Ouvrir un dossier au format TMP [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Anthony -
Bonjour,

Mon ordi a été formaté par erreur et j'essaye de retrouver des fichiers grace au logiciel recuva. J'ai réussi à récupérer déjà une grosse partie mais pas encore le plus important. Ce sont des fichiers word que j'avais classé dans un dossier nommé "mes écrits". Le logiciel vient de le retrouver intact apparement mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Le dossier est au format TMP, je sais que si j'arrive à l'ouvrir je récupère plusieurs fichiers word important pour moi! Que dois je faire?

1 réponse

Bonjour,

Avez-vous essayé d'ouvrir votre fichier au format .tmp à l'aide de Word ? Si votre fichier n'est pas trop endommagé, il me semble que Word parviendra à récupérer toute ou partie du document.

Max
Je ne comprends pas comment l'utiliser...
Désolé mais testdisk dépasse largement mes compétences.
Alors pour la version 6.10 que j'utilise, il faut procéder de la sorte (en espérant que la version que vous avez est similaire.

Une fois le fichier téléchargé, lancé l'exécutable "testdisk_win" situé dans le dossier "win". La console windows devrait s'ouvrir.

Vous pourrez choisir d'enregistrer ou non les manipulations que vous effectuerez dans un journal. Chosissez l'option "No log" puis validez.

Ensuite, vous aurez la liste des différents disque/clé USB connecté à votre ordinateur. Sélectionnez ainsi le disque sur lequel se trouve les données que vous voulez récupérer.

Sélectionnez ensuite le type de partition. Les choix les plus courant sont :
- Intel si le disque dur était utilisé en environnement Windows
- None si la partition a été supprimé en même temps que le formatage
- Mac si vous tournez sous Mac OS

Une fois votre système de partition sélectionnez (probablement Intel), lancez une analyse de la partition. Après quelque instant l'option "Quick Search" apparaitra. Validez.
Si tout va bien vous devriez voir apparaitre votre partition surlignée en vert dans la console après quelques secondes.

Tapez ensuite sur la touche "P" pour afficher l'arborescence de votre disque. Vous devrez ensuite naviguer à l'aide des touches directionnelles pour trouver le dossier contenant vos fichiers.

Une fois que vous aurez sélectionné votre dossier appuyez sur la touche "c" pour le copier. Testdisk vos demandra confirmation pour copier le dossier dans le répertoire qu'il vous indiquera. Appuyez sur "y" pour valider.

Après quelques seconde voire minute (l'opération est assez longue) les fichiers seront récupérés.

Je pense avoir fait le tour. J'espère que vous pourrez récupérer toutes vos données.

Max
J'ai oublié un point primordial, pour que la procédure fonctionne, votre disque dur ne doit pas avoir été réutilisé depuis le formatage. Si vous avez réinstallé quelque chose dessus, il est peu probable que vous puissiez récupérer vos données.
Max vous ne pouvez pas imaginer à quel point je vous suis reconnaissant! Grace à vous et vos explications clairs et précises je viens de récupérer mes précieux écrits! Merci mille fois très sincèrement je suis trop heureux merci!!!