Avast est-il fiable ?

Fermé
sosso063 - 5 févr. 2005 à 18:32
 edf - 7 févr. 2010 à 20:35
Bonjour,

Actuellement j'ai Norton comme anti-virus.

J'ai appris qu'il existait Avast et que l'on pouvait le télécharger gratuitement et avoir les mises à jour.

Est-il vraiment plus fiable que Norton ?

Merci pour vos avis !

48 réponses

Désolé de tous vous contredire mais Avast n'est pas fiable, la raison est qu'il trouve multitude de faux virus.
Une chose qu'il faut que vous compreniez, le fait qu'avast détecte beaucoup de virus/trojans que les autres antivirus ne trouvent pas n'en fait pas un bon antivirus, vous prenez le problème à l'envers, vérifiez sur les bases de données de virus la plupart des virus "magiquement" trouvés n'existent tout simplement pas. Les autres antivirus ne les trouvent pas car ces virus n'existent tout simplement pas. Dès lors, personne ne nie le fait qu'Avast est bon pour trouver et éradiquer les vrais virus, mais le fait qu'il trouve pléiade de faux virus également fait qu'on ne sait plus s'il faut vraiment tenir compte ou non de ses alertes, cela en fait donc un antivirus auquel on ne peut pas se fier.
Et croyez moi je suis bien placé pour voir tout les jours ces fameuses fausses alertes Avast chez de nombreux utilisateurs, et cela tous les jours, ce qui me permet d'affirmer tout ça.
15