Arnaques ivoiriennes récentes amour et billet

Fermé
Charlie29 - 14 juin 2009 à 15:36
 velsatis89 - 23 juin 2012 à 20:46
Bonjour, je suis le premier sur ce forum, donc j'attends vos commentaires.
J'ai été récemment contacté par une jeune femme qui m'a dit habiter Marseille et être en visite chez sa mère qui, elle, habite en cote d'ivoire à Abidjan. Elle m'a très vite joué le grand jeu de la femme amoureuse et aujourd'hui elle propose de venir vivre avec moi en France. Elle me demande de l'aider pour financer son voyage.
Je ne suis pas né de la dernière pluie et je lis régulièrement les forums consacrés aux arnaque sur la toile, et tout particulièrement, ceux des fameuses "arnaques Nigérianes".
J'ai donc flairé le piège. J'ai donc joué le jeu depuis plusieurs jours. Nous en sommes au stade ou je dois lui envoyer 200 €uros par western union ce lundi 15 juin 2009, donc demain. Je vais différer cet envoi, bien sûr.
Je suis à la recherche d'internautes qui auraient été victimes de ce genre d'arnaque.
Mon idée est de créer un blog comportant toutes les informations possibles sur ces cyber-truands qui nous pourrissent le web.
Donc, à vos claviers, envoyez moi toutes les coordonnées que vous possédez sur ces escrocs : nom et pseudos utilisés, adresses email, sites où ils se sont manifesté et surtout, toutes les photos en votre possession. Je compte en faire un diaporama et doter mon blog d'un moteur de recherche.
Si comme moi-même vous en avez marre de tous ces abus, je compte sur vous. Je tiens à présent à la disposition de tous, les photos de mon arnaqueuse (enfin, celles qu'elle m'a envoyé).
Merci d'avance

75 réponses

tonioking Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009
14 juin 2009 à 16:01
slt cousin.ce ki est bien est ke t'as pas encore envoyé tes 200e.sache ke ça équivaut à environ 3 mois de salaire brut en cote d'ivoire.
tu ne peux rien contre ces gens là...ce st des micro réseaux très malins.s'il fallait faire kelke chose france télévision l'aurait déjà fait par le biais d'"envoyé spécial".mais les services de police de toute l'europe st sur le coup mais c très très difficile car il ya autant de réseau que d'ordi en afrique...tu comprends???garde tes 200e et dit à ta "fiancée" de tout faire pour arriver en france et ensuite seulement tu rembourseras tous les frais occasionnés par son voyage.tu verras qu'elle te zappera aussitôt et "tombera amoureuse" de kelekun d'autre.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 juil. 2010 à 11:19
Pour que les témoignages soit efficaces, il manque quelques précisions, notamment l'adresse email utilisée.

Rappel pour les participants :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs ont été usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques.

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici :Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :

- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
(permet d'utiliser les moteurs de recherche afin d'avertir les potentielles victimes qui feront une recherche sur le net : c'est efficace. Oblige les escrocs à changer souvent d'identités, d'emails ce qui ralenti et gêne leur travail et les poussent à commettre des erreurs dans leurs scenarii)

2°) Signaler l'arnaque sur les sites créés par les gouvernements français et belge :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action (pour la France)
https://www.ecops.be/ (pour la Belgique)
Ils sont également joignables par téléphone et pourront vous conseiller.

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés...,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0
raziels > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
21 juin 2012 à 18:10
charlie69 j ai la meme situation sa commencé sur fotochat elle ma envoyé son adresse msn et ses photos
0
raziels > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
21 juin 2012 à 18:17
que faire pour vous l envoyer?
0
oui surtout ne paye pas c'est une arnaque garde t'es sous
0
custer > raziels
23 juin 2012 à 20:25
ne paye pas je me suis fait avoir garde t'es sous
0
Charlie29200 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
14 juin 2009 à 16:10
merci d'avoir répondu si vite. T'inquiète, j'ai pas envoyé les sous et je n'ai pas l'intention de le faire.
Si tu connais des cas comme celui-ci, peux tume communique les adresse mail des victimes, je voudrais récupérer un maximum d'infos.
Merci, A+
0
tu as bien fait de pas les envoyer, ce sont des vrais escros, il y a un paquet sur le web, précisement
ils viennent de l'afrique, ils pensent que les européens sont des "pigeons", regarde ce reportage
et tu verras qu'ils ne reculent devant rien. https://www.youtube.com/watch?v=Iy-dG6yV--U

