Pc en reseau mais prob pour mettre Internet

Fermé
chaos1511 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 18 juin 2009 à 15:16
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 25 juin 2009 à 11:52
Bonjour,

Alors je vais vous expliquer mon probleme, j'ai mis dans mon garage deux pc en reseau : un dual core et un p4,

je les est mis en reseau via un routeur, mais sans connection internet (pour partager des fichiers) mais maintenant je voudrai les connecter au WEB, donc j'ai une clé wifi netgear que j'ai branché sur le dual core (je capte faiblement mon autre routeur Netgear a l'étage mais je capte ... ) donc la est pas encore le problème, quand mon routeur est allumer ds le garage et que la clé wifi est branché, la carte reseau sans fil ( la clé wifi) n'a pas la priorité sur la carte reseau filaire donc enfaite pour allez sur internet sur le dual core je dois eteindre mon routeur mais je ne peut plus partager de fichier ce qui est normal car j'ai eteint le routeur mais je peut allez sur internet donc ce que je vourdrai faire c'est aller sur internet est rester en reseau en meme temps et aussi partager ma clé wifi avec le p4 pour qu'il est internet mais le problème c'est que lorsque que je veux partager la connection sans fil windows me dis une adresse ip est déja utiliser donc je ne peut partager le wifi
donc aider moi SVP

je dois faire sans rien racheter (CPL, Clé wifi etc ...) dois je enlever le routeur est les mettres en reseau sans routeur et la cela peut etre difficile (Ad hoc) mais j'y arrive pas, je ne pas mettre en reseau ma clé wifi si le routeur est eteint donc voila

Désolé si c'est difficile à comprendre c'est pas facile a expliquer j'ai fais de mon mieux

en attente de vos reponses merci

chaos 1511
A voir également:

11 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
18 juin 2009 à 16:42
Bonjour,

Si tes deux routeurs sont WiFi, le mieux est d'interconnecter en WiFi les deux routeurs.

Smart
0
chaos1511 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 6
20 juin 2009 à 11:14
DSl de repondre un peu tard, et merci d'avoir repondu alors j'ai un routeur wifi netgear en haut, lui je l'utilise en tant que connexion internet et j'en est un autre belkin ds le garage et donc oui tout les deux font wifi et donc ce que tu me dis c'est interconnecté les deux routeur ? comment faire ? enfaites tu veux que le netgear envoie un signal (internet) jusqu'au routeur belkin ds le garage ? par contre il faut que tu m'explique comment faire donc j'imagine qu'il fauit rentrer dans les paramete des deux routeur ou d'un seul (belkin) et ensuite je ne c'est pas


en attente de ta reponse @+
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 juin 2009 à 12:08
Il n'est pas facile de te donner un tutoriel pour configurer tes routeurs, car chaque routeur a ses prpores caractéristiques et interface de configuration. Je peux te donner les grandes lignes, ensuite c'est toi à l'aide de des documentations de routeurs qui dois configurer les routeurs.
1. Active le WiFi du routeur netgear (donne lui un nom SSID ou alors celui par défaut du constructeur) active également le service DHCP (c'est ce service qui va distribuer automatiquement les adresses IP)
2. Active le WiFi sur le second routeur en donnant le même nom de réseau WiFi (SSID) et met le service DHCP en mode relais ou alors configure le routeur en "Obtention adresse IP automatique" et vérifie que ce routeur n°2 obtient bien une adresse IP fournie par le routeur n°1
3. Connectes toi au réseau Wifi émis par le second routeur avec tes PC en WiFi ou en filaire
Vérifie que tu as bien internet depuis ces PC. Si c'est la cas ensuite tu pourras configurer le partage de fichiers

Smart
0
chaos1511 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 6
20 juin 2009 à 18:53
Ouais je sais c'est pas facile a expliquer comment configurer les Routeurs ... Donc alors j'ai fais comme tu as dis mais le problème c'est pour le DHCP en mode relais "Obtention adresse IP automatique" je n'arrive pas a le mettre en mode relais ( mon routeur Belkin micradigital est en anglais et assez chaud a configurer)
j'ai mis le même SSID et je suis aller dans l'onglet LAN qui parle du DHCP dont une case DHCP server en ENABLED que j'ai DISABLED mais je pense qu'il faut la réactivé dans cette onglet j'ai :

LAN IP ---> IP Address 192.168.2.2
IP Subnet Mask 255.255.255.0
DHCP Server x Enabled Disabled la croix correspond a l'option choisie

VLAN Binding ---> LAN1 Defaults
LAN2 Defaults
LAN3 Defaults
LAN4 Defaults

DHCP Server ---> DHCP Option 60 Vendor ID ---> la une case vide
Lease Time la une case avec : Half Hour, One Hour, Two Hour, Half Day, One Day, Two Days, One Week, Two Weeks, Forever. la j'ai mis Half Hour


IP Address Pool ---> Start IP 192.168.2.2
End IP 192.168.2.254
Domaine Name case vide

voila en esperant que tu m'aides ... ou que tu saches ou aller ... @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
20 juin 2009 à 19:33
En fait ce que je voulais dire c'est soit mettre le DHCP en mode relai si le routeur le per ou alors obtenir une adresse IP en automatique.
Quel est le modèle du routeur Dlink, on peut rouver un manuel de configuration sur le net

Smart
0
chaos1511 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 6
21 juin 2009 à 11:14
salut j'ai trouver l'User Manual de mon routeur a l'adresse suivante :

http://micradigital.com/documents/F5D7630ec4A-E%20-%20Manual.pdf

c'est mieux que rien, en esperant que tu me guide

@+ Chaos1511

(PS: Va directement vers la page 40 c'est en français)
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
21 juin 2009 à 13:44
Ce guide n'est pas très prolixe concernernant le paramétrage avancé du routeur et en particulier.
Il me semble qu'il doit exister un manuel plus complet concernant l'interface de gestion du routeur.
Voilà ce que j'ai lu:
Adresse IP: 192.168.2.1
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0 etc.........
Remarque: Ces paramètres peuvent être modifiés pour se conformer à vos exigences réseau mais, vous devez d’abord configurer au moinsun ordinateur pour avoir accès à l’interface de configuration du Web du routeur ADSL sans fil de manière à effectuer lesmodifications nécessaires. (Voir le Guide de gestion avancée pour
obtenir des instructions sur la façon de configurer le routeur ADSL
sans fil.)

C'est ce guide (en gras) qu'il nous faut

Smart
0
chaos1511 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 6
24 juin 2009 à 13:24
dsl je n'est pas le guide avancé, chez moi je n'est juste le pdf que je t'ai laissé enfin je les en papier ds la boite du routeur

bon bas tant pis alors ...

@+
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
24 juin 2009 à 13:26
On peut peut-être le trouver sur le net. je n'ai pas le tems de le faire maintenant, mais je ferai une recherche ce soir

Smart
0
chaos1511 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 6
24 juin 2009 à 14:08
ok je te remercie de ton aide

@+
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
25 juin 2009 à 11:52
Je n'ai pas trouver le guidee sur Internet. Mais sur le site de Micradital, tu peux en faire la demande
Va sur le site ci-dessous et pose la question suivante en anglais
http://www.micradigital.com/contact.aspx


" Hello,

I'd like using my ADSL Wireless Router as a single switch connected via Wifi to another router
Have you some tutorials or is possible to download your Advanced Management Guide

Thank You and best regards"


Smart
0