Orange veut ma mort

lili - 20 juin 2009 à 00:47
 ORANGEWORLD - 24 juin 2009 à 19:11
salut, venez a mon secours svp, j'en ais besoin... cet été je me ss abonnee chez orange, et j'ai signé un contrat pour 12 mois. cet abonnement a été resilié pour non paiement d'une petite facture.Il y a une semaine, je reçois un courrier d'une boite de recouvrement, qui me reclame 1300 euro, en reglement de cette facture plus les mois d'engagement restant( l'abonnement je ne l'ais gardé qu'un ou 2 mois max). J'ais essayé de joindre cette boite de recouvrement, mais une peau de vache m'a repondu qu'il fallait que je paye sur le champ, et m'a menacee d'engager des poursuites judiciaires. elle a tenu parole parce qu'aujourd'hui j'ai reçu un avis d'assignation devant le tribunal, ils me demandent de regler dans les 4 jrs sinon...Je n'etais pas au courant de cette creance avant la semaine derniere, je n'ais reçu qu'1 courrier de relance. je ne sais pas quoi faire, je n'ais pas cette somme. Ont ils le droit de me reclamer ce que je n'ais pas consommé? qu'est ce que je risque?
A voir également:

13 réponses

bonjour , vous risquez de la prison .... et vous devez vous faire un avocat
0
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 172
20 juin 2009 à 17:58
De la prison, n'importe quoi, quand on voit que pour avoir tué et congelé 3 bébés, on ne risque, en France, que 8a de prison, c'est pas pour une facture impayée...

Orange peut (et va) te réclamer les 10 mois restant de ton abonnement, mais je pense pas que ça monte à 1300€, si ?
0
de la prison?? serieusement,? Je peux avoir plus de détails svp?,
0
re , Oui c'est vraix ^^ vous ne risquez pas de la prison excusez-moi d'avoir dit cela j'ais mal compris votre probléme , mais ce que je comprend pas c'est pourquoi vous payez autant (1300 € ) ?
0
en fait je n'ais du consommer que 1 ou 2 mois d'un abonnement avec 12 mois d'engagement, dc pour eux je me suis engagée dc je dois payer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kharkam Messages postés 407 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 20
20 juin 2009 à 23:00
les boites de recouvrement ne sont sérieuses que dés le moment ou vous recevrez un recommandé , à cet heure je doute que ce soit le cas .
0
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 172
21 juin 2009 à 10:57
J'ai eu un problème du même genre en 2004 avec le Neuf, ils m'envoyaient des factures de plusieurs centaines d'€ (jusqu'à 500€ il me semble) alors que je n'avait jamais été client chez eux. Après plusieurs avis de mise en demeure, de poursuite et autres, je leur ai envoyé une lettre bien gratinée, et les courriers ont cessé.
0
kharkam Messages postés 407 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 20
22 juin 2009 à 21:38
pas de soucis tant que tu n'a pas de rendez vous au tribunal

PROCÉDURE CIVILE D'EXÉCUTION

J.O. du 14 juillet 1991, page 9228

LOI n° 91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution (1
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 30
23 juin 2009 à 15:01
pas de recomandés, c'est pas des menaces sérieuses !!
ils pissent juste en l air chez intrum et compagnie...
je vous conseille d envoyer chier la prochaine peau de vache au tel, (quoi ca fait du bien de passer ces nerf :p )...
mais je vous conseille aussi de demander un paiement en plusieurs fois. car vous vous etes engagés.
au pire envoyez un petit cheque tous les mois... ils ne le refuseront pas.
mais ne vous laissez pas intimider. s ils vous menace, employez la meme méthode qu eux, menacez les de porter plainte pour harcelement... ca va les refroidir !!!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6092846 officines de recouvrement se defendre
0
23 juin 2009 à 22:18
Par contre relis bien les Conditions Générales d'Utilisation, car si c'est eux qui ont résilié ton contrat, tu ne devrais plus être engagé. Si c'était toi, ok, mais là ce n'est pas le cas...
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 30
24 juin 2009 à 08:31
tres franchement je pense pas.
c est arrivé a quelqu un que je connais. il était bien spécifié qu il s etait engagé sur 2 ans.
il a fallut qu il paie.
mais il a fait chier intrum ^^
il a envoyé un cheque de 1€ pour commencer... :))))))
0
bladerunner19 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 08:38
bonjour

je confirme pour malheureusement avoir eu droit aussi a ce genre de courrier
que sans recommandé ils peuvent aller se rabiller, mais il vaut mieux payer
je suis pour le cheque de 1€ ,
a partir du moment ou tu commence a payer ils doivent arreter les procedures et
ca bloque les interets normalement
dont acte
mais encore une fois , pourquoi 1300€ ?
es tu sur que cette boite de recouvrement est bien enregistrée et legale?
0
ben, ouais justement j'ai chercé a avoir le detail de cette somme histoire dee savoir si tt ça etait bien reglo, mais elle m'a juste dit que c'etait les frais d'engagement et m'a envoyée chier. c'est intrum justicia.
0
error32 Messages postés 455 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 21
24 juin 2009 à 08:46
les gens des agence de recouvrement sont pousser par leur patron pour faire de la pression pour payer
mais dans les fait il ne peuvent pas faire grand chose

je te conseil de laisser couler le temps
et si un agent vien cogner a ta porte
ne le laisse surtout pas entrer chez toi
et claque lui la porte au nez

le seul facon qu'une agence de recouvrement ce fasse payer
c'est que vous lui donner de l'argent de plein gre

sinon il ne peuvent rien du tout
apart vous arceler

ou si vous devez un tres gros montant qui vaudrais la peine d'aller en cours

mais pour 1300 tu na rien a craindre
ca leur couterais plus cher de prendre des procedures
0
ORANGEWORLD
24 juin 2009 à 19:11
Oui c'est du bluff; laisse couler tu risque rien !

surtout paye rien, sa veut dire que tu reconnait la creance, et tu pourra rien contester.
par contre impossible pour toi d'ouvrir de ligne pendant 5ans aupres des operateurs telephonique
0