Virtual box reseau

sylv1 -  
coco_83 Messages postés 760 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai installé virtualbox sur mon pc. Le système hôte est windows xp. Le sytème guest est xubuntu. En ce qui concerne le réseaux, j'utilise un adaptateur réseau hôte avec un pont réseau au niveau de windows. Quand j'allume le sytème guest, windows m'informe d'un conflit d'ip. J'utilise un routeur wifi lynksys wrt54gc qui est censé distribuer les adresses ip ?
pouvez vous m'aider à configurer correctement mon réseau ?

merci
sylv1
A voir également:

6 réponses

coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Salut
Utilise le NAT au lieu d'une même carte WiFi pour les 2 hosts...
0

Explication : Dans les préférences de ton système guest, tu as un côté réseau, où tu peux paramétrer ce qui sera utilisé par le guest, là tu sélectionnes le NAT
0
sylv1

bonjour, et merci de cette réponse !
l'option NAT rend malheureusement invisible le système guest depuis internet et ne me permet pas de me connecter par ssh de "l'extérieur" vers ma machine linux guest...

C'est la raison pour laquelle je suis obligé de me compliquer la vie comme ca.. Tas solution ne me permet donc pas de faire ce que je veux.

merci,
Sylv1
0
sylv1

up !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylv1

ce n'est peut être pas le bon forum ?
0

Désolé pour mon absence si longue. Mis à part le nat, je ne vois pas d'autre solution pour avoir le réseau sans conflit d'IP. Ou alors, tu achètes une autre carte réseau que tu dédies à ton système guest, pour qu'il soit membre à part entière du réseau...
0