Mettre une imprimante en réseau par un câble

XXX -  
 consty -
Bonjour,
J'ai une imprimante que je veux la connectée en réseau à l'aide d'un câble réseau Rj45 sans l'adresse IP es que c'est possible? Je veux l'imprimante soit indépendant. Le réseau est local en DHCP.
Merci davance à tous

3 réponses

dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Quel modele d'imprilmante?

Generalement, quand tu branches une imprimante en réseau sur un dhcp, elle récupère une ip que tu peux afficher avec une page de configuration ou sur le panneau lcd de l'imprimante.
Je conseille de faire une réservation dhcp pour l'adresse MAC de l'imprimante. (On peut créer la réservation avant de connecter l'imprimante réseau en récupérant son adresse MAC depuis les pages de conf)

L'installation sur les postes se fait ensuite sur un port IP qui cible l'IP que tu as réservée, ou parfois directement avec le CD fourni (Se reporter à la notice)
0
davidweb Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

bonjour,

Tu la connecte a un des pc et tu la partage :

Panneau configuration >> imprimantes et télécopieurs >> clique droit sur l'imprimante en question >> partager ... >> partager cette imprimante >> nomme ton imprimante >> OK .

Tu la trouveras visible sur tout les pc du réseau !
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Personnelement, je suis plutôt adepte d'une installation sur port IP sur tous les postes.
C'est plus fastidieux au début, mais ca évite les galères le jour ou le serveur d'impression est en panne ou simplement non allumé.
0
XXX

c'est une imprimante hp officejet v40 et j'ai un switch dont 3 machines sont connecté et je veux connecté l'imprimante à l'aide d'un câble Rj45
0
consty

Slt , Ton imprimante doit tout d'abord etre sur le switch soit par le cable directement ou soit sur une prise RJ45 s'il y en a. Ensuite assure toi que tu es en DHCP ou en statique pour que ton imprimante ai automatiquement ou de façon staique une adresse IP qui lui permettra de se connecter au reseau afin d'etre partagé par tous les utilisateurs du reseau qui l'auront installer sur leur machine.
0