Brancher vieux pc sur vieille télé

Fermé
massimo - 19 juin 2009 à 14:36
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 20 juin 2009 à 22:10
bonjour,

je souhaiterai brancher mon unité centrale à ma télé et ne plus m'encombrer avec l'écran de l'ordi : je veux pouvoir allez sur le net sur ma télé, pas pour regarder des films ou écouter de la musique.

comme vous l'avez lu dans le titre j'ai un vieux pc et une vieille télé (les temps sont durs).

Sur mon pc je ne dispose que d'une seule prise VGA (bleue pour lécran) pas de s-vidéo ni ne DVI et ma télé n'a que 2 prises péritel pas de prise jaune, rouge et blanche.

première question : c'est possible de brancher ainsi directement sur la télé alors que ne n'ai qu'une prise VGA sur le pc ?

il semble que cela soit possible d'y arrivé avec un Câble RCA adaptateur VGA TV + Adaptateur RGB Péritel à 3 RCA avec input et ouput.

Deuxième question : si ça vous semble bon pourriez vous me guider dans le choix des connectiques et cables ....je suis perdu, ou tout simplement ce que j'ai trouvé est bon ?

effectivement pour l'adaptateur VGA/RCA il y en a avec une prise s-vidéo et d'autres qui on directement 3 fiches (bleu, vert et rouge) .

je vous remercie por votre aide !

j'ai trouvé des cables ou adaptateur sur un site d'enchère mais bon ...

merci
A voir également:

13 réponses

epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
19 juin 2009 à 14:47
bonjour massimo,
mieux vaux que tu trouves a te faire preter la connectique avant pour tester, car si çà marche pour sure que la qualité d'affichage va être très mauvaise
2
PMax-57 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 40
19 juin 2009 à 14:42
Bonjour !

Je ne peux t'aider dans tes branchements, j'utilisai une prise S-VIDEO (ronde) et je partais en péritel... Maintenant je suis passer au HDMI, j'aime ça !

Si je t'écris, c'est surtout pour te demander : ta télé, est-elle à tube cathodique ? a-t-elle un écran droit ou ondulé ?

Si je te demande ça, c'est parce-que en connaissance de causes je me suis bousillé les yeux en ayant branché mon PC sur ma vieille télé ! Pour lire du texte, rien de mieux que des petits pixels d'ordinateur. Sur la télé ils seront flous, et tu vas très vite trouver l'intérêt des lunettes à force d'utiliser ton ordinateur...

Prends ça en compte...

Bon courage pour tes branchements !

Maxime.
0
merci pour ta réponse,

je ne ferai pas de lecture de texte, pas d'enregistrement de programme télé (quoi que ...ca sera pour plus tard) , c'est juste pour pouvoir allez sur le net !

sinon c'est bien un tube cathodique non plat.
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
19 juin 2009 à 14:53
rien que en s-video sur ecran lcd bas de gamme (petite résolution) seul la traitement de la video par la carte graphique a un rendu acceptable, pour ce qui est de l'affichage de toute écriture c'est insupportable / inenvisageable... mais pour ton utilisation tu peux toujours essayer avec une composite vga / péritel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai trouvé ca :

https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cable-antenne-peritel-video-tv-audio/kits-audio/video/l-107201008.html

et + ca :

https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cdiscount-kit-dvd-pc-vers-tv-1/f-107201008-102320.html


et/ou ca :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170343558158&ih=007&category=121438&_trksid=p3286.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26its%3DK%252BD%26itu%3DUCI%26otn%3D3%26ps%3D5


qu'en pensez vous ?

ps : je n'ai qu'une prise VGA sur mon ordi !!
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
19 juin 2009 à 16:22
bonjour, ces câbles ne fonctionneront pas puisque tu n'a pas de sortie Svidéo

et vu le prix des convertisseurs tu as plus vite fait d'acheter un écran lcd
0
Je viens de me rendre compte que j'avais mis 2 fois le même lien...en fait fallait voir celui-ci :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=170345019113

il s'agit d'un adaptateur VGA vers s-vidéo à mettre avec les autres cables et adaptateur peritel.


là ça devrait marcher, non ?
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
19 juin 2009 à 16:47
oui
0
maintenant j'ai un doute :
j'ai trouvé plusieurs vendeurs proposant cet article (adaptateur VGA vers s-vidéo), certains précisent qu'il faut s'assurer que la carte graphique ait la fonction TV-out...

comment s'en assurer ?

quelqu'un aurait une idée ? je me doute qu'il faut que je me renseigne sur le nom de ma carte graphique mais comment faire ?

merci
0
avec le logiciel SIW j'ai trouvé la nom de ma carte vidéo mais impossible de savoir si elle a la fonction TV-OUT ?

le nom de la carte : ati rage 128 gl agp 2x.

si quelqu un pouvait m'éclairer ?

merci
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
20 juin 2009 à 08:00
ouvre les propriétés de ta carte vidéo(options d"affichage) et vois si tu trouves quelque chose concernant la TV genre forcer la détection TV ou détecter les affichages
0
merci pour cette réponse mais là je bug un peu...
peux tu me dire comment j'accède à la carte graphique ?

merci
0
PMax-57 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 40
20 juin 2009 à 16:39
Salut !

Pour la fonction TV-Out, ce n'est pas un problème.

Je m'explique : ta télé sera utilisée en tant que moniteur, et non télévision. De là, une fois que tu auras branché ta prise VGA avec ton adaptateur (péritel a mon avis), clic droit sur panneau d'affichage et propriétés, ajouter un écran, configuration de la résolution et c'est ok.

J'ai fait ça pour mon ancienne installation.

Bon courage !
0
ok mais jen'aurais pas 2 écrans je veux que brancher la télé puisque je n'ai qu'une prise VGA.
0
epitale Messages postés 3943 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
20 juin 2009 à 22:10
oui on s'en fou si ta CG a une sortie tv, ce que tu veux c'est relier ta sortie "plein de trou sur fond bleu" a ta tv....

oui les solutions que tu proposes pourrais marcher mais, ta tv étant pas faite pour çà le resultat sera nul, fais toi preter les connectiques pour faire un test
0