Bloquage de Antivir (ne répond pas)
ibac001
-
ibac001 Messages postés 230 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ibac001 Messages postés 230 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc d'occasion Medion sim2050
J'ai comme configuration une carte graphique nvidia geforce 6600 et un processeur intel de 1.71Ghz
J'avez besoin d'un bon logiciel antivirus et ayant des soucis au niveau sécurité avec Avast, j'ai opté pour antivir qui me paraissais bien mieux et présentait de meilleurs performences.
Mais après installation et le premier scan rapide que nous conseil le logiciel, toutes mise à jour ou scan bloque dès le début.
Je m'explique, le programme est notée comme en cours d'intialisation pour luke filewalker et ne se mets en route qu'a l'extinction ou la fermeture d'une session windows et reste gelée pour les mises à jour
Je viens d'acheter un pc d'occasion Medion sim2050
J'ai comme configuration une carte graphique nvidia geforce 6600 et un processeur intel de 1.71Ghz
J'avez besoin d'un bon logiciel antivirus et ayant des soucis au niveau sécurité avec Avast, j'ai opté pour antivir qui me paraissais bien mieux et présentait de meilleurs performences.
Mais après installation et le premier scan rapide que nous conseil le logiciel, toutes mise à jour ou scan bloque dès le début.
Je m'explique, le programme est notée comme en cours d'intialisation pour luke filewalker et ne se mets en route qu'a l'extinction ou la fermeture d'une session windows et reste gelée pour les mises à jour
A voir également:
- Bloquage de Antivir (ne répond pas)
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Comment fermer un programme qui ne répond pas - Guide
- Clé usb ne répond plus - Guide
- Votre compte ne repond pas aux exigences steam ✓ - Forum jeux en ligne
- Frame host ne répond pas - Forum Windows 10
18 réponses
bonsoir,
comment as tu desinstalle avast.........??
tu l'as telecharge ou antivir........??
as tu desinstalle d'autres antivirus avant........??
a+
comment as tu desinstalle avast.........??
tu l'as telecharge ou antivir........??
as tu desinstalle d'autres antivirus avant........??
a+
Re :
moi j'aurai :
1/ desinstalle tout antivirus "proprement" pour qu'il ne reste aucune trace, via ce lien....
---> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7367 desinstaller proprement liens et astuces
antivir egalement........!!!
2/ ensuite j'aurai passe un coup CCleaner.......
---> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7367 desinstaller proprement liens et astuces
3/ pour enfin reinstaller antivir via ce lien..........
---> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal
essaies dans un 1er temps on verra bien.............voila tiens nous au courant...!!!
A++
moi j'aurai :
1/ desinstalle tout antivirus "proprement" pour qu'il ne reste aucune trace, via ce lien....
antivir egalement........!!!
2/ ensuite j'aurai passe un coup CCleaner.......
3/ pour enfin reinstaller antivir via ce lien..........
---> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir personal
essaies dans un 1er temps on verra bien.............voila tiens nous au courant...!!!
A++
En fait Avast je l'avait sur un autre pc, antivir st mon premier antivirus sur ce pc, je vien de l'avoir en occasion et il a été entierrement formaté il y a peu, j'ai même dû réinstaller tous les pilotes moi-même...
Je vais essayer de le réinstaller comme vous m'avez dit et je vous tiens au courant.
Je vais essayer de le réinstaller comme vous m'avez dit et je vous tiens au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait ce que vous m'avez conseillé et j'otiens le même résultat... Le premier scan fonctionne et quand je veux en refaire un ça bloque, sauf quand j'étein ou redémarre le pc ou encore quand je ferme une session...
Sans compter les mises à jour qui ne démarre même pas et bloque dès l'ouverture de la fenêtre...
Aidé moi! snif! j'ai pas envie de me chopper un virus!
Sinon connaissez vous des antivirus gratuit aussi puissant qu'antivir?
Sans compter les mises à jour qui ne démarre même pas et bloque dès l'ouverture de la fenêtre...
Aidé moi! snif! j'ai pas envie de me chopper un virus!
Sinon connaissez vous des antivirus gratuit aussi puissant qu'antivir?
Je viens de découvrir une énième bizarrerie, quand je fait clique droit et scan antivir sur un fichier, le scan se mets en route normalement, de même, la mise à jour se lance lorsque je fait un clique droit sur l'icone antivir de la barre de tache...
Alors pourquoi tous ce que je lance à partir des menus direct du logiciel bloque?
Franchement j'y comprends rien!
Alors pourquoi tous ce que je lance à partir des menus direct du logiciel bloque?
Franchement j'y comprends rien!
Oui, c'est d'ailleurs grâce à ça que j'ai pu utiliser le scan avec le clique droit sur un fichier et la mise à jour via le clique droit sur l'icone sur la barre de tache. Le Antivir Guard par contre marche très bien, il vient de me bloquer des programmes publicitaire ^^
Re :
je pense qu'au bout de la 2eme installation....c'est plus un probleme qui vient de ton ordi....je sais pas si un autre antivirus reglera le probleme.....
