Son décalé sur téléviseur LG [Fermé]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010
-
Bonjour,
j'ai acheté un ecran plat LG 32LH2000 récemment et j'ai un petit soucis.
La chaine canal + (en clair, je ne la possède pas), a le son décalé, pas grand chose ca doit tourner autour de la demi seconde et je n'arrive pas à corriger ça donc j'en viens à demander votre aide !
Les autres chaines marchent correctement.
J'ai appelé le SAV LG qui n'avait pas l'air vraiment serein et qui ma éguillé vers un centre réparateur lg de ma région qui m'a dit que ca ne vient pas de la télé elle même vu que les autres chaines ne sont pas affectées, mais plutot d'un réglage à effectuer.
J'ai donc sur son conseil effectué une recherche manuelle pour mettre à jour les chaines mais rien n'a changé donc je sais pas quoi faire.
Mon frere possède également un ecran plat (un toshiba) et il n'a pas de soucis.
Toutes les télés de la maison utilisent une antenne basique.
Et je suis le seul à être affecté par ce problème.

En regardant un peu je me suis rendu compte que la force du signal n'était pas non plus énorme (15%) mais qualité du signal aux alentours de 80%.

J'ai regardé sur le forum des gens qui avaient le même soucis et les réponses parlaient d'un delay à regler mais dans le menu LG, ainsi que dans la notice qui ne sert vraiment a rien, ca n'est pas abordé.

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa

j'espère avoir donné suffisement de détails.

Bonne après-midi.

7 réponses

Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 347
Bonjour
Je crois bien qu'il faille utiliser la sortie /entrée par la peritel 2 et pa sune autre c'est commun aplusieurs marrques LG, Samsung , Panasonic et Philips)
salut
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009

personne ne peut m'aider ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009

up
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009

uup
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 347
Bonjour
Jene peux pas beaucoup t'aider hélas vu que je n'ai jamais rencontré ce problème qui semble bien venir du televiseur mais c'est étrange, quoi que avec le traitement interne du signal dans le televiseur numérique il faille s'attendre a des originalités pareilles. Soit cependant rassuré ton signal a 80% est confortable pour le signal tnt ici je suis entre 50 et 60% et ça marche. Le problème de LG c'est que la personne qui t'a répondu n'a pas voulu se casser la tête semble t'il et c'est ce qui me révolte de la part d'un contructeur importateur qui signe ses produits d'un "label de qualité ". On y croit et c'est vraisemblable mais le "bonnet d'ane" vient aux hot line de tous poils qui renvoient le grand public ailleurs !
je serais toi j'insisterais lourdement quitte a faire un courrier tout la haut avec copie au journal d'assos bien connu qui commence par 60 millions. Tu vois je suis révollté de constater une telle situation car tu n'es ceratainement pas le seul à avoir ce souci l'info a duremoter des SAV de lamarque et ils ont du trouver une solution. J'ai bossé une partie de ma vie en SAV a l'époque (je suis en retraite) ça fonctionnait autrement avec le souici essentiel de satisfaire rapidement le client... Qule gachis tout le monde s'en fout.
J'espère que tu obtiendras rapidement une solution
Bon courage salut
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009

c'est clair que le sav laisse a désirer heuresement que c'est un numéro vert,
bon s'il vout plait aidez moi je veux au moins savoir si ca vient de la télé elle meme ou un simple réglage a effectuer, savoir si je la retourne ou non
merci
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 347
Bonjour
Je n'ai pas la solution mais je réfléchis avec toi pour essayer de trouver une issue a ton problème.
mon fils a un modèle proche du tien 32LG3500 mais nous n'avons pas C+ . Mon souci etait d'essayer de régler les canaux du cable car je suis alimenté par là, et il,existe sur mon cable des canaux affectés a la TNT mais ils sont perchés sur des canaux hyperbandes peu utilisés sur des réseaux calés en France en naturellement le LG ne les recoit pas ! Je ne l'ai pas appris avec la notice polyvalente fournie avec l'appareil qui correspond a plusieurs appareils et est écrite en plusieurs langues d'ou son volume, donc cette notice est trés peu explicite. Par contre le CD Rom fourni avec l'apareil en disait un peu plus et finalement j'ai trouve le tableau des fréquences reçues et confirmé que je ne pouvais recevoir ces hyperbandes là.Pourquoi je te racontes tout cela ? c'est simplement pour te recommander de lire cette notice a fond tu trouveras peut etre le réglage voulu. A mon avis ce n'est pas une panne mais il serait de bon amoi que le SAV de LG dépêche un technicien chez toi, au titre de la garantie bien sur, afin d'abord de constater le "défaut" et secondo d'y remèdier. Il existe aussi des techniciens "maison" itinérants qui peuvent se deplacer si ton SAV n'est pas assez compètant. Je croisqu'il fut secouer un peutout ce petit monde en léthargie et reclamer a juste titre tes droits.
Bonne journée
j'ai le même televiseur que toi, un LG 32LH2000, et un problème qui ressemble étrangement au tien.

peut tu me dire si tu écoute les haut parleurs de ton televiseur ou si tu est branché sur une chaine stéréo ou autre?

si je te demande cela c'est que j'ai aussi un son décalé de l'ordre de la demi seconde mais seulement avec les chaines hd et uniquement lorsque je branche ma chaine en prenant le son sur la sortie AV1.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2010

salut,
j'ai exactement le même souci que toi
TV LG reliée à mon ampli via une péritel, et décallage de son uniquement sur les chaines HD, entre les HP de la TV et les HP de ma chaine hifi......???
vraiment étrange, si qqun à une idée ???
merci