bonne chance à toi
0
coachmanu Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 7
14 juin 2009 à 17:18
J'ai eu un soucis avec ce genre de personnage. Elle me demandait de mettre son argent sur mon compte en banque et qu'elle me donnerais la moitié et autre pipo, et comme par hasard c'était une ivoirienne.
0
coachamanu, j'ai reçu pleins de mails de ce genre d'arnaques, on appelle ça "les lettres nigériennes"
ils espèrent à travers ce procédé trouver des pigeons, et une fois qu'ils t'ont piégé ils font te faire
payer des soi-disants des frais bancaires ou frais de dossier, qui s"éleveront à chaque fois entre 300 euros
et ils font ça chaque moi, et au final leur "pigeon" se trouve à sec financierement, il faut dénoncer ce procédé
mais je ne sais pas où m'adresser?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charlie29200 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
14 juin 2009 à 18:18
je reçois vos msg et vos témoignages et il me semble de plus en plus évident qu'il faut taper une bonne fois dans cette fourmilière; surtout, il est urgent de mettre n garde tous ceux (et ils sont nombreux) qui reçoivent ces email et sont confrontés à ces pratiques. C'est pour cela que je veux publier toutes les infos que je pourrai glaner. N'hésitez pas à signaler ce forum à tous vos réseaux. Il me faut beaucoup d'infos, de photos, d'adresses et de témoignages concret pour exposer aussi les stratégies utilisées par ces cyber-truands. Je compte sur vous et merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 19:54
Vous semblez ne pas connaitre les croque-escrocs francophones ni {https://www.avenfrance.org/ l'association de victimes]

Il faut se regrouper !!
0
ok, charlie si j'ai du news ou des témoignages des personnes victimes
de ces arnaques, je te tiendrais au courant. merci pour ton message,
et donne nous le lien de ton nouveau site.a bientot :-)
0
14 juin 2009 à 20:51
Slt,
J'ai visité depuid quelque temps déjà le site https://www.avenfrance.org/ et j'ai également adhéré à la pétition, mais ce que je veux faire, n'est pas de me substituer à tous ceux qui agissent dans le même sens que moi; je voudrais juste compléter leurs actions en apportant une alternative supplémentaire. Ce que je propose n'est pas autre chose que ce que j'ai cherché sur la toile, sans succès malheureusement. Merci encore de vos témoignages.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 10:30
Faire passer l'information est effectivement très important. Multiplier les sites et les blogs, en parler autour de soi, c'est aussi de la prévention.
0
15 juin 2009 à 12:49
Je vois que tu as compris le but de ma démarche;
Je continue à correspondre avec ma "fiancée virtuelle", je vous tiendrai au courant .
Et vous, à vos claviers; je n'ai toujours pas de photos ou d'adresses, ni de documents falsifiées ou d'adresse, téléphone, noms .....
A++
0
16 juin 2009 à 21:06
Petite info supplémentaire : il existe un site dont je n'ai pas entendu parler dans les forum CCM : https://www.scamwarners.com/
A visiter, à mon avis
0
Utilisateur anonyme > Charlie29200 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
16 juin 2009 à 21:13
Exact, il y a une partie en français "soutien aux victimes".

Très bon forum d'un pote croque-escroc.
0
jack > Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 20:44
qui connait croque escro?? sont des escros eux meme !!!
0
chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15 > jack
Modifié par chrisvorascam le 1/11/2010 à 21:27
Pourquoi tu connais toi ? Pourquoi dis tu que ce sont des escrocs ?

