Pb movie maker avec fichier mpg

Résolu/Fermé
rara - 6 févr. 2005 à 17:24
 AlexRep0rtTV - 2 sept. 2012 à 13:47
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec movie maker et l'importation de fichiers.

Je travail sur windows xp avec movie maker v 5.1, et j'essaie d'importer un fichier .mpg qui est sur mon disque dur (il s'agit de video analogique que j'ai pu récupérer grâce à mes sorties videos). J'aimerai pouvoir effectuer des montages de ces videos mais lors de l'importation voici le message que j'ai :

Impossible d'importer F:\nomdufichier.mpg. Une interface a trop de méthodes pour enlever des événements

Pouvez vous m'aider afin que je puisse réaliser mes montages.

Merci à tous d'avance

Rara
A voir également:

29 réponses

J'ai le même pbs dans un cyber de 10 Postes mais seulement sur un des postes que j'intitule 10
Pour éclaircir le travail à faire, j'ai lu la vidéo mpg provenant du poste 10 sur un autre poste et cela fonctionne, ce n'est donc pas un pbs de décodeur (j'utilise any vidéo converter)
Pour moi c'est un pbs du lecteur WMP, certainement de codec mais pourquoi sur un seul poste alors qu'ils sont a priori tous identiques. J'espère la suite à bientôt.
0
MOI JAI LA REPONSE A LA QUESTION: Une interface a trop de méthodes pour enlever des événements CECI APPARAIT CAR LE NOM DE TON FICHIER EST TRO GRAND DONC CHANGE LE ET LA CA MARCHERA (ca m'est arrivé la meme chose )

A++++++
0
Maxiimeuuhh
20 mai 2008 à 16:28
Désolé j'ai appeler mon fichier "3.mpg" et ca ne marche pas pourtant y'a rien de plus court!!:p
0
Ben moi je l'ai appellé "o" et ça a marché (l'importation) mais quand je lis la video dans movie maker ya que le son :s pis pas d'image!
0
Tigrousk8 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 19:15
Salut,

ta méthode ne fonctionne pas du tout désolé.
0
Dsl mon grand mais j'ai déja importer un film qui avait pour nom stop_motion_finale_version_top_secret_priver_a_remettre_pour_cours_dart_sans_faute.mpg pis je pense pas que cela soit très court
0
Bonsoir j'ai le même probleme
Ce qui est bizarre c'est que toute l'aprem j'ai fait des montages tout allez bien et comme ca "de la minute à l'autre" ca n'a plus marchait
Merci de votre réponse
0
J'ai trouvé http://videofacile.cfun.fr Au moins, ça marche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudoulolita Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
17 mars 2010 à 14:47
Ca c'est la réponse sur la FAQ de Microsoft pour Windows XP et les camescopes Sony:

Q. Pourquoi Windows Movie Maker ne reconnaît-il pas ma caméra vidéo Sony MicroMV ?
R.

Les caméras vidéo Sony MicroMV enregistrent et fournissent en sortie une vidéo au format MPEG-2, format qui ne peut malheureusement pas être capturé dans Windows Movie Maker.

Pour contourner ce problème, procédez de l'une des manières suivantes :


Utilisez le logiciel fourni avec votre caméra vidéo Sony MicroMV pour capturer une vidéo avec la caméra, puis importez le fichier vidéo obtenu dans Windows Movie Maker.


Raccordez votre caméra Sony MicroMV à votre ordinateur en utilisant une connexion analogique, comme un câble S-vidéo ou RCA, puis capturez la vidéo avec Windows Movie Maker.

J'ai essayé les autres choses proposées sur ce forum et c'est plutôt compliqué, donc je vais essayer cela.
Comme quoi ce qui a l'air résolu pour les uns ne l'est pas toujours pour les autres ! ;-)
0
doudoulolita Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
Modifié par doudoulolita le 21/03/2010 à 13:30
Finalement, j'ai moi aussi résolu mon problème en téléchargeant K-lite Codec Pack Full.
Je n'ai pas essayé de nouvelle capture avec WMM mais après avoir récupéré mes fichiers avec le soft de Sony, j'ai ensuite pu les ouvrir une fois les codecs installés. Je suppose que j'aurais pu tout aussi bien les récupérer via l'explorateur de fichiers vu que c'est un port USB...

Dans Windows Movie Maker, j'ai cru que l'image restait noire pendant que le son fonctionnait, en visionnant le clip sélectionné dans la collection, mais en mettant bien ce clip sur la ligne de montage, c'est reparti.

Par contre, je n'arrive pas à ouvrir mes Mpeg-2 avec Avidemux (peut-être parce que mon ordi est en 64bits ?).

Et même pour des AVI en basse résolution faits avec mon appareil photo, ça marche mais y a des soucis.
Il me dit que mon fichier AVI est à 16 bytes au lieu de 18 bytes pour ce qui est du son.
En anglais, ça donne: Truncated or invalid compressed audio format detected (16 bytes, should be 18) Attempting to fix.

L'image finit par s'ouvrir mais ce logiciel ne semble pas super comparé à WMM, ou même au logiciel libre Kdenlive sous Linux, difficile à installer, mais qui capture mes Mpeg-2 (mais rien à faire pour le firewire, pour une caméra mini-DV)
0
doudoulolita Messages postés 7 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
Modifié par doudoulolita le 21/03/2010 à 14:07
"movie maker -> outils-options et décocher cyberlink Vidéo/SP Decoder", proposé par Jérôme, ne suffit pas toujours.

Il faut aussi installer les bons codecs, par ex. le K-Lite Codec Pack Full (voir mon autre message).

+ bien sélectionner le clip dans la collection ET dans la partie montage pour voir l'image. Et attendre que le clip se charge ou redémarrer WMM.

Reste un problème avec les gros fichiers qui ne passent toujours pas.

Avidemux récupère bien les fichiers Mpeg-2 .
Virtualdub n'arrive pas à le faire.
On ne peut pas faire du super montage mais on peut couper les fichiers et éventuellement changer leur format.

Dans Avidemux: Fichier>Ouvrir, récupérer un des fichiers (il me propose d'en prendre plusieurs mais je dis non)
Laisser Copy pour la vidéo et l'audio, et Avi pour le format vidéo.
Placer le point d'entrée avec l'icône A et le point de sortie avec l'icône B.

Enregistrer la vidéo et bien marquer l'extension .mpg.
J'ai eu un peu de mal à enregistrer le projet. L'extension est en principe en .idx mais ça marche une fois sur 2. Peut-être parce que j'ai voulu enregistrer dans un autre dossier ?

Ensuite, le fichier raccourci, passé de plus de 100 Mo à environ 50Mo, a été ouvert sans problème dans Windows Movie Maker.
0
essai ce lien pour lire du mpeg sur WMM
https://www.free-codecs.com/download/xp_codec_pack.htm
à télécharger
0
Cela fait 3 semaines que je montre le même problème à des amis experts en la matière : merci pour vos conseils !!!! tout fonctionne !
0