Erreur Avast
chuckmaurice
Messages postés
16
Statut
Membre
-
deblee -
deblee -
Bonjour,
Depuis quelques temps l'icône Avast s'affiche avec par dessus un petit symbole rond barré en rouge. Lorsque j'éssaie d'ouvir Avast un message d'erreur s'affiche : "Le sous-système AAVM a détécté une erreur RPC."
J'ignore si malgré cette erreur Avast continue de faire son boulot ou si je ne suis plus protégé.
Si vous avez rencontré ce problème ou si vous savez ce qui se passe merci de me tenir au courant :D
Depuis quelques temps l'icône Avast s'affiche avec par dessus un petit symbole rond barré en rouge. Lorsque j'éssaie d'ouvir Avast un message d'erreur s'affiche : "Le sous-système AAVM a détécté une erreur RPC."
J'ignore si malgré cette erreur Avast continue de faire son boulot ou si je ne suis plus protégé.
Si vous avez rencontré ce problème ou si vous savez ce qui se passe merci de me tenir au courant :D
A voir également:
- Erreur Avast
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Dri avast software - Forum Consommation & Internet
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Erreur lors de l'enregistrement du contact - Forum Xiaomi
2 réponses
Bonjour,
Voici ce que j'ait trouvé dans la FAQ d'Avast! Antivirus:
Q) message d'erreur : avast : le sous systeme AAVM a détecté une erreur RPC.
R) En premier lieu, utilisez Windows Update afin de savoir si toutes ses composantes (y compris RPC) soient à jour. Ensuite, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème subsiste. Si c'est le cas, suivez les instructions suivantes::
1) Cliquez-droit sur l'icone "Poste de travail" et cliquez gauche sur "gérer"
2) Dans la colonne de gauche, déroulez le menu "SERVICES ET APPLICATIONS"
3) Cliquez gauche sur SERVICES
4) Dans la colonne de droite, regardez l'état d'avast! Antivirus.
5) Si le type de démarrage n'est pas "automatique", réglez-le sur ce mode (clic droit sur "avast! Antivirus", choisissez "propriétés" puis dans le menu "type de démarrage", choisissez "automatique". Redémarrez votre PC.
6) Si avast! Antivirus était déja réglé sur "automatique", vérifiez son "état". Il doit être sur "démarré". Si ce n'est pas le cas, cliquez droit et choisissez "démarrer".
7) S'il n'est pas possible de le démarrer, votre installation d'avast ! n'est pas bonne. Dans ce cas, essayez de réparer l'installation. Dans le menu démarrer/Panneau de configuration/ajouter ou supprimer des programmes/avast! Antivirus/modifier-supprimer et choisissez "réparer".
Cette solution fonctionne uniquement sur Windows NT, 2000, XP et 2003.
Tiens nous au courrant.
Cordialement,
L'Internaute du Jour.
Voici ce que j'ait trouvé dans la FAQ d'Avast! Antivirus:
Q) message d'erreur : avast : le sous systeme AAVM a détecté une erreur RPC.
R) En premier lieu, utilisez Windows Update afin de savoir si toutes ses composantes (y compris RPC) soient à jour. Ensuite, redémarrez votre PC et vérifiez si le problème subsiste. Si c'est le cas, suivez les instructions suivantes::
1) Cliquez-droit sur l'icone "Poste de travail" et cliquez gauche sur "gérer"
2) Dans la colonne de gauche, déroulez le menu "SERVICES ET APPLICATIONS"
3) Cliquez gauche sur SERVICES
4) Dans la colonne de droite, regardez l'état d'avast! Antivirus.
5) Si le type de démarrage n'est pas "automatique", réglez-le sur ce mode (clic droit sur "avast! Antivirus", choisissez "propriétés" puis dans le menu "type de démarrage", choisissez "automatique". Redémarrez votre PC.
6) Si avast! Antivirus était déja réglé sur "automatique", vérifiez son "état". Il doit être sur "démarré". Si ce n'est pas le cas, cliquez droit et choisissez "démarrer".
7) S'il n'est pas possible de le démarrer, votre installation d'avast ! n'est pas bonne. Dans ce cas, essayez de réparer l'installation. Dans le menu démarrer/Panneau de configuration/ajouter ou supprimer des programmes/avast! Antivirus/modifier-supprimer et choisissez "réparer".
Cette solution fonctionne uniquement sur Windows NT, 2000, XP et 2003.
Tiens nous au courrant.
Cordialement,
L'Internaute du Jour.