c'est plutôt des anti-escrocs ou alors t'as pas tout compris
0
bonjour cela fesait presque un mois que je croyais parler a une femme au debut une rencontre toute gentille simple sur cocoland ensuite elle a commence a m appeller bebe m a dis quelle voulait vivre avec moi elle s appellait clementine nina et maintenant christine je lui ai envoye 50 euros j ai decouvert son astuce de voleuse et la elle a commencait a m insulte a me dire qu elle m avait bien eus en me disant que si j avais ete riche elle m aurait tout pris lol son adresse adelle225@live.fr elle se sert pour les western union de christine wouhadji et aussi eddi cayé asastasy nina elle ma donne des phtos d un metis et plus tard a mis la photo d une blanche car je pense qu elle parlait en meme temps a une autre personne aujourd hui elle m a dis qu elle etait un mec et etait presque fier d arnaquer les blancs!! suis degoutee
0
Charlie29200
24 août 2009 à 13:09
Bonjour, Marlène,
Je comprends ta déception, ils sont de plus en plus malins, ces ecrocs. Si tu as lu mes précédentes interventions, je cherchais à pièger une ivoirienne (sana doute u ivoirien, d'ailleurs) J'ai dû vouloir aller trop vite, ça a mal fonctionné. Mais bonne nouvelle, je l'ai retrouvée sur un au tre site.Il faut savoir que je l'ai signalée sur différents sites où elle (Il) opère). Elle semble voumoir renouer le dialogue.Je vais m'efforcer d'entretenirle dialogue. Je compte me rendre à Abidjan d'ici deux mois, je pense; Y sont recencés 18 cyber-café, et ce sont leurs seukes possibilités d'accès à internet. Avec un peu de chance, peut-être vais-je pouvoir, les repérer, et peut-être aussi pouvoir agir. Mais je manque d'infis; donnez-moi tout ce que vous avez!! Les adresses emails, les adresses postales, les photos, les noms, enfin tout ce qui pourrait m'être utile; je ne pourrais rester que quelques jours; si je n'ai pas assez d'éléments, je vais me planter. En tous cas, pour répondre à ta question, ne paie jamais. Simple comme bonjour, pourquoi enverrais-tu de l'argent à quelqu'un que tu ne connais pas. Par contre, entretien le dialogue; on y trouve parfois des infos non négligeables qui pourraient m'être utules. Ne te démoralise pas, Si l'on s'y prend bien, l'on peut les pièger.Bisous et merci pour ton témoignage. A++ j'espère.
0
Utilisateur anonyme > Charlie29200
24 août 2009 à 13:48
Méfies toi si tu vas dans les cyber café a Abidjan et si tu poses trop de question. Tu seras vite repéré. C'est assez dangereux comme démarche surtout si il y a des nigérians dans les parages.
0
Charlie29200
24 août 2009 à 17:55
Merci pour ton conseil, mais rassure-toi, j'ai déjà tenté l'expérience et tu as tout à fait raison; ils sont à l'affut. Mais j'ai trouvé une petite combine toute con qui fonctionne très bien. je ne te dirai pas laquelle, car eux aussi nous écoutent. Je suis couvert de toutes façons, et le plus grand risque est un coup de couteau si l'on ne s'y attend pas . C'est prévu dans mon programme. Le plus gros problème c'est la participation de la police (parfois pas très efficace) Pour ma part, j'ai certaines compétences et je sais éviter un couteau et peux affronter quatre à à cinq adversersaires durant quelques minutes. Ils seront partis bien avant d'aboutir. Mais là encore, tu as raison, ils sont dangeureux. Malheureusement, la police, là-bas demande des preuves. Je me suis vautré une fois, mais j'ai élaboré un plan qui me parait solide. Et puis, pour ton info, j'ai perdu ma fille dans leur système, çà motive, tu sais. Merci encore pour ton intervention, mais, vois-tu, Marlène, qui m'écrivait précédemment, mérite tout autant que ma filled'être protégée de ces pédateurs. J'ai bien l'intention d'oeuvrer dans ce sens. Merci pour ton avis, et si tu obtiens d'autres infos, je suis preneur. Bye et à plus j'espère.
0
Bonsaï91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009
8 nov. 2009 à 21:10
Bonsoir à tous je viens de prendre connaissance de ce forum et pour vous dire que moi aussi je pensai enfin avoir trouvé l'élu enfin de compte il n'en a rien. J'ai déjà versé de l'argent 160 euros par le biais de Western Union sachant qu'il y avait une majoration supplémentaire et cela ma coûté 175 euros. Je sais que la bas la vie est peut être difficile mais quand même profiter des internautes est grave. Ayant subi plusieurs Scammeur Romance sur d'autre pays je pense que cela touche tout les continents. Elle m'avait demandée de lui envoyé 900 euros et je lui est dit non... Je suis en attente prochaine de vos réponses, je vous souhaite à tous une bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 09:53
Surtout n'envoies rien de plus c'est une escroquerie appelée Romance scam.

Tu ne discutes pas avec une jolie jeune femme mais avec un brouteur (escroc mâle) africain.

Vas porter plainte et sois vigilant avec tout ce qui vient d'Afrique de l'ouest et spécialement de Cote d'ivoire.
0
FLEUR > Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 11:12
JE SUIS ENCOMMUNICATION SOIT DISANT AVEC UN FRANCAIS QUI EST EN DEPLACEMENT A ABIDJAN, ME DEMANDE 200 EU EN OCTOBRE, J AI ENVOYE CETTE SOMME, GROSSE ERREUR COMMISE, DEPUIS IL ME DEMANDE 600EU POUR SON BILLET AVION POUR POUVOIR RENTRER EN FRANCE, J AI BOMBARDE DE QUESTION SE CHARMANT MONSIEUR QUI DIS ETRE AMOUREUX DE MOI, J AI DEMANDE SON ADRESSE EN FRANCE, REPONSE DE SA PART " J AI COURTE MEMOIRE JE M EN SOUVIENS PLUS," COMMENT PEUT ON OUBLIER SON ADRESSE, EN INSISTANT ET EN JOUANT AVEC MON COEUR, MA COMMUNIQUE 2 ADRESSES. SE DIS COINCER A ABIDJAN, MOTIF, DEVAIT INSTALLER SON ENTREPRISE, SON MATERIEL NON RECU; POUR POUVOIR ARRIVER A SES FINS, DERNIEREMENT SUREMENT AVEC DES SUPERS COMPLICES M ONT DEMANDES DE RECEPTIONNER UN COLIS AFIN QUE JE RENVOIE EN AFRIQUE, CONTENUS DU COLIS TELEPHONES PORTABLES. FRAIS D ENVOIE ENVIRON 24O EU MOINS CHER; SI J EFFECTUE LE RENVOIE, SE CHER MONSIEUR RENTRE EN FRANCE, LA PERSONNE QUI DOIT RECEVOIR LE COLIS, DIDIER FRANCOIS 20 BP 111 ABIDJAN 20, EN FAISANT DES RECHERCHES SUR INTERNET, EXISTE PAS, AINSI QUE SE PRETENDANT. NE FAITES PAS RIEN, TOUT SE QUI CONCERNE AFRIQUE SOYER TRES MEFIANT.
0
Bonsaï91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 > FLEUR
13 déc. 2009 à 14:01
Bonjour FLEUR,

Je viens de lire ta mésaventure et bien je te conseil de ne pas répondre de conserver tout les mails, photos, documents, que tu as reçu et envoyés et de porter plainte. Le faite que tu es envoyé l'argent et bien maitenant ils te demanderont beaucoup plus n'envois plus d'argent ce sont des escros. Me concernant j'avais envoyé 160 € mais la personne demandait plus...

