Raccordement antenne sattellite sur antennetv

Résolu/Fermé
jpm17 - 20 juin 2009 à 10:50
 jpm17 - 20 juin 2009 à 16:38
Bonjour,
Un voisin m'a donné une antenne satellite, je voudrais la raccorder à la base de mon antenne tv; comment dois-je m'y prendre. quelqu'un peut-il m'aider. D'avance merci.

2 réponses

Le raccordement d'une antenne satellite ( ex parabole) avec une antenne terrestre (rateau/tnt ) sur une seule et même descente, ou ligne, d'antenne coaxiale se fait en général avec un coupleur ( SAT/TER) en haut de l'installation (grenier) et le même coupleur monté à envers à fonction de découplage TER/SAT en bas. En fait un coupleur et une découpleur d'antenne c'est la même chose.

On peut aussi dans le cas d'un boîtier mural, employer une prise encastrée découplante séparant les signaux B.I.S du réseau satellite ( 950 à 2150 Mhz) de ceux du réseau VHF-UHF terrestre ( 5 à 860 Mhz)

Choisir un dé/coupleur avec protection suffisante entre les 2 voies. A la sortie du découpage mettre un cordon coaxial pour le téléviseur à Tnt intégrée ou un adaptateur externe et un autre cordon coaxial aboutissant sur un démodulateur ( ou décodeur ou terminal) satellite. ( Canalsat, Bis TV, TV Orange, voire Tntsat et Fransat)
2
Merci pour vos précieux conseils qui
vont m'être très utiles.
0