Trait carré sur flash au crayon pourquoi??

Fermé
garig - 20 juin 2009 à 19:27
 Frederic76 - 20 juin 2009 à 22:56
Bonjour,

J utilise le crayon sur Flash CS4

Et quand je dessine des forme ça fait des trait carré. Pourquoi?

Et comment je peux adoucir ces trait pour que ma forme soit plus réelle ?

Merci
A voir également:

9 réponses

tu as peut etre un zoom d'activé.

quand on va, sur un ordi comme tout produit numerique ou analogique, faire un point, meme si à la base le point est "rond", il apparaitra carré car les pixels sont carré et non rond deja d'une. ensuite, si un zoom est activé, meme si une serie de ces points là sont bien continus (une ligne), si un zoom est activé, alors on peut a ce moment là voir une serie de points ou serie de carrés.

revois le zoom et la definition
0
Ok merci pour ta réponse.

Alors je n ai pas de zoom activé (car il est a 100% c est a dire normal)

Ensuite quand je dessine un trait vertical legerement oblique vers la droite. Flash me le retranscrit par une ligne "vraiment droite verticalement" + une ligne qui part vers la droite obliquement avec une inclinaison vers la droite "vraiment plus franche" que celle que j avai dessiné.

Alors j ai vu qu il y avait des propriétés pour l outil crayon du style:

-cap
-join
-mitter
-smooth

Peut etre faut-il agir dessus pour arrondir ces traits?

Quande pensez-vous?

Merci
0
d'accord, j'ai compris ton soucis mais là, ca ne vient pas d'un reglage mais de simplement une tres faible resolution de ta tablette. si tu avais une bonne resolution de celle ci, style 1024*768 ou au delà, on n'est pas censé voir cela. mais si l'on a une faible resolution, alors là on verra, pour une ligne un peu en diagonale, une ligne verticale +/- longue + quelques carrés pour joindre une autre colonne et ensuite une ligne verticale +/- longue.

donc vois si tu as dans les options de reglages du logiciel pour augmenter au plus haut possible la definition, sinon change pour une autre plus evolué.
0
Comme je débute. je ne sais pas bien.

Il peut sagir de la technique de dessin de flash aussi qui retranscrit les trait de cette façon.

Ou alors un probleme de resolution de carte graphique mais je pense pas quand meme a ce point la !

Si vous savez...
0
J ai été voir dans preference et j ai modifé des trucs dans l onglet clipboard mais ça change rien.

Mais c est peut etre pas la qu on modifie la resolution. Ou faut t il changer la résolution ?

Sinon j ai une NVIDIA Geforce 9200GE. Est-ce suffisant pour CS4 ?

Je remarque également qu' à l'ouverture dun autre logiciel du Pack (Photoshop cette fois ci), une fenetre s ouvre et me dit:

Adobe Photoshop CS4 includes graphics card acceleration. We recommend you to visit your video car manufacturer'web site to download and install the lastest drivers. For more indormation, see http://kb2.adobe.com/cps/404/kb404898.html

Donc je sais pas j ai peut etre pas les bon sdrivers non plus pour faire fonctionner CS4

Merci
0
alors perso, je ne suis pas du tout nvidia car n'aime pas du tout et suis perso fidele a ati où là je peux moi vraiment me regaler. enfin question de gout.

ensuite, effectivement, d'apres le modele que tu as, elle semble totalement obselete coté puissance car je n'arrive pas a la trouver sur les sites de ventes meme de vente d'anciens produits en destockage, ce qui veut dire que ta carte a au moins 3 ans minimum (j'ai pas été voir sur le site nvidia). mais si, pour l'utilisation que tu en fais elle te convient et ne te pose pas de soucis, alors ne change pas. maintenant n'espere pas, à mon avis, voir comme il faut quelque chose de super hi tech dernier cris demandant d'enormes puissances avec celle ci.

pour le message, oui, le logiciel regarde avant de t'afficher le logiciel, ce que tu as dans l'ordi pour verifier les compatibilités. si tu ne veux pas la voir, tu as peut etre une case a cocher style "don't show"...
et oui, le message t'indique que en gros, la version des drivers que tu as sont tres anciens (par la date) et il te propose de les mettre à jour. mais ne vas pas sur le site d'adobe, les drivers possibles sont sur le site nvidia ou eventuellement sur touslesdrivers.com regarde eventuellement s'il y a une mise a jour mais ca ne changera rien. a mon avis, ta tablette est "pourrie" et a une faible resolution à la base, meme si ton affichage carte graphique est a 5000x3000.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PS : le lien ne marche pas en plus...