Bonsaï
0
Bjr,
Viens d'être victime de ce genre d'arnaque venant de Abidjan mais étant nouvelle dans ce genre de discussion, ne sais que faire pour donner les coordonnées, pseudo, photos, tél & mail !
Merci de me dire ce que je dois faire pour vous les donner.
Attends votre réponse.
Cordialement.
julie
0
BONJOUR A TS, C EST FLEUR, EN DECEMBRE JE FAISAIS PART D UNE ARNAQUE A ABIDJAN, COMME JE LE DISAIS J AI ENVOYE DE L ARGENT EN OCTOBRE DE 200EU, CE SOIT DISANT PRETENDANT DEVAIT RENTRER EN FRANCE LE 7 FEVRIER 10, COMME PAR HASARD, IL A ETE VICTIME D UN ACCIDENT DE LA CIRCULATION, EN SE RENDANT A L AEROPORT, JE VIENS DE RECEVOIR UN MAIL M INDIQUANT QUE L ETAT DE SANTE DE STEPHANE , EST CRITIQUE, VOIR MM AU SEUIL DE LA MORT, HEMORAGIE PULMONAIRE, ETC, MAIL RECU TITRE " ALERTE MEDICAL" D UN MONSIEUR DOCTEUR- HERMAN, CELUI CI ME RECLAMANT LA SOMME DE 700 EU, STEPH DOIT SE FAIRE OPERER TT URGENCE, STEPH EST RESSORTISSANT FRANCAIS, A LA DATE D AUJOURDH UI , JE ME POSE LA QUESTION SI STEPH ET DOCTEUR HERMAN EXISTE BIEN. CE DOCTEUR ME DEMANDE DE REGLER CETTE SOMME, POURQUOI M AVERTIR, NE PAS METTRE SA FAMILLE AU COURANT DE LA SITUATION. LE FAIRE RAPATRIER EN FRANCE. SVP REPONDER MOI, JE LAISSERAI ADRESSE DE CES 2 PERSONNES, MERCI. FLEUR
0
Charlie29 > FLEUR
9 févr. 2010 à 19:43
Salut FLEUR,
Joli pseudo, en tous cas. J'ai lu tes messages dans les deux forums et je te pense que tu as avant tout besoin d'obtenir une certitude quant à la véracité du discours de ton prétendant ivoirien. J'ai peur de te décevoir, mais , j'ai la conviction que comme bien d'autres (plein!!! rassure-toi, cela ne veut donc pas dire que tu es débile), tu fais partie des victimes d'un racoleur ivoirien (voire nigérian). Bon, je me doute que tu n'as pas envie de me croire, c'est normal.

- Lis bien tous les commentaires que tu trouveras dans ce forum-ci ( et dans les autres aussi, concernant le sujet. Tu verras vite que la méthode reste la même quel que soit le scénario.

- Reprends l'historique de tes conversations tu devrais le trouver là :

Tu me suis bien, hein !
C:\Users (Utilisateurs sous VISTA)
C:\Utilisateurs\Ton nom d'utilisateur\Documents\Mes Historiques de Conversation\ton adresse email\ OUF !!!
Là tu trouveras deux ou plusieurs répertoires. Fouille dedans et tu trouvera un ou plusieurs dossiers. Celui qui t'intéresse porte pour nom, l'adresse email de ton correspondant.

- Regarde si tu n'y retrouves pas une ou plusieurs des citations qui suivent. Sinon, mais c'est peuprobable, tu isole les petite phrases poétiques et tu les retapes dans la barre de recherche Google ou autre moteur.
Cela fait partie de leur stratégie. Au même endroit que je t'indiquais tout à l'heure, tu trouveras probablement l'Historique des Evènements. Note les écarts entre l'heure de tes messages et les siens. Tu verras, c'est souvent long, même pour répondre "oui" "non" "OK". Cela te semble normal comme délai ? Dis-toi bien que la plupart du temps, il mène deux conversations simultanées.

- Regarde l'orthographe d'un peu plus près : Les fautes sont trop nombreuses et surtout énormes; c'est normal, ils parlent relativement assez bien un français simple et ne savent pas l'écrire. Ils écrivent donc phonétiquement. J'ai plein d'autre exemples, mais ceux-ci devraient te permettre de te faire une opinion.

Pour ma part, je suis peu à peu devenu un vétéran de l'arnaque nigériane. Je m'amuse beaucoup, mais, surtout, j'accumule les informations. Si tu le souhaites, je t'enverrai par email des conversations très édifiantes.

