BOOTMGR is missing... me tape sur les nerfs.

Tom18.05 -  
 Tom18.05 -
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, j'ai enfin pris la décision de faire appel à des gens plus compétents que moi pour un problème courant mais très rarement résolu sur les forums...

J'ai voulu effectuer une restauration complète d'un ordinater Aspire de chez ACER grâce à des masters DVD. Je ne sais pas comment (avec quel logiciel) ont été réalisés ces DVD.
A 100% lécran est resté figé sur une page grise et en le forceant un redémarrage de l'ordi (coupure de l'alimentation, pas le choix), le msg suivant apparait :

BOOTMGR is missing
Press Ctrl Alt Del to restart

J'ai essayer de changer l'ordre du boot pour booter sur le lecteur CD en premier mais ce type de DVD ne semble pas bootable... embetant pour des masters. Je ne connais pas beaucoup le domaine et j'ai vraiment besoin d'informations. Merci de bien vouloir partager vos connaissances, vos expériences...

Il m'est impossible de démarrer le PC et les seules options disponibles sur la premiere page de démarrage sont très restraintes.

Sur le PC du beau père... C'est pas une situation géniale.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre à mon SOS.

Thomas
A voir également:

11 réponses

Tom18.05

Il fallait le savoir...

Merci pour votre aide, le problème venait d'un tout autre point :

J'ai appris qu'il arrive qu'Acer fournisse un DVD bootable à insérer avant les Masters de restauration, il m'a suffit de trouver ce CD et de l'insérer avant les DVD de sauvegarde. (l'équivalent de la disquette rouge de redémarrage sur les anciens modèles)

Sans ce CD, l'ordinateur, même configuré pour booter sur le DVD de sauvegarde, ne démarrera pas.
Les DVD de sauvegarde ne sont pas toujours bootables.

Bonne continuation à tous.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour Tom18.05,
Essayes comme ca: http://ftp.support.acer-euro.com/...
A+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu dis que tu as fait une restauration la première fois, donc tu as bien booté sur le dvd de restauration ?

Dans une situation comme celle-ci si tu as toujours possibilité de booter sur le dvd il faut ensuite choisir Réparer. Voir cette page traduite en français depuis Google > http://translate.google.fr/...
0
Tom18.05

Merci pour la doc Acer, j'aurais du m'en servir pour restaurer.

J'ai effectuer une restauration " état en sortie d'usine " à partir de mon ordinateur allumé et dans logiciel contenu sur le DVD. Tout semblait marcher mais il est incapable de booter sur le DVD une fois l'ordi éteint.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Vu que tu ne dois avoir que des DVD de restauration, il te faut graver un CD avec la console de reparation pour faire ce que " le druide " te propose: http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
A moins bien sur que tu ne possedes un CD d'installation original de Vista.
A+
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok!

on va essayer deux méthodes :

1) tapote F8 au démarrage et si tu as le choix Réparer c'est peut être gagné ...

2) Démarrer le pc puis tapoter de suite la touche F10 si c'est un portable, pour un pc de bureau c'est CTRL+F10, normalement çà devrait démarrer le processus de restauration et avec possibilité de restaurer via le dvd, dans ce cas tu aura plus qu'à insérer le dvd et poursuivre une Réparation.

le druide sans la potion.
0
Tom18.05

Ok, merci...
Je n'ai pas l'ordi sur place donc si tu connais la manipulation, pourrais tu me décrire ce qu'il faut faire, et ne pas faire avant que j'aille essayer ?
Je grave la console sur un CD, je demande à l'ordi de booter sur le CD et après ...?
0
Tom18.05

OK pour tes solut' j'essaye ça dès que je retourne voir le PC, je vous tiens au courant...
Merci pour l'efficacité du druide ;)
0

et bien ils font pas dans la simplicité .... C'est de plus en plus tordu leur système recovery.
0
Utilisateur anonyme

RE
De quelle annee est ton PC?
A+
0
Tom18.05

acheté début 2009
0