MSN Code d'erreur 80040200
Résolukamel951 -
Quelle est la solution face au code d'erreur de MSN 80040200???
Apparement, MSN reconnait mon mot de passe. Voici le message qui apparait:
Nous n'avons pas pu vous connecter à Windows Live Messenger
La connexion à Windows Live Messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayez plus tard.
Merci de votre aide: voilà plusieurs semaines que je suis dans cette situation!!!!
Merci. Titi Tico
- MSN Code d'erreur 80040200
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
19 réponses
Le code d'erreur 80040200 lors de la connexion à Windows Live Messenger indique que le service est temporairement inaccessible et ce problème persiste depuis plusieurs semaines. Parmi les solutions évoquées, se connecter puis se déconnecter avec un autre compte (ou en créer un temporaire) peut rétablir l’accès; il est aussi conseillé de ne pas confondre ce code avec des erreurs similaires comme 80004002. D’autres proposent de vérifier et synchroniser l’horloge système (date, heure et fuseau), une horloge mal à jour pouvant bloquer la connexion. En dernier recours, certains recommandent de supprimer les données locales liées à Windows Live et de réinstaller Windows Live Messenger pour repartir sur une installation propre.
Déjà ce message d'erreur n'est pas à confondre avec d'autres qui ressemblent, des fois en faisant une recherche google on tombe sur des solutions pour l'erreur 80004002, etc... qui ne marcheront donc pas.
Perso voilà ce que j'ai fait pour que le souci s'envole : m'être connecté/déconnecté avec un autre compte, tout bêtement (ça tombe très très bien que j'en aie un vieux sous la main).
Peut-être que si on en a pas d'autre, ça peut fonctionner d'en créer un juste pour ce genre d'occasions ! Voilà, ça coûte rien de tenter ça, chez moi ça a fonctionné immédiatement
Donc faut bien verifier si tout à est "à l'heure" jours/mois/année compris et synchroniser
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour ceux qui ont le même problème que moi j'ai eu avec msn ,pour le code erreur 80040200
ou le code erreur 8e5e05f6...vous cassez pas la tête a installer des programmes à la con !
faites tout supprimer ! rentrer dans "poste de travail" Aller à
C:\Users\<YourUserName>\AppData\Local\Microsoft\Windows Live Contacts et effacer totalement le contenu du dossier
supprime tout dossier " windows live ", l'historique , supprime tout
clic sur "demarrer" "recherche" "des fichiers ou des dossiers" "tous les fichiers tous les dossiers'
écris "windows live" et clic sur rechercher pour voir ce qui reste de windows live msn, supprime tout ce que tu vois, desinstalle windows live messenger ansi que tout ce qui va avec dans "demarrer>paramètres >panneau de configuration>ajout suppression de programmes " ..
redémarrer l'ordi , télécharge la derniere version windows live msn... et normalement ça devrait etre bon après redemarrage de l'ordi! bye =)
en inscrivant son code d erreur sur google et PAGES FRANCOPHONES
on obtiens des renseignements, et il faut fouiller.
j ai trouvé cela entre autre:
https://www.wikikou.fr/
avant tu verifies le parefeu/un seul parefeu sur un pc et un seul antivirus
essaies de reparer le logiciel ainsi: tu vas dans ajout et suppression de programmes,
tu le selectionnes et tu valides REPARER
des fois ca marche.
tu debranches et rebranches ton routeur/modem de la prise electrique. en cas de leger bug routeur.
comment c est arrivé?
tu avais fait une mise a jour?
c est quelle version????
j'ai excactement le même probleme que toi et je n'ai pas le droit de suprimer msn
alors si quelqu'un a ne solution merci de nous les faire parvenir
merci d'avance
zap messenger normallement desinstalle ce logiciel.
on nettoie sa base de registre avec ccleaner ensuite
et on met windows a jour pour enfin reprendre msn.
un parefeu peut gener dés fois a l execution.
Merci pour votre aide, je viens d'avoir le même problème. MSN n'a pas pas de problème avec une connexion Ethernet, mais subit une déconnexion presque systématiquement avec le wifi du CROUS... puis redémarrage du logiciel, et puis ça fonctionne jusqu'à ce fameux "code erreur : 80040200"...
grrrrr Microsoft n'est pas au point !!!!!
En ce qui me concerne, je vais voir si problème persiste après une bonne nuit de sommeil.
Bon dimanche !
sert qu'à nous faire rager. J'ai été sur un tas de forums sans trouver de solutions j'peux vous dire que c'est vraiment énervant! s'il vous plait n'auriez-vous pas une bonne solutions a part redémarrer msn ou pc parce que ça ne fonctionne vraiment pas :\
merci d'avance.
en bonne entendeur salut mais tout le monde ne s inscrit pas a dix reprise avec des nom different car il faut reinviter tout le monde ou peut etre l assimiler.
Merci beaucoup =)