Pinnacle

Fermé
josé-bové - 17 juin 2009 à 16:04
Mick Foley Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 25 juin 2009 à 21:13
Bonjour,

Depuis ce matin , Studio 12 n'a rien trouvé d'autre que de beuger.
J'avais 2 Fichiers vidéos (.stx) qui à la gravure fesaient ~7 Go.
(j'ai travaillé des heures poour le faire...)

Donc , quand j'ouvre le logiciel , il s'ouvre péniblement , bloque et parfois plante totalement.
Quand ça marche , je prends le fichier que j'ais dit en haut (le N°1) et tout à la fin , je veux modifier la vidéo (y ajouter une image , du texte et des transitions , ce que je fais depuis des années sans problème).

Mais il ne veut pas le faire. Je fais glisser-déposer , rien , comme si de rien n'était. C'est ragant non ?!
Avez - vous une solution à ce problème ? (j'ais redémarré , nettoyé avec ccleaner , toujours rien).J'ai essayé d'enregister le projet , malgré ce problême , il m'a dit que il ne pouvait pas (prétextes bidons), et conséquence : il m'a supprimé le fichier .stx sur lequel j'ai travaillé des heures ! la rage !

ET , mon second problème , c'est que le dossier "Render prenne 111 Go sur mon dique dur !! c'est fou non ? J'ai regardé , il y a les vidéos entières d'anciens tournages , (modifiés bien sur). Comment règler ce problème , Je vous remercie d'avance pour vos réponses ...

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 17:59
bonjour je veux bien répondre mais en vous faisant quelques remarques
un votre ordi vielli surtout le disque dur et le changer "reboust" votre ordi prodigieusement
quelques astuces pour accélérer l'accès au données et ménager votre mémoire
avant un projet faire une défragmentation du disque
avoir un disque si possible dédié à la vidéo et de 7200t
de la mémoire vive suffisante 2 go 'avec vista '
de supprimer les fichiers vidéos auxillaires(fichier,supprimmer fichiers auxillaires) à chaque nouveau projet (qui occupent de la mémoire)
une astuce renommer votre dossier vidéo A maguscule vidéo( A video A projet) accés aux données plus rapide
et travailler sur des projets courts 20 à 30 mn et mettre la musique à la fin du montage assemblez vos projets une fois construit pour les finaliser je peux vous donner un topo pour réunir des projets sur la time line avant gravage dans l'ordre souhaité
personnellement je ne grave pas avec pinnacle mais je reprend mes fichiers mpeg2 avec néro vision pour faire un menu
Ps: si vous avez gardez vos projets dans les dossiers vidéos jusquà 111go c'est énorme car les .stu sont très léger
0
Mick Foley Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 4
18 juin 2009 à 17:14
Salut chef ,
à propos de ce dossier (render) , quelles sont les conséquences si on le supprime ? (si non cela résoudrait bien mon problême .)
Par contre , la vidéo je suis obligé de l'élargir le plus possible (donc ~2h) sur les DVD Dl 8.5 Gigabytes.
Salut

Mick
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 18:09
bonsoir render ce sont tout les codes qui pemettent de récupérer tous les fichiers musiques photos transitions cut d'un projet sur le disque dur si tu n'as plus besoin du projet stu.tu l'effaces le contenu. par contre les fichiers auxilliaires ont les suprimme au choix ils se recontituent à la prochaine ouverture d'un projet en cours et mobilise que de la mémoire vive mais beaucoup et c'est cause de bug par saturation de la mémoirepour des films très long 2h rien n'empêche de les finaliser par épisode et faire un authoring avec "nérovision "avec chapitre et menu le film déffilera sans interruption du début à la fin c'est que lorsqu'on le désire que l'on peut d'un clic dans le menu revenir à un chapitre .je suis un peu brouillon mais je fais de mon mieux
0
Mick Foley Messages postés 101 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 4
25 juin 2009 à 21:13
Merci , Glandu pour ces informations .
(Sais-tu quel sujet va tomber au brevet cette année ?-Math, Français , Histoire-géo?)
0