(installation preconise par l'editeur : http://www.free-av.com/fr/pages/20/Installing%20Avira%20AntiVir.html )
depuis ton formatage as tu branche des sources externes en usb (mp3, cle, appareil photo, DD externe..../....)
as tu surfe sur le net sans antivirus..../....????
je commence a opte pour un virus.......!!
apres installation et avant ton 1er scan tu as dis "oui" pour une mise a jour...???a t elle fonctionne ??? a t il trouve quelque chose a la fin du scan....???
je sais c'est beaucoup de question mais c'est pour mieux comprendre....;-)...!!!
A++
je pense qu'au bout de la 2eme installation....c'est plus un probleme qui vient de ton ordi....je sais pas si un autre antivirus reglera le probleme.....
(installation preconise par l'editeur : http://www.free-av.com/fr/pages/20/Installing%20Avira%20AntiVir.html )
depuis ton formatage as tu branche des sources externes en usb (mp3, cle, appareil photo, DD externe..../....)
as tu surfe sur le net sans antivirus..../....????
je commence a opte pour un virus.......!!
apres installation et avant ton 1er scan tu as dis "oui" pour une mise a jour...???a t elle fonctionne ??? a t il trouve quelque chose a la fin du scan....???
je sais c'est beaucoup de question mais c'est pour mieux comprendre....;-)...!!!
A++
Et bien en fait, c'est uniquement quand je passe par l'interface du logiciel pour lancer un scan qu'il bloque, mais il s'active à la fermeture de session puis à la réouverture pedant une seconde et se rebloque. Je peux néanmoins lancer des scan via le clique droit et "contrôler les fichiers avec activir" et lancer des mises à jour via le clique droit sur le lancement rapide. J'ai vérifié mon disque dur C:/ avec le clique droit et le controle, aucun virus...
Je trouve ça bizarre que en lançant le scan par le logciel, il bloque et démarre dès la fermeture de session et par le clique droit il fonctionne...
C'est difficile à expliquer puisque c'est très inhabituelle...
Au pire je crois que je vais faire des controle avec le clique droit sur mes disques durs quand j'ai besoin de scan et tant pis pour l'interface du logiciel.
J'ai aussi réussi une mise à jour avec le clique droit sur le lancement rapide
Je trouve ça bizarre que en lançant le scan par le logciel, il bloque et démarre dès la fermeture de session et par le clique droit il fonctionne...
C'est difficile à expliquer puisque c'est très inhabituelle...
Au pire je crois que je vais faire des controle avec le clique droit sur mes disques durs quand j'ai besoin de scan et tant pis pour l'interface du logiciel.
J'ai aussi réussi une mise à jour avec le clique droit sur le lancement rapide
ok mais ca reste genant....!!
quand tu clic droit sur le logo en bas a droite puis demarrer antivir....il bloque....?
et sur configurer antivir....??
t'as pas repondu pour les peripheriques externes (usb...)
a++
PS : il bloque seulement ou tu as un message d'erreur....!!
quand tu clic droit sur le logo en bas a droite puis demarrer antivir....il bloque....?
et sur configurer antivir....??
t'as pas repondu pour les peripheriques externes (usb...)
a++
PS : il bloque seulement ou tu as un message d'erreur....!!
Le seul moment où j'ai brancher une clée usb c'était pour installer antivir, et elle n'était pas vérolé car j'avait fait un scan sur mon gros pc fixe avec bitdefender (version payante).
Et tous ce que je fait via le logo marche, c'est juste ce que je fait via la fenêtre après avoir cliqué sur démarrer Antivir qui bloque, mais pas de message d'erreur, il reste gelée et se met en route uniquement à la fermeture et la réouverture de la session (il reste activé pendant que la session est fermé, énième bizarrerie)
Et tous ce que je fait via le logo marche, c'est juste ce que je fait via la fenêtre après avoir cliqué sur démarrer Antivir qui bloque, mais pas de message d'erreur, il reste gelée et se met en route uniquement à la fermeture et la réouverture de la session (il reste activé pendant que la session est fermé, énième bizarrerie)
bonsoir,
effectivement la ca devient vraiment bizarre...!!
je te conseil quand meme de telecharger MalwareByte-AntiMalware c'est un logiciel anti-spyware, malware et compagnie.......ca ne te coute rien..... a mon avis.....il y a quelque chose de louche......!!
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
commence par le scan rapide deja.....n'oublie pas de faire sa mise a jour avant.....!!!
Tu m'as pas dis : c'est le seul programme qui gele ton ordi.......!!???
avant l' installation d'antivir, avait il deja gele....??
sinon franchement je vois pas.....!!
a++
effectivement la ca devient vraiment bizarre...!!
je te conseil quand meme de telecharger MalwareByte-AntiMalware c'est un logiciel anti-spyware, malware et compagnie.......ca ne te coute rien..... a mon avis.....il y a quelque chose de louche......!!