En conclusion, surtout garde ton argent et sois plus méfiante dorénavant et si tu cherches l'âme soeur, utilise plutôt les services d'un site payant : c'est moins risqué. Ils se servent des sites gratuits (badoo, moipoutoi, ect ...).Réponds ici, si tu le souhaites.

PS Pour ce qui est de l'argent que tu as envoyé, fais une croix dessus; rien à faire.

" § Ce qui ressemble à l'amour est toujours de l'amour. - Tristan Bernard -. J'entends ta voix dans tous les bruits du monde. - Paul Eluard -. L'amour, c'est mon âme qui s'ouvre ... L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle. - François Le Priol - ...
www.rachelflore.site.voila.fr/page8.html - En cache - Pages similaires
Fransızca msn nickleri anlamlarıyla açıklamalı türkçe fransızca ...12 août 2009 ... L”amour est à la vie, ce qu”est le talent à la peinture, sans lui elle n”a de valeur, il la fait belle. J”entends ta voix dans tous les bruits du monde. Ce qui ressemble à l”amour est toujours de l”amour. L”amour réunit les coeurs qui s”aiment. Aimer et être aimé, c”est sentir le soleil des deux ...
www.nazlimcafe.com/.../fransizca-msn-nickleri-anlamlariyla-aciklamali-turkce-fransizca-msn-nickleri/ - En cache - Pages similaires
Fransızca Güzel Sözler - [ Traduire cette page ]L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle ... sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle. L'amour n'est pas seulement un sentiment, ... Ce qui ressemble à l'amour est toujours de l'amour. Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre, ... J'entends ta voix dans tous les bruits du monde. ...
www.forumdas.net/.../fransizca-guzel-sozler-13559/ - Il y a 19 heures - En cache - Pages similaires
www.YeniBiForum.com Sende Bizden Biri Ol Genclerin Bulusma Noktasi ...Ce qui ressemble à l'amour est toujours de l'amour. J'entends ta voix dans tous les bruits du monde. L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle ... L'amour que tu m'envoies me fera vivre une éternité. Tu es la plus belle de toute les fleurs, Celle qui ...
www.yenibiforum.com › ... › Yabancı Nickler - En cache
Fransızca msn nickleri, fransız nickleri, fransızca sözler, france ...Ce qui ressemble à l'amour est toujours de l'amour. J'entends ta voix dans tous les bruits du monde. L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle. ... L'amour que tu m'envoies me fera vivre une éternité. Tu es la plus belle de toute les fleurs, Celle qui ...
www.msnden.net/fransizca-msn-nickleri-fransiz-nickleri-fransizca-sozler-france-nick-msn-sozleri.html - En cache
Fransızca Msn Nickleri24 sept. 2009 ... Ce qui ressemble à l'amour est toujours de l'amour. J'entends ta voix dans tous les bruits du monde. L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle ... Ton regard est si joli, Qu'il fait battre bien plus fort mon coeur, ...
www.main-board.eu/.../270087-fransizca-msn-nickleri.html - En cache
Citations d'amour - Les amis du Laos"J'entends ta voix dans tous les bruits du monde" [Paul Eluard]. "Le verbe "aimer" est le plus ... L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle. [François Le Priol] ... amour. [Serge Gainsbourg]. Il est toujours merveilleux d'avoir quelqu'un à qui penser. [… ...
wwfriends.free.fr/citations/Citations%20Amour.htm - Pages similaires
Fransızca msn nickleri | Cesuryurek.NetL”amour est à la vie, ce qu”est le talent à la peinture, sans lui elle n”a de valeur, il la fait belle. J”entends ta voix dans tous les bruits du monde. Ce qui ressemble à l”amour est toujours de l”amour. L”amour réunit les coeurs qui s”aiment. ... Tu seras toujours l'amour. Qui fait vaciller mon coeur. ...
www.cesuryurek.net/fransizca-msn-nickleri.html
pour remonter le moral | bebe.ch24 janv. 2010 ... Ce qui ressemble à l'amour est toujours de l'amour. J'entends ta voix dans tous les bruits du monde. L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, ... Ton regard est si joli, Qu'il fait battre bien plus fort mon ... pour le reste de ma vie. Je t'aime mon amour ...
www.bebe.ch/drupal/node/182571 - En cache
fransızca msn nickleri - Güzel sözler aşk sevgi sözleri mesajları ...9 sept. 2009 ... Ce qui ressemble à l'amour est toujours de l'amour. J'entends ta voix dans tous les bruits du monde. L'amour est à la vie, ce qu'est le talent à la peinture, sans lui elle n'a de valeur, il la fait belle ... Ton regard est si joli, Qu'il fait battre bien plus fort mon coeur, ...
kibarreis.blogcu.com/ § "
0
fleur > Charlie29
9 févr. 2010 à 20:26
JE TE COMMUNIQUE ADRESSE DE CES ESCROCS, STEPHANESAVY@LIVE.FR, SE DIT COINCER EN AFRIQUE, A LA DATE D AUJOURDH UI HOSPITALISER SOIT DISANT DS UNE CLINIQUE PRIVEE QUI SE NOMME " SANTE EN FORCE" AUPRES DU DOCTEUR " DOCTEUR-HERMAN@LIVE.FR" ADRESSE DE LA CLINIQUE EST LA SUIVANTE, 01 ABIDJAN BP 555, NUMERO DE TELEPHONE " 225 66 22 93 63. JE NE TROUVE PAS SUR INTERNET, N Y LE NOM DE CE FAMEUX DOCTEUR, ENCORE MOINS LE NOM DE LA CLINIQUE, LE NUM DE TELEPHONE EST UN PORTABLE. MERCI
0
85.170.69.143 > fleur
9 févr. 2010 à 23:15
Re-salut FLEUR,