Faudrait que je dl les derniers drivers de ma carte graphique
0
n'utilise pas le lien que te fournis le logiciel, tu ne pourras pas, meme si la page existe toujours au bon endroit, télécharger quoi que ce soit.

quand on veut telecharger des drivers pour un produit, le mieux est d'aller sur le site constructeur pour les télécharger. ainsi, si tu veux telecharger un driver nvidia, tu ne vas pas aller sur adobe mais sur nvidia.
0
re,

ok merci de ton aide.

Je viens de dl les derniers drivers compatibles pour ma carte graphique mais rien n 'y fait la résolution est toujours aussi faible.

Pourtant je viens d achter mon ordi portable c est possible qu il mette des anciennes carte graphique dans du materiel neuf (je l ai payé 600€)
0
bien sur, c'est l'inconvenient d'acheter de l'ordi tout fait. ils peuvent vanter un composant mais c'est pas parce qu'un composant est au top que le reste l'est sinon le prix ne serait pas le meme.

ensuite, pour les drivers, oui, je me doute bien que cela ne change rien car comme je t'ai dis plusieurs fois, la resolution de la tablette doit etre super faible, donc a l'affichage, c'est grossier. a toi de changer de tablette et d'en prendre une plus performante si tu ne peux pas avoir une satisfaction comme il faut avec ni changer cette resolution là
0
Oui c est dingue ! Pourtat je suis a 1440*900 pixels de resolution sur ma carte graphique actuellement !

Alors admettons que je me rachète une carte graphique... quel type de carte graphique dois prendre pour que ça soit compatible avec la suite CS4 et ne pas connaitre la même mésaventure?

Je n y connais rien en cartegraphique...

Tu me parle de ATI mais comment puis je m y retrouver? ya t il un classement? le prix moyen d'une carte graphique potable? et comment savoir si ça sera compatible avec CS4?

Merci
0
moi parler en chinois sous titré en russe car toi pas comprendre ce que moi dire !

tu as la resolution de l'affichage de ton écran qui pourra etre fixe comme certaines marques lcd (lg, hp... par exemple) où il faudra de pref avoir la sortie video de l'ordi au moins identique a celle de l'écran pour ne pas avoir une mauvaise image.

tu as la resolution de la carte graphique qui envera les images sur un écran qui elle, bien souvent, a une belle definition souvent proche de 1920x1080 voir d'avantage si excellente carte et excellent écran.

mais, ce que toi ne veut pas comprendre ce que moi te dire depuis 1 h et que c'était de ca que je te parlais, c'est que ta tablette avec le stylet sur lequel tu veux dessiner a lui aussi une definition (on parlera là de resolution). si celle ci est faible, alors l'image sera avec des carrés, meme si tu es en full hd sur la carte graphique et écran.

c'est donc a toi, dans les reglages de la tablette, de voir si tu peux augmenter cette resolution là, sinon de changer par une autre qui en aura une meilleure car la tienne serait surement avec une resolution de 640x480 voir peut etre 800x600 mais je pencherai plus pour la premiere. donc, pas etonnant que tu ai ce soucis là, ce pourquoi j'ai dis que meme si tu mettais a jour les drivers de la carte graphique, ca ne changerai pas grand chose.
0
ok j avai pas compris que la "tablette" c"etait l espace de travail de Flash... Et ensuite quand je vais dans Flash et que je tente de changer la resolution de ma tablette flash je vais dans edit>preferences >clipboard> Résolution : et il me propose comme resolution : Screen , 72, 150, ou 300 dpi

alors je vois pas de quoi tu parle quand tu me dis que ma resolution de la tablette doit etre de 640x480 voir peut etre 800x600.

Dis moi ou je peux modifier des paramètre tels que 640x480 voir peut etre 800x600 dans Flash ?

Désolé si je suis bouché charcutier
0
la resolution de la tablette peut avoir differents termes allant par exemple 576i a 1080p comme le nomrebe de pixel x pixel (ex 800x600) ou encore un nombre en x mega pixel style 0,3 mp.

apres, tu as aussi effectivement ce reglage super important d'un choix de nombre X ppm (abreviation pour point par pouce). plus le nombre sera elevé, plus la qualité sera belle. souvent 300 ppm est parfait.
0
Merci pour tes explications Fred. Mais la tu va rigoler j ai trouvé la solution c'était tout bête en fait...

J'ai été tout en bas de la boîte à outil et ya un onglet qui indique le type de tracé :"straighten", "smooth" ou "ink"

Apparament j'étais en "straighten" par défaut et il suffisait de mettre en "smooth" pour avoir des tracés fluides au crayon...

Merci encore ^^
0
comme j'ai dis, la resolution a differents termes. pour ta tablette, c'était ca. bons dessins
0