Problème de qualité du son, Realtek ALC888

Steph_ -  
 steph_ -
Re-bonjour,

Je reviens suite à un soucis que j'ai avec mon son.

Mon matériel :

- Windows XP Edition Home. + SP3
- Carte mère : MSI K9AGM3-F
- Carte son intégrée : Realtek ALC888

Suite à un formatage de mon dd il y a 5 jours, j'ai tout réinstallé et j'ai pas mal ramé,
mais j'ai je pense réussi à installer le bon driver pour ma carte-son Realtek.

Par contre j'ai des problèmes de qualité du son :
- Le son a peu de pêche
- On dirait qu'une seule des pistes stéréos passe, mal mixée (on n'entend presque plus les voix, ni les solos)
- Le son est fouillis, on dirait qu'il y a une réverb à fond qui mixe tout ça
- La stéréo est foireuse

- Si je branche mon mini-jack à l'arrière que de moitié, mon son est bien meilleur (mais il est en mono)

Auriez-vous une idée du pourquoi du problème ? :-//

7 réponses

blablabla

d'apres d'autre forum sur le sujet il conseil de desinstalle la verson 1.0 et d'installer la verson 1.0a pour XP[UAA]
1
Steph_

Bonsoir et merci pour la réponse.

Je dois être très mauvais car je n'arrive pas à trouver, sur la page de Microsoft, où est le lien pour télécharger cette maj !

Voici la page : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/888111/universal-audio-architecture-uaa-high-definition-audio-class-driver-ve
0
jesus 62660 Messages postés 666 Statut Membre 11

bonjour moi non plus ne le trouve pas
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Steph_

Salut.

Je ne pense pas que ce soient les bons drivers. Le premier est celui le AC97, qui je crois a été remplacé par les HD. Et le second est destiné aux cartes mères Asus, alors que j'ai une MSI..
0
steph_

Salut à vous.

1 mois plus tard le problème n'est toujours pas réglé... :(

Du coup ma question : si j'achète une nouvelle carte-son, est-ce que celle-ci va
"supplanter" la carte intégrée que j'ai actuellement ? (et qui pour rappel m..de
complètement, probleme éternel de driver...). Ou bien il y a risque de 2 cartes qui
se "chevauchent" pour donner au final du n'importe quoi ?
Voire pire : la carte-son intégrée étant obligatoirement prise en charge au détriment
des cartes supplémentaires ? (Je n'en sais rien je pose juste la question...) :)

Question subsidiaire : en fait je suis intéressé par non pas une carte complète,
mais une "extension de carte-son"
(que voici : http://www.pcinpact.com/actu/news/39268-XTension-auzentech-france.htm )

Donc pour résumer : Est-ce que l'achat d'une telle carte serait suffisant selon vous pour :
1. suppléer les insuffisances de ma carte-son intégrée actuelle
2. Gérer le midi et donner de nouvelles possibilités sonores.

Par avance merci.
0