Counter-Strike (CS 1.6): blocages souris
David 38
-
Misterdark Messages postés 6 Statut Membre -
Misterdark Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je fais appelle à vous car lorsque je joue une partie online sur CS 1.6, j'ai des "blocages": ma souris se bloque et les mouvements que je suis en train de faire continuent. Par exemple, quand je straff à droite, le straff continu pendant 1-2 secondes. Quand je tire, c'est la même chose. Cela se produit ponctuellemeent, mais surtout quand il y a des ennemis il me semble. C'est très frustrant et impossible à jouer... J'ai essayé de multiples démarches afin de régler où d'identifier ce problème, démarches listées ci-dessous. A la vue des résultats, le problème viendrait de la résolution vidéo. Le problème est cependant plutôt récent (1-2mois), avant ça marchait très bien...
Démarches:
- Fermeture de tous les programmes pouvant utiliser internet (antivirus, antispyware, firewall windows, volet windows).
Résultat: NEGATIF.
- Essaie d'une partie online Condition Zero, et non Counter Strike 1.6:
- Scan & nettoyage avec Kaspersky 2009 (8.0.0.256), Ad-Aware Free Anniversary Edition (8.0.4), Spybot S&D (1.6.2.46), Hijackthis (2.0.2), Ccleaner (2.20.920) et Reg Cleaner (4.3.0.780).
-Désinstallation/installation de Steam, Counter Strike 1,6 & Condition Zero.
- Mise à jour du pilote de ma souris Logitech G5 (SetPoint 4.72.40).
- Désinstallation des anciens pilotes pour ma carte graphique Nvidia GeForce 8600M GT puis installation de nouveaux.
> Pilotes "nvidia.fr" : - 179.28_notebook_winvista_32bit_beta
- 179.48_notebook_winvista_32bit_beta
- 185.81_notebook_winvista_32bit_beta
- 185.85_notebook_winvista_32bit_whql
- Optimisation du fichier config.cfg pour ma connection.
> cl_cmdrate "101"
> cl_updaterate "65"
> cl_rate 9000
> rate 9000
> cl_dlmax "128"
> fps_max "100.0"
> cl_shadows "0"
> cl_weather "0"
- Essaie d'une partie online Counter Strike 1.6 avec différentes configurations vidéo (accélération 3D, résolutions, affichages et qualités de couleurs).
> OpenGL - 1440*900 - 16/9 - 32 bits --> NEGATIF
> Logicielle - 1024*768 - Normal - 16 bits --> POSITIF! (en mode sans échec), NEGATIF (en mode normal)...
Précisions:
- Mon ping > ~ 50.
- Ma connexion > FAI: Nerim | Vitesse: 512k | Type de liaison: Ethernet.
- Pas de loss ou de choke.
- Synchronisation verticale de ma carte graphique activée.
Voilà, j'attends avec grande impatience votre aide et vous remercie par avance!
Je fais appelle à vous car lorsque je joue une partie online sur CS 1.6, j'ai des "blocages": ma souris se bloque et les mouvements que je suis en train de faire continuent. Par exemple, quand je straff à droite, le straff continu pendant 1-2 secondes. Quand je tire, c'est la même chose. Cela se produit ponctuellemeent, mais surtout quand il y a des ennemis il me semble. C'est très frustrant et impossible à jouer... J'ai essayé de multiples démarches afin de régler où d'identifier ce problème, démarches listées ci-dessous. A la vue des résultats, le problème viendrait de la résolution vidéo. Le problème est cependant plutôt récent (1-2mois), avant ça marchait très bien...
Démarches:
- Fermeture de tous les programmes pouvant utiliser internet (antivirus, antispyware, firewall windows, volet windows).
- Essaie d'une partie online Condition Zero, et non Counter Strike 1.6:
- Scan & nettoyage avec Kaspersky 2009 (8.0.0.256), Ad-Aware Free Anniversary Edition (8.0.4), Spybot S&D (1.6.2.46), Hijackthis (2.0.2), Ccleaner (2.20.920) et Reg Cleaner (4.3.0.780).
-Désinstallation/installation de Steam, Counter Strike 1,6 & Condition Zero.
- Mise à jour du pilote de ma souris Logitech G5 (SetPoint 4.72.40).
- Désinstallation des anciens pilotes pour ma carte graphique Nvidia GeForce 8600M GT puis installation de nouveaux.
> Pilotes "nvidia.fr" : - 179.28_notebook_winvista_32bit_beta
- 179.48_notebook_winvista_32bit_beta
- 185.81_notebook_winvista_32bit_beta
- 185.85_notebook_winvista_32bit_whql
- Optimisation du fichier config.cfg pour ma connection.
> cl_cmdrate "101"
> cl_updaterate "65"
> cl_rate 9000
> rate 9000
> cl_dlmax "128"
> fps_max "100.0"
> cl_shadows "0"
> cl_weather "0"
- Essaie d'une partie online Counter Strike 1.6 avec différentes configurations vidéo (accélération 3D, résolutions, affichages et qualités de couleurs).
> OpenGL - 1440*900 - 16/9 - 32 bits --> NEGATIF
> Logicielle - 1024*768 - Normal - 16 bits --> POSITIF! (en mode sans échec), NEGATIF (en mode normal)...
Précisions:
- Mon ping > ~ 50.
- Ma connexion > FAI: Nerim | Vitesse: 512k | Type de liaison: Ethernet.
- Pas de loss ou de choke.
- Synchronisation verticale de ma carte graphique activée.
Voilà, j'attends avec grande impatience votre aide et vous remercie par avance!
