Au sujet d'avast

Fermé
zebaiche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 - 17 juin 2009 à 19:26
 zebaiche - 20 juin 2009 à 19:55
Bonjour,je crois que avast est infecté car sous le a d'avast s'inscrit un zéro en rouge.j'ai essayé de réparer mais à chaque fois que j'essaie à la fin de la réparation,mon pc s'éteint tout seul et dés que je recommence l'opération,c'est la meme chose.pourriez vous m'aider SVP.Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
17 juin 2009 à 20:31
Bonjour,

Un signe de ce genre apparaît sous avast quand la protection résidente est désactivée
(signe "stop en rouge" plutôt qu'un "zero") dans ce cas :

A - si l'icone avast apparait sur la barre de lancement rapide
1°) clic droit sur l'icone "a" de avast
2°) si dans le menu tout en bas sous à propos d'avast apparaît la proposition "activer la protection résidente"
3°) cliquer sur "activer la protection résidente"

B - s'il n'y a pas d'icone avast dans la barre de lancement rapide,
1°) lancer avast soit à partir de l'icone du bureau soit à partir de "programmes" du menu démarrer
por ouvrir "avast ! interface utilisateur simplifiée"
2°) dans cette interface, on doit normalement lire en face de "protection résidente" : "standard"
et non pas "désactivée"
1
zebaiche Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 18
17 juin 2009 à 22:23
merci touvabien,c'est trés gentil de ta part!
0
touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2
17 juin 2009 à 22:37
OK mais
Est-ce que ça a résolu ton Pb ?
0
non,pas du tout.dés que j'essaie de réparer,mon pc s'éteint.peut étre que c'est un virus ou un trojan.
0
touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 2 > zebaiche
20 juin 2009 à 16:03
J'ai essayé plusieurs fois de te répondre depuis hier matin
mais le message ne s'affichait pas sur le forum
as-tu renoncé à ce topic ?
C'est mon dernier essai

dans ce cas c'est probablement un dysfonctionnement d'avast
dans ce cas le plus simple est de le réinstaller.

1°) Assure toi que tu as conservé :
* le logiciel avast
* une clé d'enregistrement pour la licence
sinon retélécharge les

2°) télécharge la mise à jour la plus récente d'avast

3°) désinstalle avast

4°) redémarre le PC (ou si tu sait le faire enlève manuellement ce qui reste d'Avast dans
Disque C/Programmes/Alwil Software/Avast 4 (tout le dossier Alwil)

5°) Réinstalle immédiatement Avast et accepte de principe le scan au démarrage qui t'est proposé mais ne redémarre pas tout de suite

6°) Installe également la mise à jour d'avast avant de redémarre ton PC

7°) Redémarre et laisse le scan se faire

En principe l'affichage d'avast dans la barre de lancement rapide devrait être redenu normal.
Si c'est le cas merci de me tenir au courant et coche comme résolu
0
zebaiche > touvabien Messages postés 493 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024
20 juin 2009 à 19:55
merci touvabien,mon problème est résolu,car j'ai supprimé et réinstallé avast qui marche normalement.merci quand même.salut.
0