Problème codec .mpg movie maker

Fermé
nuizance Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2007 - 5 mai 2007 à 15:29
 carmin - 26 févr. 2008 à 11:04
Bonjour,

J'ai un problème avec Windows media movie maker. J'ai essayer de chercher des réponses sur le forum, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse, ainsi je me permet de poster ce nouveau message..
Quand je veux ajouter un clip .mpg dans le logiciel, j'ai un message d'erreur qui s'affiche : "Le [..] fichier ne peut être importé car le codec nécéssaire à sa lecture n'est pas installé sur votre ordinateur.."
Pourtant je peux le lire avec VCL...
Comment faire pour réussir à ajouter de nouveau mes clips .mpg sans devoir les convertir dans un autre fichier?
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

oswego Messages postés 83 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 14
31 oct. 2007 à 08:57
salut les gars essayer sa pour voir :

Problèmes avec Windows Movie Maker 2:
- WMM2 peut crasher s'il rentre en conflit avec l'un des fichiers suivant:

Claud.ax et clvsd.ax: codec MPEG redistribué par PowerDVD (Patch).

Cmaudio.ax : pour les cartes son et les chipsets de C-Media Inc.

Divxaf.ax : fait partie du package de Codec Nimo pack. Crash les 'effets vidéo' et les 'transitions vidéo'.

Iviaudio.ax : livré avec WinDVD. Peut également être trouvé dans le répertoire InterVideo.

Mmswitch.ax et Subtitds.ax: ajouté par le pack de codecs SLD: plante WMP (la version 1.5 de SLD codec pack avec mmswitch.ax 0.9.7.0, subtitds.ax n'y étant pas, semble ok, j'attends confirmation des versions défectueuses ? ).

Wtwmplug.ax : apparemment associé avec les jeux Wild Tangent.

Le logiciel Darim DVMPEG: cause des conflits et fait planter Helix Producer Basic, ainsi que Windows Média Encoder (ou le ralenti énormément).

- Commencer par mettre à jour les applications ci-dessus désignées. Si le problème persiste,
renommer le fichier le plus susceptible de correspondre jusqu'à déterminer le(s) fichier(s) provoquant le conflit. Une fois trouvé, pensez alors à ne jamais utiliser simultanément MM2 et le logiciel impliqué (pensez à modifier l'extension .ax en fonction du logiciel que vous utilisez).
3