Internet trop lent ?

MekTypro Messages postés 22 Statut Membre -  
MekTypro Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour a tous !

Je vous présente mon problème :
Nous avons 3 ordinateurs a la maison, dont 2 constamment connecté a internet. Nous avons depuis peu le 18Mo, accompagné de la télé par internet. J'utilise un appareil USB me permettant de recevoir le wifi depuis ma livebox Orange. Par rapport a notre ancien contrat, je ne vois pratiquement aucune différence alors que Orange affirme que nous recevons bien le 18Mo.

J'ai fais quelques test et je ne dépasse jamais (suivant les sites sur lesquels je fais mes test) 5Mo en débit descendant.
Je voudrais savoir si c'est normal (personnellement j'en doute beaucoup) et si je peux faire quelques choses pour augmenter un peu c'est vitesse.

Merci beaucoup a tous !
A voir également:

7 réponses

Yohan_ Messages postés 245 Statut Membre 83

Bonsoir,
Personnellement je ne sais pas si c'est normal mais il faut savoir que vous n'atteindrez jamais 18M, c'est purement commercial. C'est généralement un débit ATM (mesuré en amont au niveau du DSLAM) ce qui fait que selon votre éloignement, la qualité de la ligne etc... le débit ne sera jamais de 18M.

Ensuite pour "augmenter" la vitesse de connexion, il n'y a pas vraiment de solution.
Mais si par exemple vous evitez de regarder la TV en HD pendant que vous surfez, il est évident que vous y gagnerez en vitesse !
0
MekTypro Messages postés 22 Statut Membre

Je comprend tout a fait, mais est-ce normal qu'il y ai une telle différence ? Plus de 3 fois moins ça fait beaucoup non ?

Surtout que j'ai un ami qui fais les mêmes test que moi, a aussi plusieurs ordinateurs de connecté a internet au moment du test mais a un modem et ne reçoit que du 6Mo. Pourtant sa vitesse est deux voire trois fois supérieure a la mienne pour les mêmes téléchargements (par exemple).
0
Yohan_ Messages postés 245 Statut Membre 83

Non je pense personnellement que du 18M devrait plus tourner autour du 14-15M réel :\
0

Le fait d'être en wifi, a plusieurs de connecté en même temps et la télé d'éventuellement allumée change t-il vraiment le débit ? (genre beaucoup ou quasiment pas ?)
Est ce que ça pourrait venir du dongle wifi qui serait une immonde daube ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai de nouveau essayé avec un autre dongle wifi et les résultats sont les mêmes. De plus j'ai cru comprendre que l'affaiblissement avait un rôle dans notre débit et le notre donne 25.5. Est-ce trop ? Il y a un lien entre j'imagine ?

Ca commence sérieusement a me lourder, on paye du 18mo mais on a l'équivalent du 8mo voire moins...

EDIT : en fait je me suis trompé au début, lors des test, j'ai environ 1800kb/sec de réception, donc environ 230ko/sec, ce qui est totalement vrai lors de mes téléchargements, ça ne dépasse jamais 230.
0
djvikos

salut,

Tu est chez quelle FAI ?Moi je suis chez neuf, j'ai eu le même problème, j'ai simplement téléphoner à l'assistance et il mon tous de suite augmenter.
0

Je suis chez orange et ils affirment que tout est normale, mais mon père qui bosse a France télécom et qui s'occupe plus ou moins du problème vient de me dire qu'apparemment les câbles utilisé pour notre ligne sont pas assez gros et qu'on ne peut avoir plus...
Je suis assez surpris car j'habite tout près de Rennes, dans une commune plutôt riche...
0