Les adresse e mail, les numéros de tel et les établissements dont tu parles ne sont malheureusement pas suffisants pour retrouver tes escrocs. Je viens de regarder sur internet et comme toi, je n'ai rien trouvé. Cela ne me surprend pas, d'ailleurs. Le portable est un jetable multi-carte. Le N° permet juste de savoir qu'il se trouve effectivement en Côte d'Ivoire. Cette clinique n'existe pas et le médecin tout aussi inconnu; quant aux adresses "live" ou "liv", elles ont l'avantage (pour les escrocs, bien sûr) d'être peu sécurisées.

Je connais un cas où il s'agissait d'un captage d'heritage. Il fallait un européen ou un américain pour pouvoir assurer le transfert. Il y avait un avocat avec sa boite postale et une adresse professionnelle qui se sont avérés bidons. En échange du transfert, il y avait une commission énorme pour le pigeon. Là, c'était les frais de procédure qui grossissaient tous les jours. J'ai suivi une bonne partie de l'affaire durant une quinzaine de jours avant de parvenir à convaincre le pigeon qu'il était ferré. Il voulait payer. Il avait reçu des documents qui pouvaient parfaitement être conformes à des documents officiels. Il a cessé de payer et il s'est fait injurier dans un langage qui n'avait rien de français. Le moyen de paiement est le plus souvent par Western Union (totalement corrompu).

Je te raconte ça parce tu ne me sembles pas tout à fait convaincue.
Lis tous les dials sur les deux sites où tu as laissé tes messages, tu vas y trouver toute une panoplie de scénario; ils fonctionnent.
-Les moteurs :
L'empathie
L'amour
L'appât du gain

Prends le temps de bien te renseigner avant de leur filer du fric.
Et, si tu communiques à nouveau avec eux, conseille-leur le Consulat de France à Abidjan et tu verras leur réaction.
Tant qu'on y est, tu peux toi-même appeler le Consulat de France, ils connaissent parfaitement cette grande magouille.
Tiens-nous au courant.
0
fleur > 85.170.69.143
9 févr. 2010 à 23:29
L ADRESSE QUE J AI EN MA POSSESSION EST LA SUIVANTE 8 BOULEVARD DE LA PAIX 01 ABIDJAN 489 , JE SAIS QUE LE MEDECIN N EXISTE PAS, JE LUI AIE REPONDU PAR MSN QUE J AVAIS ALERTE L AMBASSADE DE COTE IVOIRE EN FRANCE ET LE QUAI D ORSAY, MONSIEUR LE DOCTEUR C EST MIS EN COLERE, NE VEUT PAS ENTENDRE PARLER DE SES GENS COMPROMIS; JE T ASSURE QUE JE SUIS DS UNE BELLE ARNAQUE, COMMENT A T IL PU AVOIR MON ADRESSE MSN, SANS DOUTE PAR CET AMI, JE CROYAIS QU IL EN ETAIT UN; JE TE TIENS AU COURANT, CES é PERSONNES SONT SUPPRIMES ET BLOQUES, MAIS CELA NE VA PAS LES EMPECHER DE CONTINUER AVEC D AUTRES MALEUREUSEMENT; MERCI A TOI
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 févr. 2010 à 09:07
Bonjour fleur,

Tout d'abord merci d'éviter l'écriture en CAPITALES, qui est assez pénible à lire, et qui ferait penser que tu es en train de crier...

Effectivement, quand les brouteurs ont chopé quelqu'un qui a marché un temps dans leurs combines, ils gardent l'adresse email et l'échangent ou la vendent.
Ce n'est donc pas étonnant que tu reçoives des demandes de contact venant de Cote d'Ivoire.
Le tout est de ne pas accepter.

Isis
0
je suis en colere isis, je n aie pas de demande de contact , sur les 2 chers escros, il y en a un qui revient sur msn pour dial, je ne reponds pas , merci a ts
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 févr. 2010 à 09:18
Je comprends que tu sois en colère Fleur.

Si tu bloques le contact qui t'embête, il ne peut pas revenir.

Donne nous son email, on va aller l'enquiquiner un peu....
0
si mon adresse est sur liste, ils peuvent revenir quand ils veulent, je refuse tt se qui vient d afrique, si je te passe adresse, celle ci est note plus haut, j ai crains leur reaction, prefere rester discrete. de ne pas donner suite. a +++
0
oui c vrai
0
11 févr. 2010 à 09:35
Tu crains leur réaction ???
Il ne faut pas non plus devenir parano.

