Overclocking

Résolu
apache -  
 Ryrille -
Bonjour,j'ai overclocké mon medion de 11% avec comme frequence de base 1.6gh pour arriver a 1.78gh tout en restant stable.le processeur est un pentium dualcore E2140.
voila,je ne peux depasser 1.78gh car audessus,malgré que le proc est stable windows ne demarre plus (linux,si!)
tentative de reinstall du systeme a la frequence 1.8gh,le formatage presente des erreurs et impossible de poser un o.s (wiwi comme nux).
je trouve la performance faible vu le processeur mais je suis content de ce petit resultat qui demontre qu'on peut un peu booster les medions.
mais d'où peut bien provenir ce probleme de formatage qui ne s'effectue pas alors que l'install demarre bien?
discutons.....
merci

6 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Cela joue ensuite sur la RAM de l'ordinateur, si tu augmente ton CPU, la RAM va suivre avec, et si c'est de la m**de, ça risque de poser problème pour augmenter.
0
apache

tu pense que cela influe sur le formatage?de fait je remarque immediatement que le pc va faire des siennes lorsqu'au demarrage,le logo "INTEL" n'apparait pas tel qu'il le devrait
0
Ryrille

Pour verifier ca c'est pas compliquer lorsque tu je peut plus monter la frequence de ton fsb tu mets tes barrettes a l'air si ce n'est deja fait tente de les refroidir avec un ventilo anexe les refroidir d'avantage augmente leurs capacité.
J'ai eu ce probleme avec un QX9770 c'est un proc a coef variable me dirrez vous mais rien ne vaut l'augmentation du fsb ainsi j'ai entreprit l'assention ver la puissance et obtenue 25% de patate en plus, et les barrette etant de la m*** sans ventilo d'apoin elle supportais 880mhz contre 900 avec.

D'un autre coté si ton proc est stable c'est que les barrette suive je sais pas si tu as la possibiliter de monter le v core vraiment tres doucement en tenant compte des temperatures parce que la ca ne rigole pas je ne vois que cela.

Par contre suis dans la mouise avec un dd je sais pas si vous avez une idée voici le liens du poste :

-http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12908690 disque dur reconu comme hd dvd sous vista

Me fais de la pud j'y comprend rien pk il me fais ca celui la

Dis nous comment tu procede pour la monter en puissance ca peut aidez
0
apache

donc pour booster un merdion,faut acceder au menu caché,en tapant F11 lors du boot,on accede ainsi a une demande de mot de passe,celui qui est apparement le plus utilisé sur medion (le mien entre autre) est sur clavier azerty: q,8888egh et conclure par enter.
ensuite presser ctrl+alt+reset sur la tour (presser tres vite le reset sinon il s'eteint)

miracle!!!!! menu extra
donc acces au frequences du proc que j'ai augmenté piti a piti et spread spectrum et autres gadgets=>disabled
voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ryrille

impec dis nous a quel moment il tire la langue ton proc ;D
0
apache

ben comme posté + haut,impossible de toucher le 1.8gh avec pour base du 1.6gh,limite=1.78gh avec essai 1/2h sur call of duty4,ca tient la route et le processeur ne chauffe pas (ventilo d'origine) donc 11% overclocking.
j'arrive pas plus haut
0
Ryrille

je pensais qu'il allait cracher s'est trippe tavernak ^^ tente ta chance sur le site ocm pour O/C franchement j'ai pas trouver mieux bon courage
0