Counter-Strike (CS 1.6): blocages souris

David 38 -  
 Misterdark -
Bonjour,

Je fais appelle à vous car lorsque je joue une partie online sur CS 1.6, j'ai des "blocages": ma souris se bloque et les mouvements que je suis en train de faire continuent. Par exemple, quand je straff à droite, le straff continu pendant 1-2 secondes. Quand je tire, c'est la même chose. Cela se produit ponctuellemeent, mais surtout quand il y a des ennemis il me semble. C'est très frustrant et impossible à jouer... J'ai essayé de multiples démarches afin de régler où d'identifier ce problème, démarches listées ci-dessous. A la vue des résultats, le problème viendrait de la résolution vidéo. Le problème est cependant plutôt récent (1-2mois), avant ça marchait très bien...

Démarches:

- Fermeture de tous les programmes pouvant utiliser internet (antivirus, antispyware, firewall windows, volet windows).

Résultat: NEGATIF.

- Essaie d'une partie online Condition Zero, et non Counter Strike 1.6:

- Scan & nettoyage avec Kaspersky 2009 (8.0.0.256), Ad-Aware Free Anniversary Edition (8.0.4), Spybot S&D (1.6.2.46), Hijackthis (2.0.2), Ccleaner (2.20.920) et Reg Cleaner (4.3.0.780).

-Désinstallation/installation de Steam, Counter Strike 1,6 & Condition Zero.

- Mise à jour du pilote de ma souris Logitech G5 (SetPoint 4.72.40).

- Désinstallation des anciens pilotes pour ma carte graphique Nvidia GeForce 8600M GT puis installation de nouveaux.

> Pilotes "nvidia.fr" : - 179.28_notebook_winvista_32bit_beta
- 179.48_notebook_winvista_32bit_beta
- 185.81_notebook_winvista_32bit_beta
- 185.85_notebook_winvista_32bit_whql

- Optimisation du fichier config.cfg pour ma connection.

> cl_cmdrate "101"
> cl_updaterate "65"
> cl_rate 9000
> rate 9000
> cl_dlmax "128"
> fps_max "100.0"
> cl_shadows "0"
> cl_weather "0"

- Essaie d'une partie online Counter Strike 1.6 avec différentes configurations vidéo (accélération 3D, résolutions, affichages et qualités de couleurs).

> OpenGL - 1440*900 - 16/9 - 32 bits --> NEGATIF
> Logicielle - 1024*768 - Normal - 16 bits --> POSITIF! (en mode sans échec), NEGATIF (en mode normal)...

Précisions:

- Mon ping > ~ 50.
- Ma connexion > FAI: Nerim | Vitesse: 512k | Type de liaison: Ethernet.
- Pas de loss ou de choke.
- Synchronisation verticale de ma carte graphique activée.

Voilà, j'attends avec grande impatience votre aide et vous remercie par avance!

27 réponses

lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441

Bravo ! C'est la première fois que je vois un problème aussi bien expliquer et de même pour les différentes solutions que tu as essayé !

J'ai vu que tu disposes de Windows Vista et que ton problème est venu du jour au lendemain !
Je me demande pas si ce problème est suite à une mise à jour du système. Car Vista et ses mises à jours ça fait des dégâts mais bon c'est Windoobe ... xD
As-tu simplement essayé de jouer avec une autre souris pour voir si le problème persiste ?
Par contre je te conseille d'installer les derniers pilotes de ta carte graphique mais pas les beta !

Pour une connexion adsl de 512k (tu ne peux pas avoir mieux ? ><)

rate 9999
cl_rate 9999
cl_cmdrate 60
cl_updaterate 50
0
David 38

Merci du compliment et pour la vitesse de la réponse ;) .

Mon problème, est survenu lorsque j'ai voulu rejouer alors que je n'avais pas joué depuis 2-3 il me semble.
Concernant la cause de mon problème du à une mise à jour Vista, je n'en sais rien :s . En tout cas, j'effectue toutes les mise à jour dites "Importantes" par Vista, mais aussi les facultatives...
Le pilote installé sur ma carte graphique, c'est le "185.85_notebook_winvista_32bit_whql". Il n'est pas bêta puisqu'il est WHQL.
Je n'ai pas encore essayé de jouer avec une autre souris, mais je voulais tester ça ces derniers temps...
Je testerais cette solution ce soir, au même titre que les valeurs de config que tu m'a conseillé!