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
commence par le scan rapide deja.....n'oublie pas de faire sa mise a jour avant.....!!!
Tu m'as pas dis : c'est le seul programme qui gele ton ordi.......!!???
avant l' installation d'antivir, avait il deja gele....??
sinon franchement je vois pas.....!!
a++
En fait ce qui est étonnant c'est que seul "luke filewalker" se gèle au lancement via la fenêtre, je peux continuer à utiliser mon pc, et même lencer un scan via le clique droit! J'ai moi-même du mal à y croire... je vais tous de même tenter le scan avec ton logiciel.
Au pire ça pet pas être dû à un pilote ou quoi qui se fermerais pendant la fermeture de session et ainsi le débloquerais, ou une incompatibilité avec quelques chose?
Merci de ton aide dans tous les cas ^^
Au pire ça pet pas être dû à un pilote ou quoi qui se fermerais pendant la fermeture de session et ainsi le débloquerais, ou une incompatibilité avec quelques chose?
Merci de ton aide dans tous les cas ^^
salut, je vais t'expliquer comment faire, sâche que j'ai eu exactement le même problème que toi. IL te faus ccleaner tu prends tu nettoies le registre ensuite il te faut spybot search and destroy une fois que tu l'as on te proposeras une sauvegarde du registre tu dis non et tu fais suivant après il te demande des mise a jour tu les fais une fois les MAJ terminés sur spybot tu vas dans verifier tout tu attends puis tu fais corriger les problèmes une fois finies tu fais une sauvegarde des spyware que tu as trouvé puis tu vaccines une fois fais tu prends malwarebyte tu fais une mise a jour dessus ensuite tu fais une analyse rapide une fois faites tu supprimes les malwares trouvés ils te diront surement de redémarré l'ordi pour que cela prenne effet donc tu redémarres puis une fois l'ordi redémarré tu retournes dans malwarebite et tu vas dans autre outils il y aura un outils nommé fileassasin tu cliques et on t'envoies dans ton disque tu cherche avira controle center et tu fais ouvrir il vont te demandé si tu veux supprimé tu supprime ensuite tu renettoies avec ccleaner puis tu ouvres avira tu fais contrôle système intégral et là TADA ca marche voilà tout est dis j'espère t'avoir aidé et si ca marche ben je prie pour ton pc allez @+
Bonjour ibac001,
j'ai exactement le même problème que toi sur un de mes PCs.
J'ai la même config sur deux et aucun problème pourtant.
Sur toute mes bécanes, j'ai mis l'anti-virus de crosoft; tout est OK sur 2 bécanes.
Sur une, même avant que je mette crosoft, j'ai toujours eu ce blocage.
J'ai fait des scan en ligne, des scan malwarebytes, scan anti-virus microsoft, rien de trouvé à priori...
mais dès que je veux faire une maj ou un "controler sys. maintenant", là ça bloque.
obliger de fermer "explorer" sinon en voulant fermer j'ai "impossible de fermer le programme car il est verouillé par le système".
C'est vraiment bizarre car si nous ne sommes pas que deux à avoir cela, ça ne cours pas non plus les rues...
As-tu trouvé une solution ?
j'ai exactement le même problème que toi sur un de mes PCs.
J'ai la même config sur deux et aucun problème pourtant.
Sur toute mes bécanes, j'ai mis l'anti-virus de crosoft; tout est OK sur 2 bécanes.
Sur une, même avant que je mette crosoft, j'ai toujours eu ce blocage.
J'ai fait des scan en ligne, des scan malwarebytes, scan anti-virus microsoft, rien de trouvé à priori...
mais dès que je veux faire une maj ou un "controler sys. maintenant", là ça bloque.
obliger de fermer "explorer" sinon en voulant fermer j'ai "impossible de fermer le programme car il est verouillé par le système".
C'est vraiment bizarre car si nous ne sommes pas que deux à avoir cela, ça ne cours pas non plus les rues...
As-tu trouvé une solution ?
Alors, pour répondre a jojo06, TADA rien du tout! Je suis toujours autant emmerdé...
Et pour répondre à imencity, je pense que le problème vient d'un processus incompatible avec Antivir. Le problème est de savoir lequel... Sinon j'ai trouvé une alternative, j'ai installé la version gratuite de Bit defender et je l'ai enlevé du démarrage automatique pour éviter tout conflit. Ainsi j'ai la possibilité de faire un scan complet de mon pc en bénéficiant de la base de donnée conséquente de Bit defender.
Et pour répondre à imencity, je pense que le problème vient d'un processus incompatible avec Antivir. Le problème est de savoir lequel... Sinon j'ai trouvé une alternative, j'ai installé la version gratuite de Bit defender et je l'ai enlevé du démarrage automatique pour éviter tout conflit. Ainsi j'ai la possibilité de faire un scan complet de mon pc en bénéficiant de la base de donnée conséquente de Bit defender.