Connexion wifi domestique impossible

Résolu/Fermé
Anonymous - 15 juin 2009 à 19:09
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 17 juin 2009 à 22:35
Bonjour tout le monde,

J'ai un problème incongru avec ma connexion wifi. Je vous explique tout cela:

- j'ai un pc de bureau connecté par wifi à ma neufbox Fast 3302 via une clef usb wifi.
- La clef wifi usb est décédée (snif) la semaine dernière, je l'ai remplacé par une D-Link neuve.
- Je capte bien les réseaux wifi, mais quand j'essaie de me connecter à mon réseau wifi, ca charge une demi seconde et puis "Windows n'arrive pas à se connecter à Fast3303...".
- Aucune solution proposée par Windows à part me connecter à un autre réseau (youpi).
- En me branchant sur la neufbox (via neufspot) de mon voisin, le pc fonctionne avec internet (je l'utilise en ce moment même)
- Mon pc portable lui se connecte toujours aussi facilement au wifi domestique

La clef fonctionne puisqu'elle se connecte à neufspot. Le wifi fonctionne puisque je l'utilise avec le portable...

C'est dingue non?

Le plus embêtant c'est que WIndows ne me laisse vraiment aucune solution que d'essayer un autre réseau...

Des idées?

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Il n'y a pas une histoire d'autorisation par adresse mac sur la 9box ?
Voyez des les menus de la box.

L'adresse mac de la clef dlink n'est pas la même que l'ancienne.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 juin 2009 à 23:02
Bonjour,

Avant de se connecter en WiFi à la neufbox, il faut l'associer avec ta carte WiFi de ton PC. Pour cela tu sélectionnes le réseau WiFi émis par la neufbox , tu fais se connecter, tu appuis sur le bouton REG pendant quelques secondes de la neufbox, tu entres la clé WEP et normalement tu es connecté en WiFi à la neufbox

Smart
0
C'est exactement ce qu'il fallait faire Smart. Tu confirmes ton pseudo par la même occasion :P

J'ai appris quelque chose en tout cas...

Merci beaucoup pour votre aide, vous êtes les meilleurs !
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
17 juin 2009 à 22:35
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0