Micro coupure reseau sans fil

Fermé
headen Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 5 févr. 2005 à 19:48
manou1305 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 26 oct. 2007 à 10:42
Salut a tous, j'ai un réseau sans fil et régulièrement j'ai des micros coupures qui dure 2 sec et puis tout fonctionne comme si rien ne c'était passé. Sur Internet, j'ai lu que cela pouvait être du a un programme p2p. Effectivement, je pense que le problème vient de là puisque quand je coupe eMule, il n'y a plus de problème. J'aimerai savoir ce que je dois faire pour empêcher ces problèmes de déconnections??

Merci d'avance.

9 réponses

ce n'est pas des coupures mais une utilisation du link WiFi, pendant cette occupation avec e-mule une autre utilisation n' est forcément pas prioritaire
Ghost
0
headen Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
5 févr. 2005 à 21:10
Pourtant mon icône de connection s'affiche comme si elle était coupée et mon Messenger se coupe ainsi qu'Internet. Ce phénomène se produit en même temps sur mes deux pc ne réseau. Alors que dois-je faire pour résoudre le problème???
Merci d'avance.
0
EQUIUM Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2005 5
6 févr. 2005 à 16:01
Je ne pense pas que la mule soit vraiment le problème. Le débit est moins élevé et moins fiable que pour l'USB et toute perte de gain (trop de monde en ligne et pas assez de débit sur la ligne peuvent altèrer le signal). Il m'arrive d'avoir un superbe débit en chargeant et d'attendre une plombe qu'une simple page veuille bien s'afficher et ce sans raison apparente. C'est un peu comme le téléphone portable, la jauge du réseau varie tout le temps et le jour de l'an même avec du signal tu n'arrive à joindre personne.
@+
0
headen Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
6 févr. 2005 à 18:52
D’accord mais ce que je ne comprends pas c'est que je suis sur le net et la connexion et nickel, les pages s'affichent avec une vitesse tout a fait normale et puis tout d'un coup de constate que la connexion c'est coupé et deux seconde après tout se remet comme si de rien n'était. Je trouve ça bizarre. J'ai aussi lu sur le net que sp2 avait quelques problèmes avec le wifi... est-ce que tout mes ennuis viennent de cette mise à jour???? Que puis-je faire pour éviter ces déconnections???....
Merci d'avance.
0
est tu le seul utilisateur de ce canal WiFI ?
ça devient pollué un peu partout le sans fil...
Ghost
0
headen Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
7 févr. 2005 à 10:09
non je ne suis pas le seul il a un autre ordinateur sur le reseau qui est utilisé par quelqu'un d'autre... Est-ce que si je change le canal, le problème ne serait pas résolu??????? Si oui, est-ce que je dois mettre le même canal sur les deux pc???? Quel est le canal le plus optimal????
0
jean > headen Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
6 avril 2005 à 20:04
un peu tard pour repondre mais j'ai exactement le meme probleme. Avec la mule, micro coupures, sans la mule, c nickel. Je serais interessé si tu avais une reponse à ce probleme, ca fait deja qq jours que j'ecume le net pour trouver mais toujours rien... (et je suis seul sur mon channel)

voila,merci d'avance.
jean
0
ghost > headen Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
7 avril 2005 à 15:56
c'est une question que je ne pourrais te répondre car cxela dépend de ton propre environement.. si tu n'est pas le seukl toin WiFi se coupe et c'est NORMAL c'est de la radio
Si tu ferais de la radio par exemple comme radioamateur tu saurais qu'il faut écouter la frequence avant de démarrer un émetteur.. mais en WiFi on ne le fait pas mais si par exemple un gars plus proche que toi de ton routeur et c'est possible.. ou équipé de materiel illégal.. peu demarrer et totalement t' écraser, il y a de nombreux canaux.. cherche en un libre
Ghost
0
Cela semble donc normal, si cet autre ordinateur fait partie de votre reseau vous partager votre WiFi , et c'est chacun son tour!!!
si par contre il ne fait pas partie de votre reseau changer de canal simplement
Ghost
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
headen Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
7 avril 2005 à 15:36
désolé mais j'ai toujours pas trouvé de solution mais si quelqu'un en a une......
0
headen Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
8 avril 2005 à 12:35
En fait dans mon reseau il y a deux ordinateur, mais meme si le deuxieme est eteint et que donc je suis le seul a utiliser le reseau, lorsque j'enclenche emule, il toujours autant de micro coupures...
0
headen Messages postés 23 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
8 avril 2005 à 12:50
je crois que j'ai trouvé la solution, en fait je pense que la version 0.45b a des conflits avec le sp2 et donc j'ai reinstallé la version 0.43b et pour l'instant je n'ai plus de micro coupures.
0
je ne sais que me répeter le WiFi c'est de la radio.. ce ne sont pas des micro-coupures mais des coupures normale en WiFi si tu n'est pas le seul utilisateur du reseau en WiFi
En filaire tu transmet et tu reçois les données sans encombre, en WiFi tu transmet et tu reçois les données uniquement quand le canal est libre.. sinion il faut 'attendre' qu'il soit libre
comparaison quand tu téléphone a une personne qui n'as qu'une seule ligne et que c'est 'occupé' tu attend en WinFi c'est pareil et cela se traduit dans ton idée comme une coupure..
Ghost
0
manou1305 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008
26 oct. 2007 à 10:42
bonjour je voudrai avoir ds renseignements depuis hier j ai des micos coupures qui dure un instant le temps de dire ouf et pour le redemarrage probleme ne se rallume pas avec le bouton de ma tour je dois debrancher et rebrancher et la sa fonctionne aidez moi merci
0