Arnaque de voiture abidjan cyril fontaine

mila - 15 juin 2009 à 17:06
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 2 juil. 2009 à 09:26
bonjour,

il y a une semaine et demi environ j'ai mis une annonce pour la vente de ma voiture sur un site, j'ai était contacté par une personne qui disait être intéressé même sans la voir ce que j'ai trouvé un peu étrange celle-ciétant à abidjan en ce moment elle me fesait confiance par rapport aux photos que j'avais mis sur le net et envisagé donc de la prendre. après plusieurs conversations sur le net, vendredi dernière la personne m'informe qu'elle avait fait un mandat cash et que je devais verser 184 euros de timbres en envoyant un mandat cash pour recevoir l'argent de la vente de mon véhicule et qu'à la fin du mois elle viendrait récupérer la voiture.
suite au coordonnées que la personne m'avait donné car elle disait être en séjour à abidjan et rentrée en france à la fin du mois j'ai aujourd'hui contacté le numéro qu'ellel m'avait donné en france il s'avère que le monsieur à abidjan à usurpé le nom et prénom ainsi que les coordonnées de cette personne en france.
donc si vous recevait un message d'une personne se prénommant cyril fontaine et dont l'aresse email est cyrilfontaine@live.fr méfiez vous.
A voir également:

7 réponses

ci dessous un lien de ce site qui parle des arnaques achat ou ventes de voitures...
je suis en contact avec ce cyril fontaine...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8921579 arnaque vente vehicule afrique de l ouest
0
Bonjour

j'ai mit en vente ma voiture et depuis hier je communique avec un cyril fontaine qui ressemble beaucoup à votre description mais je ne sais pas quoi faire car moi il m'a dit qu'il va m'envoyé un chèque de banque directement chez moi et que dans une semaine on ce rejoint pour donner la voiture je trouve sa louche je ne sais que faire...
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 11:43
si il annonce des frais à payer par Western Union ou mandat cash, pour l'édition du chèque, c'est une arnaque
0
ba non justement mais sa ce trouve il a changé sa méthode d'arnaque ! il m'a bien demandé le mode de payement j'ai dit chèque de banque il a dit ok je fais le nécessaire lundi . il a dit qu'il habitait dans le 38 qu'il travaillait dans une agence immobilier et qu"il l'achète sans l avoir vue car il l' a eu en location avec sa femme mais il m'a donné un numero en 0022...et j trouve sa louche par rapport au commentaires dur a savoir si la personne est sincère ou non et si je dois lacher l'affaire??? je suis vraiment dans une impasse.
0
BONJOUR,

ALLER ENCORE UNE TITE PIERRE A L'ÉDIFICE DE LA LUTTE CONTRE LES ESCROCS CELUI LA M'AVAIT DÉJÀ CONTACTE AVEC UNE ADRESSE fgoeuriot@gmail.com.
COMME IL ESSAYE DE CONTACTER BEAUCOUP DE MONDE ALORS IL NE SE RAPPELLE PLUS AVEC QUI ILS ONT DÉJÀ CAUSE
DONC LE REVOILÀ AVEC LE MÊME NOM MAIS CETTE FOIS EN YAHOO.FR fgeouriot@yahoo.fr

POUR MIMIE : J'AI ACTUELLEMENT UN CHÈQUE DE 20 000 LIVRE STERLING (UN FAUX BIEN SUR) SOIT DISANT CHÈQUE DE BANQUE. IL FAUT SAVOIR QU'ILS NE DISENT JAMAIS NON. PAR CONTRE IL CONTINUE LEUR PLAN COMME PRÉVU ET A LEUR MANIÈRE. IL FAUT ALLER VOIR L'AUTRE LIEN QUE JE MET UN PEU PLUS HAUT DANS LA DISCUSSION.
0
ENCORE UN PETIT COUP DE MAIN A MIMIE
CI DESSOUS MES MAILS AVEC CYRIL FONTAINE. A LIRE EN PARTANT DU BAS. ATTENTION IL NE FAUT PAS TROP LEUR EXPLIQUER COMMENT ON LES DÉMASQUE CAR ILS AMÉLIORENT LEUR TECHNIQUE..

-----E-mail d'origine-----
De :
A : cyrilfontaine@live.fr
Envoyé le : Samedi, 20 Juin 2009 23:03
Sujet : Re : 407SW
Bonsoir,
pour éviter les escrocs qui pullulent sur internet. Je crois que vous savez de quoi je parle.
Cordialement
Voir lien ci-dessous en copier coller si inactif
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8921579 arnaque vente vehicule afrique de l ouest

De : cyril fontaine <cyrilfontaine@live.fr>
A :
Envoyé le : Samedi, 20 Juin 2009 22:40
Sujet : RE: Trans. : 407SW
pourquoi toute ses conditions?
juste par curiosité

To: cyrilfontaine@live.fr
Subject: Trans. : 407SW
Date: Sat, 20 Jun 2009 16:09:54 -0400
From:

2 EME ENVOI

De :
A : cyrilfontaine@live.fr
Envoyé le : Samedi, 20 Juin 2009 21:31
Sujet : 407SW

Bonjour
ma voiture est toujours en vente attention vente et paiement uniquement en France
le carnet d'entretien et la facture d'achat seront remis à l'acheteur au moment du paiement. photos envoyées si contact téléphonique français
Prix ferme 17500 € (dix sept mille cinq cents euros)
cordialement
0
merci a tous pour vos réponse vous pensez que je dois lui dire qu'elle est vendue ? sa me démmange de le traité de tous les non et de l'envoyé balladé car grace a vous j'ai échappé a une catastrophe merci et j'ai pas envie que d'autres personnes soient pris au piège. ces personnes là j l ai metterai au trou direct j suis désolé de dire sa mais je suis vraiment énervé. merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il ma contacter par mail pour ma voiture. Il se nomme cyrilfontaine@live.fr. voila son message:
demarche‏
De : cyril fontaine (cyrilfontaine@live.fr)
Envoyé : mer. 01/07/09 12:35
À : krissmaz@hotmail.fr

Il n'y aucun souci pour le cheque de banque certifié mais avant il faudra la copie de votre pièce d'identité et une note manuscrite datée et signée comme quoi vous êtes disposé à me céder le véhicule une fois le règlement reçu (en guise d'engagement de vente).
Vous pouvez scanner les documents et me les envoyer en fichiers joints ainsi je pourrai les imprimer et les soumettre à ma banque.
Je compte rentrer d'ici fin juillet on prendra rdv pour remplir les documents de cession ensemble sur place.
J'attends les documents maintenant afin de les soumettre à ma banque pour le règlement de sorte que vous puissiez déjà me le réserver puis sur place on aura à s'occuper que des formalités administratives de cession.
J'attends de vos nouvelles au plus vite

00225 66 45 24 08
CYRIL
Merci a vous tous pour votre prevention.
0
Bonjour

Moi il m'a dit la même chose j'ai rompu tout contacts avec lui gros arnaqueurs !!!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
2 juil. 2009 à 09:26
Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventées et falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques ou inventées.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
Copier ce éléments permet de renseigner les moteurs de recherches et ainsi de mettre en garde les personnes qui font une recherche sur internet. C'est une prévention efficace. Beaucoup de potentielles victimes échappent à ces arnaques grâce à vos témoignages.

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0