Imac et panasonic dvx-100a

Filmorama -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je me suis récament procuré une caméra pro panasonic dvx-100a un modele datant de 2004. Hier j'ai essayer de la brancher avec le firewire p800 de mon nouveau Imac mes rien ne c passer, le imac n'a pas été capable de reconaitre ma caméra alors maintenant je suis pris avec une camé de 3500$ et un ordi de 2600$, quelle sont mes options, un convertisseur mini dv p-e. Je pense essayer une autre caméra mini-dv qui va etre capable de faire le transfert a l'ordi et filmer avec la panasonic. J'ai besoin d'un avis et de l'aide... merci bcp

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Qu'appelez vous un convertisseur convertisseur mini dv p-e ??

Si cette caméra utilise une K7 mini DV, il n'y a pas de raison pour que le Mac ne la reconnaisse pas.
Que ce soit avec iMovie ou Final Cut, toutes les caméra à cassette mini DV ont toujours été reconnues sur mon Mac. La procédure est comme indiqué ici , procédure pour iMovie 6, mais cela ne doit pas trop changer pour les dernière versions.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4859050 mac camescope#2
La procédure est un peu différente sur Final Cut, ou vous passez par le menu "Capturer" pour démarrer la capture, et que le camescope doit être connectée et allumée en mode lecture au lancement de Final Cut.

Cordialement
0
Patawa

Bonjour à tous,

Réponse à Filmorama.
Il faudrait relier la caméra au Mac avec un Firewire400 ! Le problème, c'est que les derniers Imac sortis en mars ne possèdent plus le Firewire400. Je ne comprend pas que la configuration indiquée soit Vista. Les derniers Mac tournent sur Mac OS-x 10.5...
Je suis à la recherche d'une télécommande pour une caméra Panasonic DVX-102b, réf. VFA0393. Merci.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Le problème, c'est que les derniers Imac sortis en mars ne possèdent plus le Firewire400

Ceci n'est pas vraiment un problème. Il suffit d'acheter la câble adéquat. Autrement la norme FW800 est compatible avec la norme FW400.

Bien cordialement
0