Connexion freebox à D-Link DI-624+

Résolu/Fermé
Glorfindel - 10 févr. 2005 à 12:57
 Sebb - 5 juil. 2010 à 14:11
Bonjour à tous,
J'ai un routeur wifi D-Link DI-624+ et une freebox V3 le reseau local entre les differents pc connectés au routeur fonctionne tres bien (sous XP) mais le routeur ne reconnait pas la connexion avec la freebox.
Si vous pouviez m'indiquer comment parametrer la freebox (routeur NAT ou non .... ) et le WAN de mon routeur, je vous et remercie d'avance.

Glorfindel

13 réponses

Votre Free Box est un routeur
Derriere vous avez un autre routeur
configurer votre routeur FreeBox en Bridge (pont)
Ghost
4
Cela fait quelques temps que j'ai des soucis de connexion sur un poste fixe connecté à Internet via une carte wifi D-Link.
Je viens de trouver la solution, et cela peut surement aider certaines personnes qui ont le même souci.
Je suis aller sur le site de Free, page "mon compte", rubrique "INTERNET/configurer mon réseau wifi freebox" pour décocher la case "canal automatique".
Une fois la freebox redémarrer, la carte wifi D-Link trouve le canal que vous avez configurer sur votre freebox, et cela fonctionne parfaitement.

En espérant que ce petit conseil puisse aider certains d'entre vous !
1
Merci d'avoir repondu si vite.
Quels parametres doit-je utiliser pour parametrer la Free Box en Bridge ?
J'ai essayé plusieurs configurations mais le routeur D-Link m'indique toujours que le WAN n'est pas connecté.
0
Je n'ai pas de FreeBox mais en fait ne pas la configurer en routeur
il faut alors configurer ta connexion par le routeur que tu as installé derriere
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le probleme c'est que le routeur ne reconait aucune connexion que j'utilise un cable croisé ou droit...
0
Mais ce n'est pas une question de cable - ton routeur connecte ta FreeBox dans ton cas par exemple en DHCP, il faut le configurer c'est tout, il n'y a plus a s'occuper de connexion depuis ton PC
il connecte donc PC ou non raccordé
Ghost
0
Certes j'ai bien compris cela mais mon routeur ne detecte pas la connexion a la freebox, pour lui l'etat du WAN reste "disconected" bien que je sois relié en droit ou en croisé entre la sortie RJ 45 de la freebox et l'entree WAN du routeur. Apres la config du routeur je sais la faire normalement mais s'il ne detecte pas de connexion ça pose probleme...
0
Bonjour Glorfindel,
j'ai le même problème avec la connexion FreeBox<=>D-Link : WAN sur D-Link reste "disconected".
Comment avez-vous résolu ce problème?
Merci beaucoup d'avance.
Anton
0
qqun saurait d'où vient ce probleme ?
0
chris13chris
14 mars 2005 à 14:56
Bonjour,

j'ai aussi un pb avec une freebox V4 et le DI-624+.
J'arrive a obtenir une IP dynamique par la freebox, ainsi que les DNS.

Par contre impossible de faire un ping sur la freebox.
DI-624 = 192.168.0.1
Freebox = 192.168.0.254

J'ai tout essayé, mais j'en perd mon latin (si tant est que je l'ai eu un jour).

Merci pour un petit coup de pouce.
0
c'est normal ta freebox est routeur et ton DI624 aussi???? tu ne peut avoir acces qu'a ton routeur sinon il y aurais conflit
Ton routeur se connecte a ta Freebox puisque cela fonctionne
donc c'est bon mais théopriquement c'est un autre reseau donc ta freebox ne pourrais pas être 192.168.0.254 car le '0' est ton DI624
N'oublie pas de couper le courant de ta freeBox pour un reset et la mettre en mode routeur avant de te connecter au DI624 ou ta Freebox doios seulement être en modem et en mode 'gateway"
ou "Bridge"
Ghost
0
Il y a plus de deux ans déjà !
mais rien n'empêche de dire merci quand ont trouve la solution.
donc MERCI Ghot de m'avoir dépanné avec tes réponses qui, même si ce n'est pas les même appareils, ont été plus efficaces que la Help-desk de mon FAI ... (que je ne dénoncerais pas ici!)
comme quoi l'entraide est une chose formidable.
a charge de revanche si j'en suis capable ????
thierry
0
chris13chris
14 mars 2005 à 17:12
Alors la bravo! et merci à toi Ghost.

Tu m'as mis sur la bonne voie,
Pour que tout fonctionne, il faut 2 adresses différentes:
Ex: Pc + routeur Dlink 192.168.1.xxx
Freebox: 192.168.0.254 ( aucune fonction routeur activée), avec la freebox on ne peut changer que les 3 derniers digits de l'adresse IP, j'ai donc laissé son adresse par défaut.

Rq: je ne peux toujour pas faire de ping sur la freebox
(j'avais oublié de préciser que j'essayais à partir du menu "tools/misc" du routeur).

Ce qui est trompeur, c'est que pour la freebox les fonctions routeurs sont désactivées, je pensais donc qu'elle se comportait comme mon ancien modem Sagem 908, ce qui n'est pas le cas.

Bref, c'est tout simple un 1 à la place d'un 0.
Mais ça faisait 2 jours que j'essayais,
Encore merci GHOST
0
et bien voila si ça fonctionne c'est OK ,non faut mieux laisser la FreeBox en mode Bridge ou si tu prefere en mode modem et ne pas activer le routeur puisque ton D-Link est lui aussi routeur
(bien que cela fonctionne.. aussi !) mais qu'il n'y ai plus de liason 'visible' pour toi est normal, pour autant que ton D-link connecte avec mot de passe et login
Ghost
0
bonjour, j'ai le même problème avec ma free box et mon routeur d-link 624. j'ai essayé de mettre le pc et le routeur en 1 mais cela ne marche pas, je n'ai toujurs pas la connection. le routeur est en 192 168 1 1 et la free box est en 192 168 0 254. pouvez vous me dire quelle sous passerelle doit etre le routeur?
merci
0