Aide Javascript

Fermé
oussama - 20 juin 2009 à 13:46
Archeus01 Messages postés 1571 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 - 17 août 2009 à 11:46
Bonjour,
je voudrais faire une page qui contient un formulaire composé d'une zone texte(mot de passe) et d'un boutton submit.
en cliquant sur le boutton et si le mot de passe est juste la navigateur va aller à une adresse url. le probleme quand je met action et quand j'appuie sur entrée au clavier ça passe meme si le mot de passe est faux.

6 réponses

Harricote Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 41
20 juin 2009 à 13:58
<script type="text/javascript">
function verif_mdp()
{
var mdp = document.form.mdp.value;
   if(mdp == '')
   {
   document.getElementById("erreur").innerHTML = 'Erreur : mot de passe vide !';
   }
   else
   {
   document.form.submit();
   }
}
</script>
<form action="ta_page" method="post" name="form">
<input type="password" name="mdp" />
<input type="button" value="Envoyer" onclick="verif_mdp();" />
</form>
0
merci beaucoup pour votre réponse
0
Salut oussama,

Je crois que tu désires aussi vérifier si le mot de passe est valide car dans l'exemple de Harricote nous vérifions seulement si le mot de passe n'est pas vide.

Voici un exemple de code que tu dois mettre dans le html :

<div id="cadre">
			<h2>Connexion au site</h2>
			<form id="maForme" action="" onsubmit="afficher(this); return false;">
			<p> 
				<label>Utilisateur : </label><input type="text" name="nom" size="24" maxlength="48" value="" /><br/>
				<label>Mot de passe : </label><input type="password" name="password" size="24" maxlength="48" value="" /><br/>
			</p>
			<p id="connexion">
				<input type="submit" value="Se connecter" />
				<input type="reset" value="Effacer le tout" />
			</p>
			</form>
		</div>

et dans le fichier .js maintenant :

function afficher(forme)
	{
		// si l'utilisateur entre aucune valeur dans le champ utilisateur et mot de passe
		if (forme.nom.value == "" && forme.password.value == "")
			alert("Vous devez entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe");

// si l'utilisateur oublie d'entrer le nom d'utilisateur
		else if (forme.nom.value == "")
			alert("Vous devez entrer un nom d'utilisateur");

// si l'utilisateur oublie d'entrer le mot de passe
		else if (forme.password.value == "")
			alert("Vous devez entrer un mot de passe");

// si le nom d'utilisateur et le mot de passe sont valides = accès à la page
		else if (forme.nom.value == "Guillaume" && forme.password.value == "mp221-TP2")
			window.open('BlocNotes.html','_self');

// sinon l'utilisateur a entré des données invalides
		else
			alert("Le nom d'utilisateur et ou le mot de passe sont invalides");
	}

Si tu as d'autres questions n'hésite pas à me contacter.

Skillz

www.aidejavascript.co.nr
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
4 août 2009 à 22:54
Pas mal ton script mais en faisant afficher le code source dans le navigateur on voit en clair le mot de passe à taper.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Alain_42,

Je suis conscient du problème de sécurité que cela engendre, cependant, je ne crois pas qu'il existe une façon plus sécurisé, en javascript bien sûr car en php oui cela est faisable, de faire un mot de passe.

Skillz
0
Archeus01 Messages postés 1571 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2022 449
17 août 2009 à 11:46
Bonjour,

C'est pour cette raison qu'il ne faut jamais vérifier les mots de passe par Javascript.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
17 août 2009 à 10:25
Salut,

Si en javascript il existe une autre solution en passant en Ajax qui va appeler un script php distant sur le serveur, mais bien sur cela implique que l'hébergeur accepte le php
0