Le lecteur DVD de mon P.C. est inactif

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 19:17
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 19 juin 2009 à 09:25
Bonjour,

Mon graveur E: étant H.S., j'ai voulu le changer. J'ai donc débranché l'ancien mais lorsque j'ai voulu l'installer le nouveau, je me suis rendu compte que les branchements ne correspondaient pas. J'ai donc réinstallé l'ancien mais depuis mon lecteur DVD D: est inactif. Je pense que je dois le réinitialiser sous BIOS pour que mon ordinateur le reconnaisse mais je ne sais pas comment faire.

Qui peut m'aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
17 juin 2009 à 20:39
salut mounie85

tu est sur de tout avoir bien connecté ? nappe et cavalier maitre et esclave ?

ton lecteur apparait il dans le bios ?

que dit le gestionnaire de périphérique tel quel est connecter ton lecteur ( si tu est sur de l'avoir bien connecté ) ?
0
Merci pour tes conseils ! Mauvaise frayeur : j'ai tout rebranché et c'est OK sauf que mon lecteur D: est devenu le lecteur E:... mais bon, pas grave !

Sinon, tu pourrais peut-être me conseiller pour choisir un bon graveur avec un branchement par nappe IDE et un connecteur d'alimentation car sur ce coup-là, j'ai pas été très vigilante !

Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 08:24
Ou peut-être existe-t-il un adaptateur entre branchement nappe IDE et SATA ??? je n'y connais rien et lorsque je fais une recherche pour un nouveau graveur interne avec branchement par nappe IDE je ne trouve rien... que dois-je faire ?

T'es toujours là ?

Merci de me répondre !!!
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 08:36
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-Internes/RUEDUCOMMERCE/444557-Graveur-DVD-Interne-22X-Super-Multi-IDE-Bulk-Noir.htm
celui-ci, par exemple, est en IDE....
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 09:25
OK ! Merci encore pour ton aide ! Je devrais m'en sortir !

@ + !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
19 juin 2009 à 09:25
il y en a pas mal

http://www.rueducommerce.fr/Composants/99-Graveurs-DVD/1539-Graveurs-DVD-Internes.htm
partout ou tu vois "interface ide" c'est bon.
0