A voir également:
- Counter-Strike (CS 1.6): blocages souris
- Strike f1 to continue ✓ - Forum Matériel & Système
- Cheat counter strike 1.6 ✓ - Forum Jeux vidéo
- Rs out cs out - Forum Enceintes / HiFi
- 1.6 ghz - Forum Jeux vidéo
- Sudden strike 2 - Télécharger - Stratégie
27 réponses
Bisare, quand je branche l'adaptateur USB > PS/2 et que je branche ma sourie dessus, rien ne se passe, ma sourie n'est pas détectée... Comment ça se fait ?
Si ce problème persiste, j'ai plus qu'a formater =).
Merci.
Gthai.
Si ce problème persiste, j'ai plus qu'a formater =).
Merci.
Gthai.
Bonjour tout le monde.
Désolé "biboo_," je n'avais pas vu ton message, je ne te répond que simplement maintenant =/...
Oui j'avais essayé de redémarrer mon PC, mais rien à faire =/.
Au fait, J'aimerai avoir quelques renseignements concernant le site : https://www.materiel.net/
J'ai passé ma commande dimanche soir pour cette sourie et le tapis ci : https://www.materiel.net/
Je me demandais, car je n'avais pas fais attention avant l'achat, mais ce pack sourie-tapis n'était pas en stock, il est dit disponibilité 7 à 8 jours, mais je ne sais pas à partir de quand ? A partir du moment ou j'ai validé ma commande ? Ou depuis peut-être déjà quelque temps au par avant ?
Je ne sais pas si je suis très clair ^^.
En attendant vos réponses, bonne soirée et à bientôt.
Merci.
Gthai.
Désolé "biboo_," je n'avais pas vu ton message, je ne te répond que simplement maintenant =/...
Oui j'avais essayé de redémarrer mon PC, mais rien à faire =/.
Au fait, J'aimerai avoir quelques renseignements concernant le site : https://www.materiel.net/
J'ai passé ma commande dimanche soir pour cette sourie et le tapis ci : https://www.materiel.net/
Je me demandais, car je n'avais pas fais attention avant l'achat, mais ce pack sourie-tapis n'était pas en stock, il est dit disponibilité 7 à 8 jours, mais je ne sais pas à partir de quand ? A partir du moment ou j'ai validé ma commande ? Ou depuis peut-être déjà quelque temps au par avant ?
Je ne sais pas si je suis très clair ^^.
En attendant vos réponses, bonne soirée et à bientôt.
Merci.
Gthai.
Merci pour ta réponse David 38, pour le moment je ne l'ai toujours pas reçu...
Ça m'énerve, j'ai l'impression que ma sourie bloque de plus en plus sur mon bureau maintenant mais + quand j'ai mon tapis en tant que support... =/ .
Vivement de résoudre ce problème de m**** , parce que c'est vraiment pénible quand même.
A bientôt.
Gthai.
Ça m'énerve, j'ai l'impression que ma sourie bloque de plus en plus sur mon bureau maintenant mais + quand j'ai mon tapis en tant que support... =/ .
Vivement de résoudre ce problème de m**** , parce que c'est vraiment pénible quand même.
A bientôt.
Gthai.
Bonjour.
Toujours pas reçu ma sourie, ça commence à faire long là...
J'ai remarqué un truc sur cs, je faisais un 1v1 tout-à-l'heure et ma sourie n'a pas bloqué, par contre dès que 4 ou 5 personnes se sont ramenées, là se n'étais même plus la peine, elle recommençais à bloquer =/.
Elle le fait aussi de + en + sur mon bureau comme je le dis il y a 3 jours...
Bon on véra bien quand j'aurai reçu ma nouvelle sourie.
A bientôt.
Gthai.
Toujours pas reçu ma sourie, ça commence à faire long là...
J'ai remarqué un truc sur cs, je faisais un 1v1 tout-à-l'heure et ma sourie n'a pas bloqué, par contre dès que 4 ou 5 personnes se sont ramenées, là se n'étais même plus la peine, elle recommençais à bloquer =/.
Elle le fait aussi de + en + sur mon bureau comme je le dis il y a 3 jours...
Bon on véra bien quand j'aurai reçu ma nouvelle sourie.
A bientôt.
Gthai.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Gthai, c'est toujours David 38 qui te parle ;-).
As-tu reçu ta souris?
Si oui, as-tu toujours le même problème?
As-tu reçu ta souris?
Si oui, as-tu toujours le même problème?
Bonsoir à tous!
Je revenais sur ce sujet car, il y a de ça quelques semaines, mon problème est revenu :S.
Ne voulant pas formater une nouvelle fois mon ordinateur portable, je me suis résolu à chercher la cause exacte de tous mes tracas. Après 2 semaines d'investigation, je me suis rendu compte que les blocages souris et clavier sous Counter Strike 1.6 étaient dus à un processus en cours, en tâche de fond! En l'occurrence, c'est "PCMService.exe" (CyberLink PowerCinema Resident Program) qui était la cause de mon problème.
Voilà, j'espère que cette solution aidera le plus grand nombre de joueurs se trouvant face au même problème que moi!
Misterdark (David38).
Je revenais sur ce sujet car, il y a de ça quelques semaines, mon problème est revenu :S.
Ne voulant pas formater une nouvelle fois mon ordinateur portable, je me suis résolu à chercher la cause exacte de tous mes tracas. Après 2 semaines d'investigation, je me suis rendu compte que les blocages souris et clavier sous Counter Strike 1.6 étaient dus à un processus en cours, en tâche de fond! En l'occurrence, c'est "PCMService.exe" (CyberLink PowerCinema Resident Program) qui était la cause de mon problème.
Voilà, j'espère que cette solution aidera le plus grand nombre de joueurs se trouvant face au même problème que moi!
Misterdark (David38).