{Access} ODBC : problème ge génération états

Résolu/Fermé
Jag - 16 juin 2009 à 15:19
 Jag - 17 juin 2009 à 10:50
Bonjour,

Afin d'effectuer une gestion de parc-informatique j'ai mis en place, pour ceux qui connaisse, les logiciels OCSinventory + GLPI . Pour pouvoir générer des états à partir d'Acess en utilisant la base de donnée MySQL de GLPI , j'ai utilisé le pilote ODBC 3.51. Une fois mes tablie liées à MySQL je me suis alors occupé des relations entre elles et enfin de la requête contenant les champs servant à renseigner mon état. Le probleme est que lorsque une opération est faite sur les champs de la requete (ici : Regroupement ou somme...) je ne peus plus créer de niveau de regroupement dans l'état, j'ai systématiquement ce message :

ODBC -- l'appel a echoué.

[MySQL][ODBC 3.51 Driver][mysqld-5.0.27-community-nt]Out of memory; restart server and try again (needed 65528 bytes)(#1037
)

Il n'y a aucun problème si je n'effectue pas d'opération sur mes champs ou si je ne fait pas de niveau de regroupement. Les états ne servent à rien sans niveau de regroupement, ce n'est guère plus utilie qu'une simple liste. J'ai fait quelque recherche sur google en vain. Si quelqu'un sait d'ou provient mon erreur je lui en serait reconnaissant

Merci
A voir également:

7 réponses

Hishira Messages postés 155 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 31
16 juin 2009 à 16:16
Bonjour,

Il est possible que ton erreur vienne d'une erreur de programmation.

Tu utilise quel langage?
0
Aucun, j'ai tout effectuer de manière graphique sous Access. ODBC est un pilote que l'on installe permettant une connexion à une base MySQL. Je n'ai en aucun cas joué au apprentie sorcier. Le plus bizard est que mes requêtes ne me pose aucun probleme, elles remontent toute mes infos. Par contre lorsque je les utilise pour l'état sa m'affiche le fameux message (lorsque les champs de ma requête effectuent l'opération du type regroupement et que j'ai un niveau de regroupement dans mon état)
0
Hishira Messages postés 155 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 31
17 juin 2009 à 09:12
Ben là je ne vois pas trop, vérifie ta connexion ODBC (dsn).

Tu as utilisé une source de données fichier ou systeme?
0
Je ne sais pas, quel est la difference ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hishira Messages postés 155 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 31
17 juin 2009 à 09:31
C'est que la source de données fichier: la connexion est partagée entre les utilisateurs tandis que la connexion systeme gère simplement la connexion à la base de données

Voici ce lien qui t'aidera parce que mes explications sont pas terribles !

https://www.commentcamarche.net/contents/697-creation-d-un-dsn-avec-odbc

Je te conseille de faire comme dans l'exemple normalement ça marche, je l'ai déja fait...
0
Je te remercie, je vais essayer.
0
j'ai recréer un connexion ODBC en suivant la doc mais ça na rien changé.
Par contre en passant dans phpmyAdmin j'ai découvert quelques messages indiquants que le nombre de requête de lecture était trop elevé. Pour tester j'ai donc allegé en données mes requêtes... et là ça marche. Je peut à présent réaliser mes regroupements dans mes états. Reste à voir si je peut minimiser la tâche de lecture en utilisant plus de requête mais moins de données.

En tout cas merci à toi Hishira.
0