23 giga de fichiers tmp sur mon D:

guillaume -  
sariston2 Messages postés 387 Statut Membre -
Bonjour,

Mon pc portable date de aout 2007 et je ne me souviens plus trop se que j'ai fait quand je l'ai initialisé pour la 1er fois.
Quand vais sur "Ordinateur" je vois 2 disques en plus des lecteurs.
System(C:) 110go
Data(D:) 27go

Et j'ai remarqué que dans le D: il y a juste un dossier "temp" contenant 765 fichiers .tmp tous de 31.5mo pour un total de 23go. Et ils datent tous du même jour avec une date de création compris dans une fourchette de une heure.
La seul chose que j'ai pensé est que c'est une sauvegarde de mon systeme initial mais j'en suis pas sur, lorsque je veux faire une récup systeme il me dit qu'aucun fichier n'est présent sur l'ordinateur.

Ma question: quelles sont ces fichiers et puis je enfin les supprimer pour stocker des choses plus intéressantes.

Merci

A voir également:

3 réponses

magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour,
Un fichier TMP est un fichier temporaire, c'est-à-dire un fichier créé temporairement par une application. La plupart du temps ces fichiers peuvent être supprimés sans risque, mais cela dépend de l'application qui l'a créé. Dans le doute, il est préférable de déplacer le fichier dans un dossier, de vérifier pendant quelques jours que le programme ou le système fonctionne correctement, puis de le supprimer.
Cordialement
0
guillaume

Merci pour la réponse, mais là déplacer 23go de 800 fichiers pas top, y a pas un autre moyen de savoir si ils sont utilisés, genre date de modif ou autres?
0
sariston2 Messages postés 387 Statut Membre 44

essaie d'ouvrir avec vlc
0