Et même si ton adresse email est sur leur liste comme tu dis, non, ils ne peuvent pas revenir quand ils le veulent.
Ils peuvent seulement t'envoyer des emails, ou te demander contact sur msn.

Dans tous les cas, tu es libre d'accepter ou pas.

Ils ne peuvent pas faire grand chose, si tu ne donnes pas suite.
Ne les surestimes pas. Ils n'ont pas tant de pouvoirs.
0
merci isis, je ne deviens pas parano, je suis bien ds ma tete, simplement j aimerais que cela cesse, a +++
0
11 févr. 2010 à 09:53
Ne t'en fais pas, ils se lasseront...
Ils ont trop à faire pour s'attarder sur quelqu'un qui a compris qui ils sont.

Par contre, ton expérience peut servir à d'autres. Il faut en parler autour de toi.

Et je sais ce que tu ressens. Je l'ai vécu aussi. On n'en sort pas indemne.

Bonne journée,
Isis
0
Bonjour Isis_84,

Merci pour ton témoignage et tes conseils judicieux. Il est essentiel, et tu en fais état, de multiplier les interventions sur ce sujet. Trop de gens se montrent difficiles à convaincre qu'ils ont affaire à des escrocs et persistent à leur envoyer de l'argent. Le nombre de témoignages et leur pertinence contribuent à alerter ces personnes et les faire réagir. Nombre de démarches sont en cours pour persuader nos dirigeants de mettre en oeuvre leur capacité de pression sur les gouvernements concernés et d'intervenir avec toute la fermeté nécessaire.
Merci encore pour tes interventions, A++
0
mattisa > Charlie29
23 juil. 2010 à 19:56
bonjour, je viens pour la première fois témoigner moi aussi. Je me suis fait acoster par un beau américain nommé james, son email, james.akand@yahoo.com son soit disant nom donc, james akande vivant depuis peu à paris, et coincé comme quel hazard au nigéria, et peucher, sans moi il ne pouvait pas s'en sortir. Pour cela, il fallait 3000 euro car il avait avec lui tout son matériel qu'il avait été justement cherché là.bas. Jai rien envoyé, mais qu'est ce qu'il était beau mon américain, dommage.. La personne sur la photo est innocente et parait etre simple et bon. Mais aorès enquète, j'en ai appris sur eux... et il me semble que mon ordinateur est maintenant sous surveillance, je vais au commissariat lundi et les détectives policiers d'internet vont commencer leur travail. J'amerai regrouper le maximum de personnes, des dizaines, des centaines, et porter un plainte colossale ensemble devant police, gouvernement, et pression sur l'afrique.. Et oui faut pas avoir peur d'y aller fort. Par centaines faut former un énorme groupe et forcer les portes avec la justice contre ces fraudeurs africains criminels de coeur... Pusi j'ai encore des idées... Contactez moi ici, laissez moi vos commentaires.
0
mattisa > Charlie29
23 juil. 2010 à 19:56
bonjour, je viens pour la première fois témoigner moi aussi. Je me suis fait acoster par un beau américain nommé james, son email, james.akand@yahoo.com son soit disant nom donc, james akande vivant depuis peu à paris, et coincé comme quel hazard au nigéria, et peucher, sans moi il ne pouvait pas s'en sortir. Pour cela, il fallait 3000 euro car il avait avec lui tout son matériel qu'il avait été justement cherché là.bas. Jai rien envoyé, mais qu'est ce qu'il était beau mon américain, dommage.. La personne sur la photo est innocente et parait etre simple et bon. Mais aorès enquète, j'en ai appris sur eux... et il me semble que mon ordinateur est maintenant sous surveillance, je vais au commissariat lundi et les détectives policiers d'internet vont commencer leur travail. J'amerai regrouper le maximum de personnes, des dizaines, des centaines, et porter un plainte colossale ensemble devant police, gouvernement, et pression sur l'afrique.. Et oui faut pas avoir peur d'y aller fort. Par centaines faut former un énorme groupe et forcer les portes avec la justice contre ces fraudeurs africains criminels de coeur... Pusi j'ai encore des idées... Contactez moi ici, laissez moi vos commentaires.
0
alain73220 > mattisa
23 juil. 2010 à 22:52
salut bravo tu ne tai pa faite avoir tu peux compter sur mon apuit je ne croprend pa pourquoi ton ordi et surveiller dit toi qui ne peuve rien te faire peut tu mrxpliquer tes idees bon courage a toi alain
0
9 mars 2010 à 14:56
Bonjour Charlie29,

Merci pour ton message.
Oui, malgré tous les témoignages sur ce forum, les gens viennent encore avec le doute, et demandent qu'on leur confirme qu'il s'agit d'arnaques...

La plupart n'arrivent pas à se convaincre seuls, même s'ils sentent que l'histoire n'est pas claire... Ils ont besoin qu'on leur démontre par A + B qu'ils sont en contact avec des escrocs.