Sinon, je viens de modifier une nouvelle fois mon config.cfg, en suivant les conseilles de plusieurs forums:

cl_dlmax "512"

A ce soir!
0
David 38

Bon, j'ai fais quelques tests. Bon, pour repartir sur de bonnes bases, j'ai remis le config.cfg d'origine, à savoir:

cl_cmdrate "101"
cl_updaterate "20"
Pas d'entrée "rate", ni "cl_rate"

Là, je n'ai pas de loss ni de choke, ou alors très peu. Avec les rates que tu m'a donné lolo28300, mon loss & mon choke s'envolent, en faisant des pointes à 99 :S . Sinon, j'ai essayé de jouer avec une autre souris, toujours le même problème... J'ai aussi essayé un nouveau driver pour ma carte graphique (qui est une 8600M GT d'ailleurs, et non pas une 6800M GT comme précisé dans ma configuration technique dans mon premier post...), mais en vain...

Ces blocages commencent vraiment par me sortir par les yeux =P . Alors s'il vous plait, faites une bonne action: sauvez un g33k! Merci.
0
David 38

Bon, après moultes recherches sur d'autres forums ("blocage souris counter" via Google), ce problème de "blocage" viendrait du pilote de ma carte graphique.

Alors si quelqu'un aurait une Nvidia GeForce 8600M GT (ou alors un pilote prenant en charge cette carte graphique) et n'ayant pas ce problème, ça serait simpa' qu'il partage le nom du pilote en question. Ca me permettrais de faire des tests. Merci beaucoup par avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens juste de remarquer que tu possèdes un ordinateur portable !
Le problème vient peut être du touchpad, désactive-le pour voir !
0
David 38

Bonjour!

lolo28300 > Le problème ne peut venir du Touchpad, vu qu'il se désactive automatiquement lorsque une souris est connectée et que j'ai un message de notification qui apparait en bas à droite de l'écran pour me confirmer ça ;) .

Sinon, j'ai essayé de jouer à partir d'une autre connexion internet (20 Mbits), mais toujours le même problème de blocage :x . Donc ça ne viens pas de ma connexion (quand bien même que c'est une 512k :P).

D'autres avis?
0

Moi j'en suis sûr que ton problème vient d'une mise à jour de Windows Vista qui fou la merde ou du pilote de ta carte graphique qui n'aime pas trop Windows Vista ><
Installe Windows XP en dual boot ;)
0
David 38

Je pense que le problème vient du pilote de la carte graphique. Beaucoup de personnes ont ce problème, et apparemment, pas mal d'entre-elles ont résolu leur problème en revenant à un pilote plus vieux (par exemple, Catalyst 6.3 pour les carte ATI).

Donc je renouvelle ma demande énoncée ci-dessus:
si quelqu'un possédant une carte graphique Nvidia GeForce 8600M GT (ou un pilote compatible avec cette carte) et n'ayant pas mon problème pouvait me transmettre le pilote qu'il utilise, JE SUIS PRENEUR! ^^'

lolo28300 > Si mon problème ne se résout pas de cette façon, je pense que je formaterai mon disque dur!
0
David 38

Bonjour!

Après quelques temps d'absence, je reviens aux nouvelles!
Je suis en train de tester des pilotes pour ma carte graphique: j'ai toujours le même problème avec le pilote "nv_gfgo_185.72-vista-seven-32".

Je renouvelle ma demande:
si quelqu'un possédant une carte graphique Nvidia GeForce 8600M GT (ou un pilote compatible avec cette carte) et n'ayant pas mon problème pouvait me transmettre le pilote qu'il utilise, JE SUIS PRENEUR! ^^' .
0
Gthai Messages postés 77 Statut Membre 4

Salut David,

J'ai lu ton message du 18 Juin 2009 et j'ai exactement le même problème que toi!
Je ne sais pas comment faire pour le régler, mais toi tu as réussi en formatant ton PC, et cela fait combien de temps que tu as formaté ton PC ? 1.6 marche bien depuis ?

Et j'ai ce problème depuis 1 mois environ...

Merci de me répondre.

Mon compte Steam : Thai22

A+.
0
biboo_ Messages postés 1462 Statut Membre 106

Tu n'as plus qu'à formatter. xD
0
David 38

Salut Gthai!

Et bien, je te conseillerais de faire la même chose que moi, autrement dit, formater ton PC.
J'ai essayé de multiples tests (listés dans mon premier post) afin de ne pas en arriver là, je m'en suis cassé la tête ^^'. Mais finalement, je n'ai pas pu échapper au formatage!

Voilà 3 semaines que j'ai formater, et plus aucun problème depuis, ni sur Counter Strike 1.6, ni même avec Steam (qui ne plante plus du tout!). Voilà pourquoi je te conseille de faire un formatage, en sauvegardant au préalable toutes les données (musiques, vidéos, images, etc...) que tu souhaites conserver, sur un disque dur externe. Et puis, ça te permettra de faire un petit ménage "hardware" de ta machine, ce qui n'est pas plus mal ;-).

Donnes nous des news concernant la résolution de ton problème, ça pourrait très surement servir à beaucoup d'autres personnes! Merci par avance =).

