Carte mère morte ?

Fermé
Ace - 15 juin 2009 à 14:56
 eddyrinos - 17 mars 2010 à 13:00
Bonjour,

Désolé du dérangement mais si je ne demande pas conseil à quelqu'un je vais finir par jeter le PC à problèmes par la fenètre du dernier étage de l'immeuble... Voilà j'explique mon problème. Je touche un peu en informatique et de temps en temps des gens me refile leurs ordinateurs pour que j'y jette un oeil et que je le remette d'aplomb. Il y a à peu près deux semaines, une collègue de ma belle mère m'a passé sa tour, un hp pavilion t3000. Le truc c'est que du jour au lendemain son pc a planté... Au démarrage tout était normal mais au moment d'arriver sur Windows PAF... Un écran bleu affichant un message d'erreur qui était le suivant :

*** STOP : 0x0000007b ( 0xf7cae524, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000 )

Je tiens à préciser qu'un mot de passe dans le setup du BIOS avait été mit sans que la personne ne soit au courant ( je soupconne son fiston qui est un grand fan d'une certaine mule dont je tairait le nom... ) et donc j'ai du faire un clearCmos pour le faire sauter...

Outre ces séries de chiffres et de lettres il y avait des inscriptions disant en gros que le disque dur était soit endommagé, ou alors style virus dedans ect...

J'ai tenté de passer en mode sans échec pour aller désactiver l'anti-virus comme il m'était proposé mais que dalle mis à part cet écran bleu maudit.

J'ai alors tenté un formatage. Pareil, mon ami l'écran bleu revenait sans cesse.

J'ai enlevé le disque dur ( SATA ) et l'ait mit dans un RACK externe. En le branchant sur mon pc il ne voulait pas se lancer, disant que le disque était peut être endommagé et illisible.

J'ai racheté un disque dur 500GO en SATA. Je l'ai branché dans la tour et j'ai lancé une installation de Windows... Ce §+@##!!! d'écran bleu était toujours au rendez vous...!!!

Je me suis alors dit à moi mème : " Mais qu'ais je fait pour mériter ca !!! " et aussi plus sèrieusement que ca n'était pas un problème de DD car il était neuf !!! J'ai donc remplacé le cordon d'alimentation et le cable rouge en pensant que c'était peut etre cela mais non, rien à faire l'écran bleu continuait de me hanter...

J'ai changé les RAM : pas ca... le lecteur et l'alim je les ais remplacé aussi en vain... Meme la carte graphique que j'ai remplacé ( alors que je me doute bien que ce n'est pas de sa faute à celle là !!! ) et nan, toujours écran bleu...

Quelqu'un pourrait il m'éclairer pour que je puisse enfin sortir ma tète de ces ténèbres ??? Merci beaucoup d'avance...

3 réponses

dans le bios essaie de changer le mode de fonctionnement de SATA vers IDE.
tu trouve ça generalement dans le advance de ton bios

(j'ai eu le meme probleme, je l'ai reglé de cette façon)
2
luc648 Messages postés 593 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 117
15 juin 2009 à 15:00
salut , ton bios reconnait les dd ? et ta ram aussi au passage ? et ton proc ?
0
colibri3810 Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 49
15 juin 2009 à 15:09
Intitulé : INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE
Solution
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,
-1