Mais le plus difficile, ce sont les romance scams...
C'est terrible d'annoncer à un homme ou une femme que son amour est en fait une sale crapule, un escroc qui est en train de lui mentir et de le manipuler... dans un seul but : l'argent...

Le coeur à ses raisons que la raison ignore....

Isis
0
bonjour a toi, je fais trjs part de l arnaque dont je suis encore prisonniere, ce fameux stephane savy apres un probleme en janvier avec son passeport non valide, en fevrier accident de la circulation, en mars mince il se fait avoir avec des masques afriquains a l aeroport, pour se justifier de son non retour en france, il a pas trouve mieux de m envoyer un mail intitule " POLICE JUDICIAIRE INTERPOL ". en fevrier" URGENCE MEDICALE", bientot j aurais a faire au FBI, a la MAFIA, pourquoi pas CIA, par 2 fois, je me suis rendue a la gendarmerie pour porter plainte, ces messieurs se confrontent a la cote d ivoire, je me cognent a un mur, je prends la decision d ecrire directement au procureur.
0
vrai que c escrot font beaucoup de mal autour deux mais 1 jour il pairont
0
marc > alain73220
9 août 2010 à 11:28
bjr c'est vrai tous des bon a rien en cote d'ivoire la meilleur solution c'est d'avoir un traceur d'ip et la tu saura exactement ou ils se trouvent voila bon courage
0
bonjour ,
j'ai faili etre moi mem victime d'une arnaque de ce genre . lla femme contactée m'adit habiter a Metz et etre en cote d'ivoire pour voir sa mamie tres malade . au bout de quelques contacts , elle m'a demander de lui envoyer de l'argent pour dans un premier temps payer son billet de reour en france et ensuite dans un deuxieme temps de payer l'operation du coeur pour sa mamie .
j'ai senti venir l'arnaque et j'ai cesser de corespondre avesc elle .
dernierement une autre femme du meme pays aete hospitalisée pour une crise d'apendicite aigue . sa patronne m'a contacter pour me demander de participer au reglement que lui demandais l'hopital car sans latotalité de la somme pas d'operation . la femme hospitalisée ets au CHU de TREICHVILLE a ABIDJAN .
MA CONTRIBUTION ETAIT DE 105 EUROS . Sans le refus de mon epouse je crois que je serais tomber dans le piège vu que c'eatai une question de santé et de survie . si quelqu'un a deja eu affaire a ce genre d'escroquerie qu'il me le fasse savoir .
merci a tous et bonne chasse aux arnaques
0
bonjour velsatis89,
je suis aussi en contact en ce momment avec une personne s'appelant soit disant amanda habitant metz et partie pour la cote d'ivoire travailler pour les societés de mines.au bout de 2jours elle veut venir me rejoindre chez moi,mais elle me demande de lui envoyer 500 euros pour le billet d'avion.
0
Bonjour velsatis89,

En effet, cette arnaque fait partie de l'arsenal de base des escrocs d'Afrique de l'ouest; elle se décline de différentes manières avec des noms ou des interventions différentes, mais l'objectif demeure le même : obtenir de l'argent de la part d'internautes insuffisamment méfiants qui se laissent convaincre par compassion ou empathie. Elles sont très fréquentes et diffusées en série sur le net. Nous y retrouvons généralement des ressortissants français (voire belges, suisses, québécois ou d'horizon francophone) qui se trouvent dans des situations graves et face à des interventions vitales dont elles vont devoir assumer le coût, faute de quoi, leur avenir se trouve compromis.
L'internaute compatissant est tenté d'apporter son aide. Les sommes réclamées dans les premiers temps sont souvent modestes, mais, de nombreux frais annexes viennent rapidement se greffer, tels que frais de séjour, rapatriement, obtention de papiers etc ...
Toute personne ayant répondu favorablement à ces sollicitations se voit harcelé (courriels, appels téléphoniques, demandes de conversation msn ou autre messenger...)
Votre épouse a été clairvoyante en vous mettant en garde contre cet élan de générosité. Ne soyez pas surpris, si d'aventure vous avez communiqué avec l'escroc, de recevoir fréquemment des demandes similaires ou approchantes.
Je ne saurais que vous conseiller de ne plus répondre et de "bloquer" sur votre messenger toutes les adresses e-mail dont vous n'avez pas délibérément souhaité la présence et de proscrire ces mêmes adresses de vos boites aux lettres.
Enfin, second conseil, continuez à publier les noms , adresses e-mails et toutes informations susceptibles de permettre à d'autres internautes de se prémunir de ces escroqueries.
Pour terminer, je vous suggère de signer la pétition publiée à cet effet sur le site dont l'adresse est la suivante :

https://www.mesopinions.com/petition/#signer-petition

Vous y trouverez de nombreuses informations supplémentaires. Voir également le site :

https://www.croque-escrocs.fr/

En conclusion, soyez vigilant et diffusez cet avertissement et votre expérience autant que faire se peut.
Merci de votre témoignage, bon surf
0
voici des noms d'arnaqueuses mariana ochoa - alison angel - maria ozawa - amanda bynes - penielle olive toure - lea 19 -
0