Cordialement, David38.
0

Merci de ta réponse David 38, je répond un peu tard comme je suis à l'internat et consulter internet au C.D.I c'est difficile ^^ ...

Je n'ai pas eu l'occasion de faire le formatage encore, je le ferai pendant les vacances, ou voir ce week-end.
En tout les cas je vous tiens au courant de ce qui se passe une fois formater.

Sur ce, merci bien et bonne fin de journée.

A bientôt, Gthai.
0

Je voulais également ajouter, parce que je ne l'ai pas préciser, mais ma sourie bloque également sur mon bureau, elle bloque parout pour être clair ^^ =/.
0
David 38

Bonjour Gthai!

Cette observation change tout!
Je pense par conséquent que la source de ton problème est différente de la mienne, vu que mes freezes sourie, contrairement aux tiens, n'intervenaient que sous Counter Strike.

Je pense donc que ton problème pourrait probablement venir d'un problème matériel, à savoir la connectique de ta sourie, voir la sourie elle-même (ce que faisait remarquer "biboo_"). As-tu essayé d'utiliser une autre sourie?
Sinon, pour ce qui est de ton problème de reconnaissance sourie avec l'adaptateur USB>PS/2, je pense soit que ton adaptateur est mort, soit qu'il faut préalablement installer les pilotes de ta sourie avant de la connecter via cet adaptateur.
0
Gthai Messages postés 77 Statut Membre 4 > David 38

Bonjour David.

Fin elle ne se bloque presque pas sur le bureau, par exemple aucun freeze sur mon bureau durant le week-end, c'est très rare en fait (ma sourie n'a du que freezer une ou deux fois sur le bureau...), elle ne bloque jamais on va dire, mais par contre sur cs 1.6 c'est presque tout le temps voir tout le temps...
J'allais formater ce soir, me le conseil tu encore de le faire?
Je n'ai pas essayé de tester avec une autre sourie, parce que je ne savais pas si le problème venait de là, et pour ce qui est de l'adaptateur, j'ai essayé de la connecter sur port PS/2 via deux adaptateurs... Je ne peux pas installer les pilotes de ma sourie, car elle n'est pas connue, c'est une vielle cibox... =/.

La sourie que je vais commander : https://www.materiel.net/

Pour ma sourie actuelle, je n'ai pas de photo, car trop ancienne ^^

En attendant ta réponse.

Merci.
Gthai.
0
David 38 > Gthai Messages postés 77 Statut Membre

Bonjour Gthai!

Ce que je te conseille, c'est d'abord d'attendre de recevoir ta nouvelle sourie afin de faire des tests avec celle-ci.
Peut-être que le problème viendrait du tapis à sourie, même si j'en doute un peu...

Enfin, si ton problème ne se règle pas avec l'arrivée de ta nouvelle sourie, je pense que le formatage sera nécessaire...

Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu ;-).
David 38.
0
Gthai Messages postés 77 Statut Membre 4 > David 38

Bonjour David 38!

Merci pour ta réponse de ce matin, je reçoit ma sourie cette semaine, j'ai passé la commande hier soir.
Je testerai avec celle-ci, en espérant que ça fonctionne...

Pour ce qui est de mon tapis de sourie, tu as peut-être raison, j'ai un tapis qui vient du magasin ou j'ai acheté mon ordinateur... Donc peut-être qu'avec un tapis spécial "gamer" ça changera quelque chose (?)

En tout cas si rien de cela ne fonctionne, le formatage s'impose comme tu le dis.

Je te tiens au courant d'ici deux ou trois jours, dès l'arrivé de ma sourie.

A bientôt et bonne journée.

Merci.
Gthai.
0

Ah. Tu veux dire que dès fois ça bloque puis ça repart?
Tu n'auras pas brancher ta souris en USB?
0

Oui voilà tout à fait, et ma sourie est en USB =S
0

OK.
Ca m'est arrivé il y a un an ou deux. Tu constateras d'ailleurs que le voyant du laser s'éteint au moment où ton curseur se bloque et qu'il se rallume quand il revient.

Le problème viendrait de l'alimentation USB d'une souris, qui peut être défaillant.
La solution que j'ai trouvée consiste à brancher la souris sur le port PS/2 souris. Comme ça, aucun problème. :)
Si tu tiens à garder ta souris en USB, essaie éventuellement d'installer ses drivers.
0

Comment faire pour la brancher sur le PS/2 ?
0

Il faut un adaptateur USB->PS/2. :)
Ca coute rien du tout.
0

Oui j'en ai u, je vais tester, et tu pense que même après ça, ma sourie ne ce bloquera plus sur cs 1.6 et donc pas besoin de formater ?
0

Oui j'en ai un, je vais essayer.
Et tu penses qu'après ma sourie ne se bloquera plus sur cs 1.6 ?
Plus besoin de formater ?
0

Ben essaie. :)
Chez moi, ça a marché niquel. ^^
0