Ajout d'un sous titrage

Salfon Messages postés 7 Statut Membre -  
coubynette Messages postés 102 Statut Membre -
Salut,
J'ai telecharger un film et son sous titre separement mais je n'arrive pas a ajouter le sous titre au film. Je solicite vivement votre aide. Merci d'avance!

5 réponses

regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

le sous titre quel format ?

avec quoi tu veux le lire ?
0
Salfon Messages postés 7 Statut Membre

Salut,

La video est au format Avi, mais le sous titrage en question est au format srt. je lis generalement mes video avec windows Media Player ou le VLC.
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

il faut que le nom de ton srt soit le meme nom que l'avi ( ex rambo.avi = rambo.srt) pour vlc
0

salut Regcal,
Effectivement les deux ont le meme nom comme tu me la indiquer, alors quelle sera la procedure a suivre pour ajouter le sous-titrage (srt) au fil proprement dit (Avi)?
0

si le fichier srt est dans le meme dossier lance le fichier avi cela devrait fonctionner
0

salut,
les deux fichiers srt et avi ne sont pas dans le meme dossier et j'ai creer un dossier dans lequel j'ai regrouper les deux fichiers. Mais malgre tt quand je double-click sur le fichier avi pour le jouer, le sous-titrage ne suis pas.
Comment faire alors?
Encore merci pour ton aide.
0

ouvre le srt avec notepad pour voir ce qu'il y a dedans
regarde les options de sous titrages dans vlc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coubynette Messages postés 102 Statut Membre 14

salut!

donc comme indiqué précédemment il faut que ton sous titre ait le même nom et qu'il soit dans le même fichier que l'avi correspondant, normalement avec vlc,ça devrait fonctionner.
Es tu sûr que le sous titre ne soit pas énormément décalé? (du style les première répliques vers 10 minutes de film)
Autrement il existe un logiciel pour inclure les sous titres dans l'avi, ça s'appelle avi recomp, ce logiciel est disponible sur ce site dans "télécharger".
si tu veux savoir si ton sous titres est de bonne qualité ouvre le avec subtitle workshop, avec ce logiciel s'il y'a un problème tu pourras le modifier facilement.

Voilà j'espère t'avoir aidé.Amicalement
0