QUESTION SUR OPTION STG

Fermé
VIJRE - 16 juin 2009 à 16:32
 vijire - 18 juin 2009 à 11:27
bonjour
je vais aller en terminale stg et dans mon dossier d'inscription j'ai rajouté l'option facultative arts plastiques alors qu'elle n'etais pas presente dans les choix proposés pour les terminales stg car elle n'est que proposés pour les es l et s
j'aimerai donc savoir si en stg je pouvais prendre l'option arts plastiques
merci de bien vouloir m'aider.

12 réponses

Sasa93 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 20
16 juin 2009 à 16:35
J'ai fait STG et dans mon lycée il y avait option art plastique mais désole de te décevoir je n'ai vu personne faire option art plastique en STG, c'était plus réserve à la filière L
0
c'est ce a quoi je pensais aussi , mais vue que c'est une option facultative je me demandé si elle n'etait pas seulement ouverte aux fillieres generale ? parce que sur internet je me suis renseigné et j'ai vu que meme les series technologiques pouvaient y acceder donc je ne sais plus quoi penser
merci qd mm
0
Sasa93 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 20
16 juin 2009 à 16:46
ben écoute si tu peux la faire et que tu veux la faire fait la sinon elle n'as aucun intérêt pour notre filière
0
certe elle n'a aucun interet peut etre mais elle peut aussi permettre d'avoir des points en plus pour le bac ce qui n'est pas rien de plus si elle ne sert pas au stg je ne vois pas pourquoi elle serait preposée aux s ou aux es
0
Sasa93 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 20
16 juin 2009 à 16:50
Parce que on va dire si tu pars en STG c'est soit pour finir dans le domaine informatique, mercatique, compta ou management du personnel
0
oui je sais mais la il s'agit d'une option facultative qui a simplement pour but de permettre aux eleves d'avoir des points en plus pour le bac et les s et es sont aussi trés loin du domaine litteraire
0
Sasa93 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 20
16 juin 2009 à 16:56
Non je suis tous à fait d'accords ^^
0
a bon explique pourquoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sasa93 Messages postés 252 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 20
16 juin 2009 à 17:01
Ben parce que sa fait des points en plus pour le bac comme tu l'as dits
0
donc cela n'a rien a voir avec les etudes que l'on veut faire plus tard mais pense tu vraiment que en stg ce choix ne soit pas proposé si quelqu'un aurait d'autres information merci
0
vijre > VIJRE
16 juin 2009 à 18:22
svp aidez moi si vs avez des reponses
0
tara-pollen
16 juin 2009 à 18:44
je pense que si tu veux le faire je ne vois pas ce qui t'en empecherais parce que c'est pas parce qu'une matiere est prédisposée pour telle ou telle filliere qu'elle est forcément bannie par les autres, et puis au pire si tu n'est pas très bonne en art ce n'est pas grave car seuls les points au dessus de 10 sont comptés tu as donc tout a y gagner, en fait peu de gens la prennent car cela fait des points en plus.
j'espere t'avoir éclairée ;)
0
merci de tes reponses mais ce que je ne sais pas c'est si le lycée me laissera prendre cette option vu qu'elle n'etait que preciséé ds le dossier d'inscription pr les terminales es s et l
et j'aimerai savoir si tu connaissait des personnes en stg qui aurait eu la possibilité de prendre cette option
0
tara-pollen
16 juin 2009 à 18:54
ma cousine a pu la prendre mais apres cela dépend des lycée car ils ne proposent pas tous l'option Arts
0
a ok mais ds mon lycée on propose cette option mais je ne sais pas ce elle est accessible pr ceux de la filliere stg
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
17 juin 2009 à 15:42
les option facultatives sont prise pour le bac, donc si tu prend art plastique tu peu négocier pour avoir des cours d'art plastique si tu le souhaite (dans une autre classe que la tienne pendant le cours exclusivement)
je me souvien qu'il y en avai dans ma classe de terminal qui avai pris dance (break dance) car la prof principal a demandé s'il y en avai qui voulai prendre une option

néanmoin pour passer cette épreuve au bac il y a un risque pour que tu doivent aller dans un lycée qui fait passer ce bac
0
ok merci mais en fait mon lycée propose cette option mais elle n'etait spécifié que pour les serie generale et pas technologique donc j'aimerai savoir si j'ai des chances de pouvoir y acceder
0
garion28 Messages postés 1543 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 404
18 juin 2009 à 09:16
ce n'est pas a nous qu'il faut demander ca mais a ton lycée, tu a juste a leur demander si tu peu prendre arts plastique en option pour le bac, s'ils disent que c'est possible alors tu le prend, s'ils disent que c'est réservé qu'a la filière général (j'en doute) alors tu ne peu pas la prendre
0
coockie77 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
18 juin 2009 à 09:44
C'est possible de prendre option facultative arts plastique. l'année dernière plusieurs personnes de ma classe (STG CFE) l'ont prise. mais par contre ils n'ont eu aucun cours dessus mais après ça dépend de ton lycée si il délivre ce cours ou pas. mais ce qui est sure cest que meme sans avoir de cours (au lycee ou au cned) tu peux la prendre.
0
ok merci mais je sais que mon lycée propose des cours d'arts plastiques dc je vais tenter ma chance
0