille sur un projet permettant de visualiser sur un site, en PHP, les différentes applications de l'entreprise.
Il y a tout d'abord la partie consultation pour tous (ca ca va), et il y a la partie admin, où l'admin peus aussi consulter, mais il dois aussi pouvoir modifier.
Dans la partie modifier, l'admin choisis le numéro d'application à modifier, une fois choisie, il devrai être en mesure de modifier les champs.
Mais ce que je souhaiterai savoir, c'est de quelle manière je pourrai m'y prendre pour justement lui proposer de modifier, soit en mettant à droite des descriptions des champs une case déja rempli avec les données actuelles, où là l'admin changerais les données directement dans ces cases? (mais là justement je ne connais pas le code), ou sinon proposer en liste déroulante quel champ à modifier? ou autre?

Merci.
A voir également:

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
9 févr. 2005 à 20:59
Salut,

En gros tu voudrais écrire les données actuelles d'un champs de base de données dans une zone de saisie de texte d'un formulaire Html?

Et ensuite à partir de cette même zone de saiesie de texte, modifier ce champs?
0
Bonjour

Oui voila exactement ca^^
Enfin juste le formulaire en php si possible, je sais pas trop, sinon en html.

Merci
0
(le problème est pas résolu, je me suis trompé de lien sur le mail ^^)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
11 févr. 2005 à 21:41
Bon alors imaginons que tu aies une table appelée table dans laquelle tu as un champs appelé champs (imagination virevoltante!)... Dans champs tu as du texte.

Tu récupères d'abord ton champs dans une variable appelée $champs_actuel, puis tu mets cette variable en valeur par défaut dans une saisie de texte de formulaire:
echo "<input type=\"text\" name=\"modif_champs\" value=\"$champs_actuel\">

Tu récupères ça dans une autre page, on va dire que tu as utilisé la methode post donc ça donne :
$modif_champs=$_POST['modif_champs']

Et là tu modifies ce fameux champs dans ta base de données avec ce qu'il ya dans $modif_champs.

Voualà....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment utiliser un même formulaire pour saisir les données et aussi afficher les données d'une consultation, Il s'agi ici du code PHP gérant une table d'une base de données??????
0