Le vrai ORANGE ou le faux ?????

Résolu
pascalinette68 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 13 juin 2009 à 14:56
 Frederic76 - 12 nov. 2010 à 18:22
Bonjour,
je vous explique en quelques mots, ce qui m'arrive... j'ai reçu hier soir un mail venant d'Orange, je joint la mail ci dessous....


Chèr client Orange,


Attention ! Tentative d'intrusion dans votre compte Orange! Quelqu'un avec le IP address 149.225.126.87 a essayé d'accéder à votre compte personnel! Nous vous prions de bien vouloir vous connecter à votre compte Orange Et mettre a jour vos informations confidentielles ! Vous avez un délai de 24h pour rétablir l'accès à votre compte sans ceux Ce dernier sera définitivement supprimé.

Vous pouvez également confirmer votre adresse email en vous connectant à votre compte Orange .

http://webmail15.orange.fr/sécurité/fr_FR/inbox.html?PAGE=1

*Important*
Nous avons demandé quelques renseignements complémentaires, ce qui va être le cadre de processus d'ouverture de session sécurisé. Ces informations complémentaires seront posées lors de votre connexion avenir pour la sécurité, s'il vous plaît fournir toutes les informations sur ces complètement et correctement autrement pour des raisons de sécurité ,nous devons fermer votre compte temporairement.

Nous vous remercions de votre prompte attention à cette question. S'il vous plaît comprendre que cela est une mesure de sécurité destinée à vous aider et de protéger votre compte. Nous nous excusons pour tout inconvénient.



Raphael FAURE
Service Orange Internet
Orange.fr


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Email Orange n PP468 Protegez les informations concernant votre compte



je n'y comprends pas grand chose, mais quand je clique sur le lien, on me demande un tas de renseignements, ce qui me semble très louche, mes information sur ma carte bancaire !!! pensez vous que ce soit vraiment Orange qui m'est envoyé ce mail ?????
merci a tous pour votre aide
A voir également:

8 réponses

sans hesiter une seule seconde, c'est une escroquerie pur et simple (tu peux meme contacter orange meme par courrier postal et/ou téléphone pour leur dire).

orange comme tout autre société de service ou autres de non service n'ira pas toi, te contacter pour te dire d'aller sur un site pour x raison afin de resoudre un soucis. d'abord, le site d'orange est www.orange.fr et non webmail15... ca c'est une chose. ensuite, par soucis de confidentialité, s'il y a un soucis avec ton compte a toi (que ce soit téléphone, internet, télé...), ils te contacteront par courrier postal et a toi apres de renvoyer les documents a la bonne adresse du service client qui est indiqué sur ton contrat.

en aucun cas, orange ou qui que ce soit d'autre comme société ne te demandera d'aller pour x ou y raison (intrusion, perte d'information suitre a un bug d eleur part...) de te connecter toi sur le site en question et d'aller saisir tout un tas d'informations confidentielles. pourquoi ils demanderaient le chiffres de la cb alors que tu paye par prelevement bancaire ou cheque ?!?

si tu as malgré tout un doute sur le courrier postal ou mail ou téléphone recu, tu peux toujours toi, appeler le service client d'orange au numero qui se trouve sur le contrat ou de te rendre dans une agence FT et leur demander.

enfin pour moi, sans lire bien loin, c'est une escroquerie. comme si une personne qui te piratait une fois ou continuellement, ils allait (orange donc) te dire a toi, pauvre consommateur du service, l'adresse ip de la personne qui t'a piraté !!! lol sachant que l'abonnement ne peut fonctionner (sauf wifi car different) si connection en dehors de ta prise tél ! en gros, tu ne pourras pas mettre ta livebox (ou autre) chez un parent ou voisin pour tester s'ils n'ont pas d'abonnement livebox identique.
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pascalinette68 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 4
13 juin 2009 à 15:13
merci a toi pour toutes ces explications... je m'en doutais un peu, vu la demande sur ma carte bancaire... mais en tout cas, mes première impression, je croyais vraiment que c'était Orange.... BRAVO !!!!! je trouve ça lamentable, et dire qu'il y a des pauvres gens qui se font vraiment avoir !!!!! de toute façon a partir du moment ou l'on demande des renseignement sur la carte banquaire... MEFIANCE !!!!!!!
Merci encore pour ta réponse ...
Bonnne journée
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Frederic76 > pascalinette68 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
13 juin 2009 à 15:37
de rien (et j'ai travaillé pour orange alors je sais un peu les procedures orange mais c'est valable partout et pour tout). c'est bien pour ca, que meme quand tu ouvre un compte sur un site marchand ou de rencontre ou de reseau social ils demandent systematiquement l'adresse postale. c'est pas pour rien.

s'il y a vraiment un litige avec un compte ou service que tu paye, c'est envoi en recommandé avec accusé de reception si vraiment trop important, ou alors un coup de fil de leur part te demandant de renvoyer des documents par voix postale ou agence au service client indiqué sur le contrat (si on a plus le contrat, on contact le service client et on leur demande). en aucun cas un conseiller du service client ne te demandera un code de carte bancaire ou donnée confidentielle par téléphone ou mail. les seuls cas où orange peut demander quelque chose de confidentiel, c'est l'adresse mail pour un service style facture electronique, changement d'adresse postale/numero de téléphone et pour si tu as un litige avec eux style prelevement impayé, tu pourras regler la facture par téléphone (mais pour ce dernier, je crois, meme si j'ai pas bossé dans ce service là, que c'est un serveur au moment où c'est demandé et on le conseiller). c'est les seuls cas. le reste, si vraiment necessaire, ils te contact par téléphone (tu dois verifier que c'est pas un canulard téléphonique et ne rien donner de confidentiel) puis par courrier et si vraiment urgent et important, c'est en recommandé.

voila.

bon courage.

mais oui, il y a des personnes qui, comme toi s'interroge une fois cliqué pour atterir sur le site en question (mais c'est deja un peu trop tard dans le sens où depuis que tu as cliqué sur ce lien, tu recevra peut etre un peu voir beaucoup de mail de "merde" comme ca pour orange comme pour d'autre style viagra... car tu as ce qu'on appelle : confirmé que ton adresse mail om ils ont envoyé ce mail là, est valide. si tu as de la chance, tu n'auras plus rien), tu en a qui se font totalement avoir, qui vont tout saisir styles les novices, les apeuré de voir leur compte clos ou payant ou je n'sais quoi, ou ceux qui ne lisent pas/ne font pas gaffe (et yen a beaucoup) et qui s'en rendent compte quand ils ont un serieux probleme avec leur compte bancaire par exemple. et t'en a d'autre qui savent, qui se mefie direct en recevant le mail avant meme de faire quoi que ce soit, en regardant l'adresse expediteur, le type de contenu...

un autre truc que j'ai pas pensé toute à l'heue, en plus de le signaler a orange, le gourvernement a mis en place un service sur internet qui permet a tout utilisateur importuné (comme toi là) de le signaler. tu as donc un formulaire et le site est directement poursuivi si deli reconnu par la loi. toi, tu sera remercié (avec peut etre une prime) et eux, les coupables, ils payeront pour le prejudice.

l'adresse est ici http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/votre_securite/internet/faq-escroqueries

ca permet aussi que suite a cette declaration là, le site soit mis en rouge sur les moteurs de recherche comme site malveillant, fraude... et tu peux aussi, encore en plus, le signaler par exemple, si tu as firefox, de signaler le site contrefait dans le "?" pour qu'il soit bloqué apres verification, de facon qu'apres, personne ne puisse plus y acceder et se faire avoir.
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